1. #121
    Avatar de NinonV
    Ninon 28 ans

    Location
    Ableiges, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Surprise surprise je viens de recevoir mon Visa dans ma boite mail !
    Je peux donc prévenir ceux que ça intéresse que j'ai fait ma demande le 4 janvier, j'ai enchainé avec mes examens le 7 et la réponse est donc arrivée le 12 janvier.
    Super rapide finalement ! Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi


  2. #122
    Avatar de GuillaumeRx
    Guillaume 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'équipe pvtistes !

    J'espère que vous vous portez bien ?

    Tout d'abord Merci pour le Guide PVT en Australie de 300 pages ! Il a répondu à nombreuses de mes questions. Il a aussi susciter mon envie de faire ma demande et de franchir le pas !
    Cependant, il me reste quelques questions concernant la demande de Visa PVT Australie.
    Je rempli la demande en ligne sur le site officiel du gouvernement Australien, jusqu'au moment où les questions de santé arrivent. Chose délicate étant donner qu'en 2017 j'ai eu un AVC (à l'âge de mes 19 ans). Aujourd'hui je suis suivi pour ça, j'ai un traitement pour l'anticoagulation du sang. Mais je crains qu'il me refuse mon PVT pour ça. Que faire? Dois-je ne pas déclarer ce problème de santé? Est-ce un frein pour une demande de PVT et partir en Australie? Est-ce que ce soucis de santé aura un impact sur les coût concernant ma future assurance santé (Globe PVT par exemple)?

    Je vous remercie d'avance du temps que vous avez consacrez à étudier ma demande.

    Cordialement.

  3. #123
    Avatar de HortenseB6
    Hortense

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai fais une demande de Visa pour l'Australie, et on me demande de passer une visite médicale ainsi qu'une radio des poumons. (Medical Examination / Chest X-ray Examination)
    J'ai vu qu'il n'y avait seulement que très peu d'endroit en France pour faire ces examens (Paris, Bordeaux, Nice). Nous ne pouvons pas aller ailleurs ?

    Savez vous également le prix de la visite médical chez ces médecins agréés ? Car le seul prix que j'ai vu est de 200€ pour la visite et 60€ pour la radio des poumons (confirmé par d'autres questions forum). Sachant que nous ne sommes pas remboursé, je voulais être sur concernant le prix de la visite qui me parait démesuré.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Hortense

  4. #124
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Salut, pour la visite médicale demandée, tu dois la réaliser auprès d'un des médecins figurant sur la liste du département d'immigration australien : Contact us (homeaffairs.gov.au)

    En France, les médecins agréés par les autorités se trouvent effectivement à Bordeaux, Paris, Nice et d'autres dans les Dom Com.

    Je n'ai pas connaissance des tarifs pratiqués pour ces visites mais je pense que plus haut dans cette discussion, tu pourras te faire une idée des prix exercés.

    D'après les retours de pvtistes, les prix des examens médicaux semblent être dans la fourchette que tu as donné dans ton message. A savoir que les prix peuvent un peu varier d'une ville à l'autre et selon le médecin agréé sélectionné. Comme il s'agit d'un agrément, les examens médicaux sont à ta charge.

    Aussi, il y a un article dédié sur pvtistes.net pour t'accompagner dans tes démarches : Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday) (pvtistes.net)

  5. #125
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GuillaumeRx
    Bonjour l'équipe pvtistes !

    J'espère que vous vous portez bien ?

    Tout d'abord Merci pour le Guide PVT en Australie de 300 pages ! Il a répondu à nombreuses de mes questions. Il a aussi susciter mon envie de faire ma demande et de franchir le pas !
    Cependant, il me reste quelques questions concernant la demande de Visa PVT Australie.
    Je rempli la demande en ligne sur le site officiel du gouvernement Australien, jusqu'au moment où les questions de santé arrivent. Chose délicate étant donner qu'en 2017 j'ai eu un AVC (à l'âge de mes 19 ans). Aujourd'hui je suis suivi pour ça, j'ai un traitement pour l'anticoagulation du sang. Mais je crains qu'il me refuse mon PVT pour ça. Que faire? Dois-je ne pas déclarer ce problème de santé? Est-ce un frein pour une demande de PVT et partir en Australie? Est-ce que ce soucis de santé aura un impact sur les coût concernant ma future assurance santé (Globe PVT par exemple)?

    Je vous remercie d'avance du temps que vous avez consacrez à étudier ma demande.

    Cordialement.
    Salut Guillaume, ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, est-ce que tu as eu ton visa ?
    J'ai tendance à penser que ton souci de santé ne "menace" pas l'Australie et que par conséquent ça sera bon pour toi.

    Par contre, autant ton prix d'assurance ne changera pas, autant tu ne seras pas couvert une fois sur place pour tes visites, soins et médicaments liés à ton problème de santé antérieur. C'est un point commun des assurances PVT, elles ne couvrent que pour ce qui surgit une fois à l'étranger.

    Je t'invite à consulter ce dossier : L'assurance PVT / WHV / EIC : les choses à savoir notamment le chapitre 6 qui pourrait t'intéresser.

  6. #126
    Avatar de antoineDNZ
    ANTOINE 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai fais la demande pour un pvt en Australie.
    Le lien pour la visite médicale est actif cependant le lien "arrange health appointement" ne fonctionne pas.
    Je vais à Paris lundi pour effectuer la visite mais je ne peux pas récupérer mon HAP ID et ma referral letter.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Bonne journée Antoine

  7. #127
    Avatar de tamr579
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ou avez vous trouver les medecins affiliés ? quand j'annonce ma loca en france ils me disent qu'il faut passer par l'UK ...

  8. #128
    Avatar de CamOntheRoad
    Camille 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de NinonV
    Surprise surprise je viens de recevoir mon Visa dans ma boite mail !
    Je peux donc prévenir ceux que ça intéresse que j'ai fait ma demande le 4 janvier, j'ai enchainé avec mes examens le 7 et la réponse est donc arrivée le 12 janvier.
    Super rapide finalement ! Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi
    Ninon, à quel médecin as tu été ? celui de bordeaux, nice ou paris ? et quel prix as tu payé ? et derniere question ^^ : est ce que tu as pu avoir en une seule consultation la radio des poumons et le rdv médical ? merci pour ton retour

  9. #129
    Avatar de CamOntheRoad
    Camille 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de tamr579
    ou avez vous trouver les medecins affiliés ? quand j'annonce ma loca en france ils me disent qu'il faut passer par l'UK ...
    Contact us
    >>>> selectionne "France" ou le pays où tu es !
    tu auras la liste

  10. #130
    Avatar de MaximeS13
    Maxime 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    Vous savez s'il y a un risque de se faire refouler à l'entrée en Australie, si on a "oublié" de déclarer un "séjour de plus de 3 mois à l'étranger" pendant la demande de visa ?
    Genre s'ils vérifient dans le passeport qu'on a fait un séjour de cette durée ?
    En 2019 j'ai fait 3 mois et 10 jours de backpack en Asie (si j'avais su j'aurais fait 10 jours de moins mdr).

    J'ai déjà eu un PVT Australie que j'ai pas pu utiliser à cause du covid… À l'époque j'avais dû faire ces examens à 200€.
    Je suis en train de faire ma demande gratuite de PVT, mais la gratuité ne s'étend pas à ces examens inutiles et super chers. Je vais donc devoir repayer ces sommes absurdes.

    Et en plus, je veux partir dans 1 mois, mais les examens peuvent risquer de rallonger le délai d'obtention du visa. Et plus ça prend de temps, plus je dois attendre pour prendre mes billets d'avion, plus ça devient cher…

    Bref, si quelqu'un a des infos sur ce sujet très spécifique, je serais très reconnaissant.
    Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de MaximeS13
    Salut à tous,
    Vous savez s'il y a un risque de se faire refouler à l'entrée en Australie, si on a "oublié" de déclarer un "séjour de plus de 3 mois à l'étranger" pendant la demande de visa ?
    Genre s'ils vérifient dans le passeport qu'on a fait un séjour de cette durée ?
    En 2019 j'ai fait 3 mois et 10 jours de backpack en Asie (si j'avais su j'aurais fait 10 jours de moins mdr).

    J'ai déjà eu un PVT Australie que j'ai pas pu utiliser à cause du covid… À l'époque j'avais dû faire ces examens à 200€.
    Je suis en train de faire ma demande gratuite de PVT, mais la gratuité ne s'étend pas à ces examens inutiles et super chers. Je vais donc devoir repayer ces sommes absurdes.

    Et en plus, je veux partir dans 1 mois, mais les examens peuvent risquer de rallonger le délai d'obtention du visa. Et plus ça prend de temps, plus je dois attendre pour prendre mes billets d'avion, plus ça devient cher…

    Bref, si quelqu'un a des infos sur ce sujet très spécifique, je serais très reconnaissant.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    C'est pas systématique mais ils peuvent donc c'est toi et ta chance! Si tu te fais choper pour fausse déclaration par contre, tu risques l'interdiction de territoire pour 3 ans il me semble

  12. #132
    Avatar de MaximeS13
    Maxime 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    C'est pas systématique mais ils peuvent donc c'est toi et ta chance! Si tu te fais choper pour fausse déclaration par contre, tu risques l'interdiction de territoire pour 3 ans il me semble
    Oh ça à la limite ce serait sans importance, je vais pas en Australie tous les 4 matins, c'est plutôt le voyage d'une vie.

    La question c'est vraiment s'ils vérifient ça à l'arrivée (vu qu'à la demande de visa, ils ne vérifient rien, c'est purement déclaratif). C'est sûr que s'il y a ne serait-ce qu'une chance sur 100, la jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais s'ils vérifient rien…

  13. #133
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de MaximeS13
    Oh ça à la limite ce serait sans importance, je vais pas en Australie tous les 4 matins, c'est plutôt le voyage d'une vie
    C'est là que tu fais fausse route! Si tu as une exclusion de territoire en Australie, ça te portera préjudice dans ta demande de visa pour tes voyages dans tous les autres pays du monde car il faudra que tu répondes oui à la question "avez-vous déjà fait l'objet d'une interdiction de territoire dans un pays?".
    Sans compter que du coup, tu ne pourrais pas faire le "voyage d'une vie" (en tout cas pour l'instant) puisque tu ne pourrais pas rentrer sur le territoire australien.
    Encore une fois, c'est la loterie, peut-être qu'ils vérifieront pas! Après je pense que c'est mieux de connaitre toutes les possibles conséquences avant de prendre ta décision de tenter ou pas ;-)

  14. #134
    Avatar de MaximeS13
    Maxime 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Sans compter que du coup, tu ne pourrais pas faire le "voyage d'une vie" (en tout cas pour l'instant) puisque tu ne pourrais pas rentrer sur le territoire australien.
    Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que le fait que ce soit une interdiction de territoire longue durée, ou une interdiction d'entrer sur le moment, ça ne change rien à mon problème, qui est de pouvoir entrer sur le moment.

    Le seul espoir que j'avais c'est que plusieurs personnes me répondent qu'elles avaient pas mentionné des séjours et qu'elles n'avaient eu aucun problème.

    Je n'ai aucune réponse en ce sens (ici ou ailleurs), du coup je vais pas tenter le coup.
    Adieu quelques centaines d'euros pour faires des examens à la con !

  15. #135
    Avatar de Jeanne2107
    Jeanne 23 ans

    Location
    Vietnam
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Basti7n
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer ma demande de WHV et l'on me demande de passer la visite médicale dans un centre agréé ; actuellement sur Bali, et en voyage depuis 7 mois, j'ai bien évidemment une assurance voyage, ma question est : puis-je faire prendre en charge la visite et radio des poumons (s'il y a lieu) par mon assurance.

    Désolé par avance mais je parcours des topics depuis deux heures et n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
    Quelqu'un aurait une piste?

    Merci d'avance les PVtistes
    Bonjour ! Avez vous eu la réponse ? Je suis actuellement dans la même situation que vous et j’aimerais savoir si je vais atterrir en Australie ruiné ou pas 🥲

  16. #136
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Jeanne2107
    Bonjour ! Avez vous eu la réponse ? Je suis actuellement dans la même situation que vous et j’aimerais savoir si je vais atterrir en Australie ruiné ou pas 🥲
    Hello Jeanne,
    normalement les frais de ces examens sont à ta charge. Dans le doute, tu peux toujours te rapprocher de ton assurance pour en savoir plus.

    Il ne faut pas oublier que la visite médicale n'est pas systématique lors de la demande de Visa Vacances-Travail.

    Par contre, si après avoir soumis ta demande de visa pour l'Australie, des tests médicaux te sont exigés il faudra effectivement les faire

    Même si tu te trouves dans un pays en dehors de ton pays de citoyenneté, tu dois réaliser ces examens médicaux auprès d'un médecin agréé par les autorités australiennes. Voici la liste des médecins par pays.

    Belle journée

  17. #137
    Avatar de ShanaD
    Shana 30 ans

    Location
    Marigot, Saint-Martin
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je relance le sujet de la visite médicale, afin de savoir si vous auriez une idée des délais entre l'envoi des résultats et la réception du VISA ?
    J'explique un peu ma situation, mon conjoint et moi-même vivons dans les Antilles françaises, donc se rendre chez un médecin agréé, c'est une vraie mission et beaucoup d'argent... On a donc décidé de prendre nos billets à l'avance (avant nos visa donc) avec un arrêt d'une semaine en France métropolitaine, au cas où l'on doive passer un visite médicale... Sauf qu'on avait pas prévu les délais ! Et bim, une visite chacun !

    J'ai vu sur cette discussion que ça prenait minimum 5 jours pour recevoir le VISA il y a un an de ça, savez-vous si ça a changé ?

    Et du coup, autre question... Pourrions-nous envisager de prendre notre avion SANS avoir reçu notre VISA, entrer en touriste, et modifier notre statut directement en Australie à la réception de celui-ci ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

  18. #138
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de ShanaD
    Et du coup, autre question... Pourrions-nous envisager de prendre notre avion SANS avoir reçu notre VISA, entrer en touriste, et modifier notre statut directement en Australie à la réception de celui-ci ?
    Bonjour,
    Tu ne pourras pas monter dans l'avion direction l'Australie si tu n'as pas un visa valide. Si tu fais une demande eVisitor, ça annulera ta demande de WHV. Tu pourras rentrer en Australie mais devras ressortir du territoire pour faire ta demande de WHV et attendre qu'elle soit acceptée pour revenir.
    Regarde le tuto, tout y est bien expliqué concernant les démarches pour les conditions de la demande et d'obtention du WHV


  19. #139
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour Shana,

    Message de ShanaD
    Je relance le sujet de la visite médicale, afin de savoir si vous auriez une idée des délais entre l'envoi des résultats et la réception du VISA ?
    Le délai peut être de quelques jours comme plusieurs semaines, il est difficile de savoir à l'avance malheureusement...
    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

    5 jours ce ne sera surement pas suffisant, vous devrez probablement décaler votre départ en attendant la réponse de l'Australie.


  20. #140
    Avatar de ShanaD
    Shana 30 ans

    Location
    Marigot, Saint-Martin
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Shana,



    Le délai peut être de quelques jours comme plusieurs semaines, il est difficile de savoir à l'avance malheureusement...
    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

    5 jours ce ne sera surement pas suffisant, vous devrez probablement décaler votre départ en attendant la réponse de l'Australie.
    Merci pour vos retours !

    On se doutait bien qu'on aurait pas le choix de décaler tout ça, et on espère que 2 semaines suffiront, parce que n'étant pas chez nous, plus on reste en France, plus ça nous coûte... !

    Je ferai un petit update pour vous tenir informés !


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8