Louison 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message à la suite d'un long processus pour obtenir mon second Working Holidays Visa.

J'ai réalisé une première année de WHV de décembre 2023 à décembre 2024.
    J'ai anticipé ma demande de second visa en novembre 2024, après 4 mois de fermes, afin de pouvoir enchaîner les années de manière consécutive.

Mon erreur a été de faire cette demande encore en Australie, puis de partir en voyage avant que ce visa de 2ème année ne soit accepté. Ce que je ne savais pas.

J'ai alors appelé l'ambassade, qui m'a expliqué mon erreur, et m'a alors conseillé de soit : revenir en Australie dans les 28 prochains jours avec un autre visa (je suis actuellement en France), en attendant que le WHV soit accepté, ou bien d'annuler la demande et d'en soumettre une autre.
    J'ai choisi la seconde option.

Cependant, je viens de recevoir l'acceptation de cette demande d'annulation avec la mention : "We cannot reconsider an application after it has been withdrawn. If you want to apply for another visa, you will need to lodge a new application."

Je ne comprends pas, c'est ce qu'on m'a indiqué de faire lorsque que j'ai eu un agent de l'ambassade de l'Australie au téléphone??? Je ne peux plus demander ma deuxième année????
    J'ai pourtant souhaité corriger mon erreur comme convenu, et réalisé plus des 88j demandés pour cette deuxième année.
    Et j'avais bien sur compris qu'il était question de repayer une nouvelle demande de WHV, ce qui était d'accord pour moi.

Font-ils allusion à cette demande là en particulier, qui ne peut pas être reconsidérée, mais qu'avec une nouvelle demande (en refaisant le dossier etc) cela serait différent?
    Mais ce qui m'inquiète c'est le "if you want to apply for another visa" : je ne peux plus demander un visa whv???

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait???

Merci infiniment pour votre aide

Bien cordialement,

Louison

Morgane

Likes reçus
    154
    Bonjour Louison,

Effectivement, c'est une erreur que l'on voit parfois chez les pvtistes... Il ne faut pas quitter le pays avant d'avoir reçu son second visa OU faire la demande de visa à l'extérieur du pays et d'attendre de le recevoir avant d'y retourner. On en parle dans cet article : Les 12 erreurs à éviter avant et pendant un PVT Australie - pvtistes.net

Concernant ta nouvelle demande, selon moi, il te suffit, maintenant que ta demande de renouvellement a été annulé, de recommencer une autre demande de visa. Du moment que tu ne l'as pas eu et pas activé, il n'y a pas de raison pour que cela pose problème. Donc, il te suffit de suivre le processus, étape par étape, je te recommande de suivre le tutoriel gratuit sur pvtistes qui te permettra de ne pas faire d'erreur : Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie

Tiens nous au courant