Celiaberth
Hier, 23:39
5
0
Bonjour,

je me suis récemment lancé dans la démarche d’obtenir mon PVT en Australie mais je me pose une question.

J’ai vu que la question avait déjà été demandée, mais personne n’avait apporté de réponse. Donc je tente de voir si quelqu’un a eu un retour d’expérience à ce sujet.

J’ai déjà fait un PVT Au Canada, d’une durée de deux ans. Un peu avant la fin de mon visa, j’avais fait la demande sur le site du gouvernement pour rester en tant que touriste trois mois et demi de plus, Ce que j’ai fait, néanmoins, j’ai eu une réponse du gouvernement qu’une fois avoir quitté le territoire.
Je sais que techniquement cela n’est pas illégal, car la demande avait été faite et qu’il est autorisé de rester sur le sol canadien quand on a une demande en cours.

Pour la demande de mon PVT en Australie Il faut répondre à la question suivante « Avez-vous déjà dépassé un visa ? » Ce qui est dans mon cas est vrai.
Je suppose que je dois le mentionner, mais savez-vous si cela aura une incidence sur l’obtention de mon visa ?

Merci de votre aide
Réponses
  1. virginie0410
    Aujourd'hui, 10:29
    Bonjour,
    Peu importe si ça a une importance, mentir sur une application de visa n'est pas une bonne idée et encore moins en Australie.
    Si c'est vérifié, ça sera annulation du WHV obtenu, exclusion, interdiction de territoire pour 3 ans et le droit de répondre "oui" à la question "avez-vous déjà eu une annulation de visa" et ça, portera préjudice pour l'obtention d'un visa, même touriste partout dans le monde.

Donc être honnête est la seule option: on te demandera d'expliquer la situation et tu obtiendras certainement ton visa même si ça prendre certainement plus de temps
  2. Celiaberth
    Aujourd'hui, 11:07
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Peu importe si ça a une importance, mentir sur une application de visa n'est pas une bonne idée et encore moins en Australie.
    Si c'est vérifié, ça sera annulation du WHV obtenu, exclusion, interdiction de territoire pour 3 ans et le droit de répondre "oui" à la question "avez-vous déjà eu une annulation de visa" et ça, portera préjudice pour l'obtention d'un visa, même touriste partout dans le monde.

Donc être honnête est la seule option: on te demandera d'expliquer la situation et tu obtiendras certainement ton visa même si ça prendre certainement plus de temps
    D’accord merci je ne comptais pas mentir je souhaitez juste savoir quelle incidence cela pourrait avoir mais merci de la réponse
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans