lisa34070
Aujourd'hui, 08:57
2
0
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de WHV (subclass 417) le 31 juillet, nous sommes aujourd'hui le 10 août et je n'ai toujours aucune nouvelle, le statut de ma demande est toujours en "received", j'ai deux interrogations :

- Dans le formulaire, lorsque j'ai mis mon numéro de téléphone, j'ai mis 06........ et non +336........
- Dans les documents à joindre, j'ai mis un scan de mon passeport et un relevé de compte ou j'ai la preuve de fonds nécéssaire (en français), j'ai vu sur certains forum qu'il fallait le faire en anglais ou l'accompagner d'une lettre en anglais qui atteste que nous avons les fonds nécéssaire.

Est-ce que c'est possible que ce soit un de ces sujets qui bloque mon dossier ? Et si c'est le cas, que puis-je faire ? Je suis censé partir le 15 septembre, l'échéance approche et je commence à m'inquiète,

Merci par avance pour vos réponses
Réponses
  1. Morgane
    Aujourd'hui, 09:28
    Hello Lisa,
    les délais sont très aléatoires ces dernières semaines, et il semble que tu sois toujours dans le délai "standard". Il n'y a donc pas grand chose à faire, sauf attendre que ton dossier soit traité. Il y a de nombreuses demandes de visa notamment entre septembre et décembre...

C'est pour cette raison qu'on recommande vraiment de ne jamais acheter un billet d'avion avant d'avoir réceptionné ton visa. Croisons les doigts pour que tu reçoives ton visa "granted" rapidement. Mais d'après ce qui est annoncé en terme de délais au mois d'août, ça me paraît jouable !
  2. lisa34070
    Aujourd'hui, 09:39
    Message de Morgane
    Hello Lisa,
    les délais sont très aléatoires ces dernières semaines, et il semble que tu sois toujours dans le délai "standard". Il n'y a donc pas grand chose à faire, sauf attendre que ton dossier soit traité. Il y a de nombreuses demandes de visa notamment entre septembre et décembre...

C'est pour cette raison qu'on recommande vraiment de ne jamais acheter un billet d'avion avant d'avoir réceptionné ton visa. Croisons les doigts pour que tu reçoives ton visa "granted" rapidement. Mais d'après ce qui est annoncé en terme de délais au mois d'août, ça me paraît jouable !
    Hello Morgane, merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai vu effectivement qu'au niveau des délais j'étais dedans mais je voulais être sur que les deux interrogations que j'avais ne poserait pas problème.

Je n'ai en effet pas encore pris mes billets mais j'aimerai partir au 15 septembre, je croise les doigts ������
  3. Morgane
    Aujourd'hui, 10:01
    Message de lisa34070
    Hello Morgane, merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai vu effectivement qu'au niveau des délais j'étais dedans mais je voulais être sur que les deux interrogations que j'avais ne poserait pas problème.

Je n'ai en effet pas encore pris mes billets mais j'aimerai partir au 15 septembre, je croise les doigts ������
    Ah super nouvelle pour le billet alors !

Pour les deux questions posées, je pense que ça ne posera pas de problème dans ta demande
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans