Bonjour l'équipe pvtistes !
J'espère que vous vous portez bien ?
Tout d'abord Merci pour le Guide PVT en Australie de 300 pages ! Il a répondu à nombreuses de mes questions. Il a aussi susciter mon envie de faire ma demande et de franchir le pas !
Cependant, il me reste quelques questions concernant la demande de Visa PVT Australie.
Je rempli la demande en ligne sur le site officiel du gouvernement Australien, jusqu'au moment où les questions de santé arrivent. Chose délicate étant donner qu'en 2017 j'ai eu un AVC (à l'âge de mes 19 ans). Aujourd'hui je suis suivi pour ça, j'ai un traitement pour l'anticoagulation du sang. Mais je crains qu'il me refuse mon PVT pour ça. Que faire? Dois-je ne pas déclarer ce problème de santé? Est-ce un frein pour une demande de PVT et partir en Australie? Est-ce que ce soucis de santé aura un impact sur les coût concernant ma future assurance santé (Globe PVT par exemple)?
Je vous remercie d'avance du temps que vous avez consacrez à étudier ma demande.
Cordialement.
Salut Guillaume, ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, est-ce que tu as eu ton visa ?
J'ai tendance à penser que ton souci de santé ne "menace" pas l'Australie et que par conséquent ça sera bon pour toi.
Par contre, autant ton prix d'assurance ne changera pas, autant tu ne seras pas couvert une fois sur place pour tes visites, soins et médicaments liés à ton problème de santé antérieur. C'est un point commun des assurances PVT, elles ne couvrent que pour ce qui surgit une fois à l'étranger.
Je t'invite à consulter ce dossier :
L'assurance PVT / WHV / EIC : les choses à savoir notamment le chapitre 6 qui pourrait t'intéresser.