1. #1
    Avatar de finnois55
    Oma 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    Desolé de parler PVT Australien sur ce forum du PVT Canadien, mais je n'arrive pas a acceder a la page du site destinée au PVT Australien.

    Voila j'ai effectué deja un PVT canadien, et en septembre prochain je pars pour un an a Sydney.

    Pour pouvoir profité a fond de mon PVT, j'aimerais savoir s'il est possible que par exemble, j'applique mon PVT a compté du 10 octobre 2008 , sachant que je serais deja sur le territoire Australien depuis le 15 septembre 2008?
    Je ne compte pas travailler avant le 10 octobre, mais profiter deja pendant un mois en temps que touriste sans user mon PVT , etant donner que durant cette periode je ne travaillerais pas.

    Cela risque t'il de ma poser des copmplications a la douane ?

    Devrais je, retourner a nouveau a la "regie du travail Australien" pour valider mon PVT seuleument a compter du 10 octobre ?

    Et puis comme pour le Canada, devons nous nous rendre a la regie du travail pour obtenir un " NAS" ?


    Merci a vous tous, votre aide m'est precieuse.

    Maxime

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    T'inquiètes, pour le moment il n'y a pas de forum spécifique à l'Australie.
    En revanche, il y a une section dédiée à l'Australie.
    Je vais donc mettre ton message dans la bonne section (un peu plus bas dans la page d'accueil du forum) et je crois même que ta réponse s'y trouve

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Salut Finnois
    Le truc c'est que si tu inscris comme date le 10 octobre, tu pourras partir en Australie du 10 octobre de l'année en question au 10 octobre de l'année d'après (gros avantage par rapport au PVT canadien), mais je me demande comment ça marche si tu arrives avant. Peut-être qu'un simple tour du poteau (avec Singapour ou la Nouvelle Zélande) en fonction d'où tu te situes, devrait suffir.

    En Australie, il ne faut pas demander un NAS mais un autre numéro (je perds la mémoire arg), on en a parlé quelque part dans le forum australie

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Le uméro en question c'est le TFN (Tax File Number), une petite recherche sur le forum et hop, voilà le sujet qui en traite : https://pvtistes.net/forum/les-impots/3208-tax-file-number-et-impots.html

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello everybody,

    Je crois que je ne suis pas sur le bon forum, mais j'ai vraiment du mal a trouver des renseignement sur le PVT australien...En gros, je m'interrese beaucoup à ce PVT et je veux partir en juin de l'année prochaine...

    Je me demande donc à quel moment je dois faire ma demande d'inscription, pour pouvoir partir en juin....il y a t-il des sessions pour s'inscrire, ou on peut faire sa demande à tous moment?

    Merci d'avance car je suis un peu perdue sur touts ca, de même je suis interessée par les récits des gens qui vont tenter cette experience, ou qui l'on réalisé.

    Good day

    Leelou