1. #141
    Avatar de HloseF3
    Héloïse

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NinonV
    Surprise surprise je viens de recevoir mon Visa dans ma boite mail !
    Je peux donc prévenir ceux que ça intéresse que j'ai fait ma demande le 4 janvier, j'ai enchainé avec mes examens le 7 et la réponse est donc arrivée le 12 janvier.
    Super rapide finalement ! Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi
    Bonjour!
    Je me demandais si le médecin de Paris peut réaliser la radio en plus de la visite médicale ?
    (Sur le site de l'immigration, il précise en dessous de ces trois médecins donc je me pose la question..)
    Comme je dois aussi réaliser la radio, je ne sais pas si je peux aller à Paris ou si je dois forcément aller à Bordeaux

    Merci pour votre retour !

  2. #142
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de HloseF3
    Bonjour!
    Je me demandais si le médecin de Paris peut réaliser la radio en plus de la visite médicale ?
    (Sur le site de l'immigration, il précise en dessous de ces trois médecins donc je me pose la question..)
    Comme je dois aussi réaliser la radio, je ne sais pas si je peux aller à Paris ou si je dois forcément aller à Bordeaux

    Merci pour votre retour !
    Hello Héloïse,
    Très bonne question. Lorsque je regarde sur le site du médecin agréé situé à Paris, je n'ai pas l'impression qu'il y a la possibilité de faire une radio. Le mieux est de prendre directement contact avec le cabinet pour savoir ce qu'il en est.

    Tiens nous au courant, cela pourra aider d'autres pvtistes qui se posent la même question que toi

  3. #143
    Avatar de MaxV5
    Max

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les PVtists

    Je poste là à défaut mais si il faut je peux poster ailleurs.

    J'ai besoin d'aide pour cette radio des poumons. Mon cas est difficile je pense.
    Pour la faire bref je viens juste de faire ma demande de PVT aujourd'hui et j'aurai 36 ans le 9 juillet ( déjà chaud )
    De plus je suis en voyage au Mexique pour un certain temps ( on arrange pas mon cas ) et on vient de me demander de faire une radio des poumons. Ma question est donc, y a t il des centres agréés au Mexique ou dois je rentrer en France pour passer cette radio ? Que se passe t il si je ne la fait pas dans le délai des 28 jours ?
    Merci de votre aide

  4. #144
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de MaxV5
    Bonjour les PVtists

    Je poste là à défaut mais si il faut je peux poster ailleurs.

    J'ai besoin d'aide pour cette radio des poumons. Mon cas est difficile je pense.
    Pour la faire bref je viens juste de faire ma demande de PVT aujourd'hui et j'aurai 36 ans le 9 juillet ( déjà chaud )
    De plus je suis en voyage au Mexique pour un certain temps ( on arrange pas mon cas ) et on vient de me demander de faire une radio des poumons. Ma question est donc, y a t il des centres agréés au Mexique ou dois je rentrer en France pour passer cette radio ? Que se passe t il si je ne la fait pas dans le délai des 28 jours ?
    Merci de votre aide
    Bonjour Max,

    Effectivement, ta situation est un peu atypique

    Concernant les visites médicales pour une demande de visa, en théorie, tu n'es pas dans l'obligation de la faire en France. Il faut simplement faire cette visite auprès d'un médecin agréé par le gouvernement australien. Tu peux donc, en pratique, faire cette visite depuis le Mexique. Tu trouveras la liste des médecins agréés dans ce pays via le lien suivant : Offices outside Australia. Il te suffit de sélectionner "Mexique", puis de regarder dans la partie "Panel Physician".

    Si tu ne réalises pas cet examen dans le délai de 28 jours, tu risques, tout simplement, de voir ta demande de visa refusée.

    Voici un dossier qui pourra te servir et t'accompagner dans ta demande de visa en Australie Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) - la visite médicale
    Images attachées Images attachées  

  5. #145
    Avatar de helda3110
    28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espère ne pas déterrer un sujet trop ancien !
    J'ai réalisé ma demande de PVT cette semaine et j'ai moi aussi le chest-x-ray à passer + examen médical.
    Je vis à Lille et j'ai vu qu'il y a un centre à bordeaux... assez loin quoi. Il y a aussi un endroit en Belgique à 1h30 de chez moi. Pensez-vous que nous pouvons passer ces examens à l'étranger ?
    Merci pour la réponse

    Hélène


  6. #146
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de helda3110
    Bonjour,

    J'espère ne pas déterrer un sujet trop ancien !
    J'ai réalisé ma demande de PVT cette semaine et j'ai moi aussi le chest-x-ray à passer + examen médical.
    Je vis à Lille et j'ai vu qu'il y a un centre à bordeaux... assez loin quoi. Il y a aussi un endroit en Belgique à 1h30 de chez moi. Pensez-vous que nous pouvons passer ces examens à l'étranger ?
    Merci pour la réponse

    Hélène
    Bonjour,
    Oui tout à fait, tu peux faire cet examen médical même hors de France. Il faut simplement que ce soit auprès d'un médecin agréé

    Tu auras toutes les infos ici : La visite médicale (chest X-ray / radio des poumons.

  7. #147
    Avatar de MatthieuThibault
    Matthieu 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et je m'apprête prochainement à faire un WHV en Australie.

    J'ai fais ma demande il y a à peine une semaine, et lors de la partie concernant la santé, j'ai indiqué que oui j'ai vécu plus de trois mois consécutifs à l'étranger car je vis au Canada depuis 2017 (Qui est donc ma résidence principale).

    Il était précisé d'indiquer tous les pays que l'on a visité durant ces 3 mois (ou plus) à l'étranger, j'ai donc indiqué mes 3 semaines passées en Colombie, et mes 2 semaines passées au Guatemala...

    Je me retrouve maintenant à devoir faire tous les examens médicaux ...

    En sachant que le Canada n'est pas dans la liste des pays à haut risque de tuberculose, et que j'ai passé seulement 3 semaines en Colombie, puis un mois après 2 semaines au Guatemala ...

    J'ai lu des cas similaires au miens pour la demande de PVT en Nouvelle-Zélande, et ces gens ont envoyé un mai à l'immigration Néo-Zélandaise en expliquant qu'ils avaient fait une erreur, et ça a été corrigé sous 2 à 3 jours...

    Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas pour un WHV en Australie, et aurait une adresse mail de l'immmigration Australienne à laquelle je pourrais un message expliquant ma situation ?

    Merci d'avance !

  8. #148
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de MatthieuThibault
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et je m'apprête prochainement à faire un WHV en Australie.

    J'ai fais ma demande il y a à peine une semaine, et lors de la partie concernant la santé, j'ai indiqué que oui j'ai vécu plus de trois mois consécutifs à l'étranger car je vis au Canada depuis 2017 (Qui est donc ma résidence principale).

    Il était précisé d'indiquer tous les pays que l'on a visité durant ces 3 mois (ou plus) à l'étranger, j'ai donc indiqué mes 3 semaines passées en Colombie, et mes 2 semaines passées au Guatemala...

    Je me retrouve maintenant à devoir faire tous les examens médicaux ...

    En sachant que le Canada n'est pas dans la liste des pays à haut risque de tuberculose, et que j'ai passé seulement 3 semaines en Colombie, puis un mois après 2 semaines au Guatemala ...

    J'ai lu des cas similaires au miens pour la demande de PVT en Nouvelle-Zélande, et ces gens ont envoyé un mai à l'immigration Néo-Zélandaise en expliquant qu'ils avaient fait une erreur, et ça a été corrigé sous 2 à 3 jours...

    Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas pour un WHV en Australie, et aurait une adresse mail de l'immmigration Australienne à laquelle je pourrais un message expliquant ma situation ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Matthieu,
    Les visites médicales ne sont pas systématiques, mais elles sont souvent demandées par l'immigration australienne selon tes voyages et tes antécédents médicaux. Ceci pourrait expliquer cela...

    Donc, je ne pense pas que ce soit possible de faire changer cette situation. A mon avis, tu devras passer ces examens médicaux pour espérer avoir ce visa Vacances-Travail. Si tu veux quand même tenter ta chance, voici une page pour prendre contact avec l'immigration.

    Si tu as du nouveau, n'hésite pas à nous faire un point ici, ça pourra aider d'autres pvtistes

  9. #149
    Avatar de OcaneP9
    Océane 26 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, je me posais une question concernant la visite médicale. Avec mon copain, on va rester en Thaïlande pendant 2 mois et voyager en Asie entre notre PVT NZ et Australie. Du coup, je me demandais si on devrait faire la visite médicale en Thaïlande ? Quand j'avais demandé mon pvt pour la NZ, il me semblait qu'il le fallait seulement si on restait 3 mois consécutif dans un pays à risque. C'est juste ? Est ce que c'est pareil pour l'Australie ? J'ai essayé de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun centre agréé en Thaïlande. Est ce que vous sauriez comment contacter l'immigration par mail pour avoir des réponses à tout ça ?
    Merci

    Hello, je me posais une question concernant la visite médicale. Avec mon copain, on va rester en Thaïlande pendant 2 mois et voyager en Asie entre notre PVT NZ et Australie. Du coup, je me demandais si on devrait faire la visite médicale en Thaïlande ? Quand j'avais demandé mon pvt pour la NZ, il me semblait qu'il le fallait seulement si on restait 3 mois consécutif dans un pays à risque. C'est juste ? Est ce que c'est pareil pour l'Australie ? J'ai essayé de chercher mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun centre agréé en Thaïlande. Est ce que vous sauriez comment contacter l'immigration par mail pour avoir des réponses à tout ça ?
    Merci

  10. #150
    Avatar de helda3110
    28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Oceane,

    Je peux seulement te répondre concernant mon expérience. J'ai fais une demande de PVT Australie il y a quelques mois et effectivement dans le dossier il demande les expériences de PLUS de 3 mois donc ça devrait être bon 😉

  11. #151
    Avatar de ElisaG10
    Elisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut,

    Je sais que pour postuler au WHV australien tu peux (quand tu ne le fais pas sur internet) te rendre dans n'importe quel consulat/ambassade australienne partout dans le monde donc je suppose que vous devriez la faire envoyer a l'ambassade australienne en France, mais le mieux c'est que vous contactiez le centre des visas, ils repondent assez vite generalement : evisa.whm.helpdesk*at*immi.gov.au

    Tenez-nous au courant

    Au fait, quelque part dans la section Australie (surement dans emploi ), Margot a parle de son travail avec les enfants a Sydney, hesitez pas a farfouiller un peu ca pourrait vous interesser
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire une demande de PVT et on m’a demandé de faire des examens médicaux.
    Est-ce qu’il est possible de faire ses examens en Australie directement ?
    je me trouve à la Réunion et il n’est plus possible ici de les passer.

    En gros l’objectif était de rentrer sur le territoire australien avec un visa touriste passer les examens de santé avec le numéro que l’on m’a donné et d’attendre la validation pour le PVT mais toujours sur le territoire australien.

    merci d’avance pour la réponse !!! 😁😁

  12. #152
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de ElisaG10
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire une demande de PVT et on m’a demandé de faire des examens médicaux.
    Est-ce qu’il est possible de faire ses examens en Australie directement ?
    je me trouve à la Réunion et il n’est plus possible ici de les passer.

    En gros l’objectif était de rentrer sur le territoire australien avec un visa touriste passer les examens de santé avec le numéro que l’on m’a donné et d’attendre la validation pour le PVT mais toujours sur le territoire australien.

    merci d’avance pour la réponse !!! 😁😁
    Bonjour Elisa,

    Je suis étonnée pour la Réunion, j'ai vérifié et effectivement, il n'y a plus de médecin agréé qui s'y trouve. Je vais mettre l'info à jour. Merci !

    Pour le reste, c'est une bonne question. Le truc, c'est que le 1er PVT Australie doit être demandé en étant hors du pays et doit être validé en entrant dans le pays. A la limite, ce qui est envisageable (et encore, je ne suis pas sûre que ce sera réalisable), ce serait d'aller en Australie avec un visa touriste, faire ta visite médicale, puis sortir du pays pour demander ton visa et venir l'activer quand tu l'auras reçu. Le problème c'est que, je ne sais pas dans quelle mesure, tu peux réaliser cette visite médicale depuis l'Australie... Lorsque tu vas sur la liste des médecins agréés par l'Australie, que tu sélectionnes "Australie", il n'y a même pas la colonne "panel physicians" proposée...

    Je pense que le mieux est d'essayer de les contacter, ils pourront t'en dire plus : Telephone

  13. #153
    Avatar de alicianaretto
    alicia 24 ans

    Location
    Thaïlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! please help me, j'ai fais ma demande PVT617 (et payé) et on me demande un examen médical .. (génial sur 10000 personnes il a fallut que sa tombe sur moi, surement car j'ai marqué que j'avais visité l'indonesie, le cambodge et la thailand dernièrement) bref, le probleme etant de 1, lorsque je veux cliquer sur le bouton "Save and Print Referral Letter" afin de recevoir le detail de ce que je doit faire je suppose, la page ne se rafraîchit pas (j'ai essayé avec différent moteur de recherche) donc comment l'obtenir..? 2- je suis actuellement en Thailand.. et apparemment nous ne pouvons pas allez dans n'importe quel centre il faut obligatoirement de rendre dans un centre en lien avec l'Australie (Bangkok ou chiang mai) et comment cela coute ..? enfin bref mon depart est dans un mois environ et cela me stress un peu, des personnes se sont deja retrouver dans ce cas la ? avez vous des infos ?🙏🏻

  14. #154
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de alicianaretto
    Bonjour ! please help me, j'ai fais ma demande PVT617 (et payé) et on me demande un examen médical .. (génial sur 10000 personnes il a fallut que sa tombe sur moi, surement car j'ai marqué que j'avais visité l'indonesie, le cambodge et la thailand dernièrement) bref, le probleme etant de 1, lorsque je veux cliquer sur le bouton "Save and Print Referral Letter" afin de recevoir le detail de ce que je doit faire je suppose, la page ne se rafraîchit pas (j'ai essayé avec différent moteur de recherche) donc comment l'obtenir..? 2- je suis actuellement en Thailand.. et apparemment nous ne pouvons pas allez dans n'importe quel centre il faut obligatoirement de rendre dans un centre en lien avec l'Australie (Bangkok ou chiang mai) et comment cela coute ..? enfin bref mon depart est dans un mois environ et cela me stress un peu, des personnes se sont deja retrouver dans ce cas la ? avez vous des infos ?🙏🏻
    Bonjour Alicia,

    En effet, tu dois prendre rendez-vous chez un médecin agréé. Tu en trouveras la liste ici Contact us Visiblement il n'y a pas que Bangkok et Chaingmai.
    Pour le prix, je ne sais pas, ça dépend des pays et des lieux.

    Par contre, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas accès à ta referral letter. Tu en as besoin pour prendre ton rendez-vous en plus. Si tu n'arrives pas du tout à la télécharger tu peux essayer de les contacter Overview

  15. #155
    Avatar de Outis777
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Afin d’alimenter le blog et rassurer ou non les potentiels nouveaux demandeur de visa qui devront faire des examens médicaux, je poste mon experience ici.

    Demande de visa faite le 07/03/2024, reception du mail demandant des examens médicaux quelques minutes ensuite.

    Prise de rendez-vous pour la prise de sang, le scanner et le médecin le lendemain sur Paris. ( Si on insiste au telephone les délais pour obtenir un rendez-vous sont rapide, mais de l’attente est a prévoir dans les différents cabinets.)

    Examen réaliser le 08/03/2024, tous concluant, j’attend maintenant que les résultats remontent au niveau du gouvernement australien pour validation du VISA.

    Le docteur mise sur une acceptation sous 10 jours, j’espère pouvoir partir avant le 18/03/2024.

    Au niveau du site ma demande reste toujours a cette étape la : Application status: Received

    Je vous tiendrais informer de la suite des événements.


  16. #156
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Outis777
    Bonjour,

    Afin d’alimenter le blog et rassurer ou non les potentiels nouveaux demandeur de visa qui devront faire des examens médicaux, je poste mon experience ici.

    Demande de visa faite le 07/03/2024, reception du mail demandant des examens médicaux quelques minutes ensuite.

    Prise de rendez-vous pour la prise de sang, le scanner et le médecin le lendemain sur Paris. ( Si on insiste au telephone les délais pour obtenir un rendez-vous sont rapide, mais de l’attente est a prévoir dans les différents cabinets.)

    Examen réaliser le 08/03/2024, tous concluant, j’attend maintenant que les résultats remontent au niveau du gouvernement australien pour validation du VISA.

    Le docteur mise sur une acceptation sous 10 jours, j’espère pouvoir partir avant le 18/03/2024.

    Au niveau du site ma demande reste toujours a cette étape la : Application status: Received

    Je vous tiendrais informer de la suite des événements.
    Hello Kevin, super ton retour d’expérience ! Ça aide vraiment les autres pvtistes dans la même situation que toi. Merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻

  17. #157
    Avatar de Outis777
    Kevin 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Outis777
    Bonjour,

    Afin d’alimenter le blog et rassurer ou non les potentiels nouveaux demandeur de visa qui devront faire des examens médicaux, je poste mon experience ici.

    Demande de visa faite le 07/03/2024, reception du mail demandant des examens médicaux quelques minutes ensuite.

    Prise de rendez-vous pour la prise de sang, le scanner et le médecin le lendemain sur Paris. ( Si on insiste au telephone les délais pour obtenir un rendez-vous sont rapide, mais de l’attente est a prévoir dans les différents cabinets.)

    Examen réaliser le 08/03/2024, tous concluant, j’attend maintenant que les résultats remontent au niveau du gouvernement australien pour validation du VISA.

    Le docteur mise sur une acceptation sous 10 jours, j’espère pouvoir partir avant le 18/03/2024.

    Au niveau du site ma demande reste toujours a cette étape la : Application status: Received

    Je vous tiendrais informer de la suite des événements.
    Bonjour,

    Aujourd’hui 12/03/2024, le fameux tant attendu mail est arrivé !

    Application status: Received

    Il aura donc fallut 5 jours depuis la demande de visa, et 4 jours depuis que les examens ai étaient réaliser pour enfin recevoir la confirmation d’acceptation du WHV.

    En espérant que cela puisse aider les gens qui se retrouveront dans la meme situation. Il est l’heure pour moi de réserver le premier billet et de m’envoler vers une nouvelle aventure !

Page 8 sur 8 ... 6 7 8