jhdc
18/06/25, 18:45
1
0
Salut à vous tous,

J'ai une question concernant mon VISA Working Holiday (417) :

J'ai fais ma demande, j'ai reçu mon VISA (avec passeport Français) et je dois entrer dans le territoire Australien avant mi-novembre 2025. Néanmoins, j'ai eu des changements de plans et je vais pouvoir rentrer en Australie qu'à partir de mi-janvier 2026.
Pour info, j'ai 28 ans et j'ai aussi le passeport Belge.

Que puis-je faire ?
-> Puis-je faire une nouvelle demande de Visa dès maintenant en payant de nouveau ? (si oui, est-ce plus simple si j'utilise mon passeport Français ou Belge ?)
-> Faut-il attendre Novembre 2025 pour faire une nouvelle demande ? (ce qui ne m'arrange pas...)

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'aiderait beaucoup !

Julien
Réponses
  1. EnolaDLT
    19/06/25, 09:51
    Hello Julien

Les autorités australiennes ne donnent aucune info claire à ce sujet.
    Si on regarde comment ça fonctionne en général, la demande d'un nouveau visa annule le visa en cours. Par exemple, si tu demandes un visa touriste ça annule ton PVT. Donc, j'aurais tendance à dire que si tu fais une nouvelle demande de PVT, ça annulera l'ancien visa (mais rien de sûr pour le coup...). Aussi peut-être que de faire ça pourrait ralentir l'obtention du "nouveau" PVT, je ne sais pas.
  2. virginie0410
    19/06/25, 12:57
    Bonjour,
    Personnellement, je pense que tu ne pourras pas faire une nouvelle demande de 1er WHV. En effet, la date maximale d'entrée sur le territoire n'étant pas atteinte, je pense qu'une nouvelle demande sera bloquée (l'immigration ne sait pas que tu ne vas pas utiliser ce visa)
    En général une demande de visa annule le visa en cours mais il me semble que c'est vrai quand il s'gait de 2 visas différents or là, c'est le même
    Je pense donc qu'il faudra attendre que ton WHV soit périmé en novembre pour faire une nouvelle demande de 1er WHV.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans