Discussion: Question sur le visa 417 (Merci d’avance)
-
12/03/25, 19:39 #1Bonsoir, je prévois avec 4 de mes amis de partir en australie le 10 mai 2025.Nous avons fait notre demande en même temps à 5 minutes d’intervalle, nous avons coché exactement les même cases et c’est notre premier visa.
Pour mes 3 amis, le visa a été accepté instantanément, mais ce n’est pas mon cas.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi sachant que je n’ai aucun examen à faire et surtout que nos 4 demandes sont identiques en tout point !
De nombreuses personne mon dit que c’était peut être à cause de mon Nom/Prenom (très typé) car ils nous déteste.
Jai du mal à y croire mais je ne vois pas d’autre explication.
Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous !
-
13/03/25, 11:13 #2Hello, cela s'explique simplement par le fait que les délais de traitement des demandes de visa sont aléatoires. Il n'y a pas de souci particulier à se faire du moment que tu respectes les conditions du visa. Il te suffit de patienter le temps de le recevoir
-
13/03/25, 14:04 #3Bonjour,
C'est juste la loterie, ton nom n'a rien a voir là dedans, il faut pas voir le mal partout ;-) ! Ca arrive à bcp de monde surtout en ce moment de devoir attendre 2, 3 mois voire plus avant l'obtention du visa, il faut juste être patient. C'est pourquoi, on dit tout le temps d'avoir son visa avant de réserver son billet d'avion
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.