RobinBor
Hier, 16:53
2
0
Bonjour,

En 2012 j'ai eu une condamnation de 350€ d'amende et 5 mois de sursis pour détention de cannabis (0.5g) et plantation (4 pieds) chez moi (oé ils ont voulu mettre cher à un gamin) ; mais ce n'a jamais été visible sur le casier judiciaire français (il y a plusieurs niveau de gravité, je dirais) ; dois-je vraiment le préciser lors de ma demande de PVT ou bien je peux l'esquiver ? En somme y'a-t-il des risques (réels) que les autorités australienne aillent regarder si loin dans mon historique judiciaire (et sachant que même les employeurs français n'ont jamais pu le voir lorsqu'il demandait un relevé).

A savoir que lorsque j'avais fait ma demande de PVT pour le Canada en 2019; je suis vraiment pratiquement sûr de ne pas l'avoir mentionné (ils devaient avoir sensiblement les mêmes questions)

Je me permet de demander car à la fin de la demande de PVT ils disent que tout ce qu'on a rempli et bien juste et que si c'est faux ils pourraient refuser l'obtention du PVT.

Merci de votre attention
Réponses
  1. virginie0410
    Aujourd'hui, 09:20
    Bonjour,
    Oui, toute condamnation doit être mentionnée pour une demande de WHV. Ca n'est jamais une bonne idée de mentir sur une demande de visa qui plus est en Australie. Ils te demanderont juste plus d'informations et d'expliquer les faits mais normalement, ça ne posera pas de problème pour l'obtention du WHV
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans