1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    le 14 mai la demande en ligne pour le PVT OZ était faite.J' ai même imprimé mon dossierr et le numéro qui confire la transaction banquaire.
    Deplus je dois passer un exmen médical,passons.
    Pour être sur que le dossier était bien enregistré,j' ai rentré le numéro et je me suis authentifiée.Ainsi,j'ai puvoir les étapes de ma démarche.

    Là où je m'intérroge c'est que nous sommes le mai et toujours rien!!

    Avez-vous connus la même situation?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bleach, je ne connais pas exactement tous les détails, mais tu l'as envoyé jeudi dernier (peut-être même en fin d'après-midi). Là, on est le 17, mais le 16 était un samedi, le 17 un dimanche, donc deux jours où les dossiers ne doivent pas être traités.
    Tu en est à un jour ouvré, tu devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine

    Ps: normalement ça devrait aller vite. Mais dis-toi que les pvtistes pour le Canada attendent environ 12 semaines

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Mare, merci pour avoir répondu.
    Je leur ai écrit. j' ai reçu une réponse écaire.
    Tu as raison, je dois attendre.Mais, ile me semble que j' aurais du recevoir la réponse en fin de journée le 14.
    Par contre, il n' y jamais eu de poste dans le forum au sujet des examens médicaux.J' ai 28 jours pour les passer ou prendre rendez-vous. Vivant à Brno, je dois me rendre à Vienne.Mais ce que je n' avais pas prévu ça en mai.
    Il y a une alternative?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Oui en effet tu revois généralement une réponse le jour même ou le lendemain, mais vu que tu as une visite médicale a faire, il est possible que ton dossier prenne un tout petit plus de temps a être traite et comme dit Marie, c'est le week end, donc tu devrais avoir ton e-visa la semaine prochaine
    Pour ce qui est des examens medicaux, je ne pense pas que tu puisses les reporter et puis comme c'est la dernière étape de ta candidature autant t'en débarrasser le plus vite possible

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Saluttttttttttttt,

    Je n' ai pas paniqué pour rien et j' ai bien eu raison de leur écrire hier.J' avais pris soins de relire les conditions d' obtention du visa pour les ressortissants européens, il me semblait bien avoir lu que les français n'avaient pas à passer d' examens médicaux.

    Ce matin, j' ai reçu une confirmation stipulant que je n' avais pas besoin de passer un examen médical.
    Mail 1Electronic Working Holiday Visa Application
    J' étais vraiment confuse.
    En début d' après midi j' ai reçu le Mail 2 Visa Grant Notification Application for Subclass 417 classé Thomas et Zebulon.
    Je pense que c' est celui là...mais ça ne peut pas être aussi simple. On est pas censé recevoir le e.visa 4 semaines après avoir reçu le premier mail. Il n' y a pas plus d' info à fournir, le trajet, la banque...
    Au final, quel est le bon mail?
    J' assume d' être un boulé sur le forum,mais j' apprends.

    Kisss à plus.

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Normalement, la visite médicale, c'est seulement si tu veux travailler avec les enfants ou dans le secteur médicale ou si tu as vécu pendant plus d'un certain genre en Chine ou en Afrique enfin des pays à risque pour certaine maladie.

    Pour le mail, je pense que c'est le deuxieme!
    Pour le vrai visa, tu l'auras à l'aéroport en montrant ton mail de l'ambassade (à moins que ça ait changé depuis 2007 ... )
    Et non tu n'as rien à donner de plus comme infos!

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    Revenue de Montréal,pvt 2008-2009 ,en avril dernier,nous décidons avec mon copain de partir en Australie.nous avons fais la demande par internet le 17 novembre.depuis nous avons regardé sur le site de l'ambassade pour voir se qu'il se passe et s'est marqué ''approved'' pour nous deux avec une lettre confirmant que nous sommes 'granted'' mais nous n'avons toujours pas reçu de mail de confirmation.Cela veux t'il dire que nous l'avons ou faut il attendre ?
    merci .
    Annie

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Tu as vérifié vos spams ? Généralement c'est vraiment le jour même ou dans les 2/3 jours qui suit.

    Envoie un petit email a : evisa.whm.helpdesk (at immi.gov.au), je mets pas le @ pour éviter que leur boîte se fasse spamer...
    Ils devraient te répondre assez vite

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'adresse Lilou, je leur envoie un mail tout de suite.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Alors ? Ca a donne quoi ?