1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.

    Je suis en train d'essayer de faire ma demande de visa en ligne, et j'ai quelques soucis.
    Comme indiqué dans le titre, je suis Français, résidant en Angleterre depuis presque deux ans. Je n'ai pas d'adresse en France, et je n'en aurais plus en Angleterre une fois parti.

    Bon, premier soucis, on me demande mon pays de résidence et une adresse. J'ai pas mal hésité, puis j'ai finalement opté pour mon adresse actuelle à Londres. Déjà, est-ce que c'est le bon choix, ou devrais-je plutôt mettre l'adresse de ma mère en France par exemple ?

    Ensuite vient le gros problème. On me demande :

    "In the last five (5) years, have you visited or lived outside FRANCE for more than three (3) consecutive months (not including Australia)"

    La réponse est de toute évidence "Yes". Page suivante, on me demande les détails de cette visite. J'entre donc "UNITED KINGDOM" en pays, puis la date d'arrivée (1er juillet 2008) et la date de départ prévue (20 juillet 2010), et là j'obtiens un beau message d'erreur :

    "Overseas Visit To Date must be in the past."

    Je ne vois pas quoi faire à part mentir sur la date, et j'ai peur que ça cause quelques soucis, surtout si mon adresse de résidence est toujours en Angleterre.

    Des suggestions ?

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Bonjour Maël,
    j'avais eu le même problème quand j'ai fais ma demande il y a deux semaines étant toujours en PVT au Canada j'avais inscrit ce voyage.
    Donc en fait ce que j'ai fait je ne l'est pas mentionné et j'ai quand même obtenu mon WHV pour l'OZ
    en esperant que ça t'aide
    Et pour être tranquille mais l'adresse de résidence de ta mère au moins tu seras tranquille car cette adresse sera valide par la suite
    Dernière modification par valergene ; 24/04/10 à 18:28.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 267
    Likes reçus
    5 198
    Salut Maël,

    Le fait que tu sois en Angleterre n'est en aucun cas en raison de refus, il faut juste que tu mettes la date du jour (aujourd'hui si tu postules aujourd'hui) pour la date de départ et non pas le 20 juillet, ce qui signifiera pour eux que tu es actuellement en Angleterre. La seule condition pour ce qui est de ta situation géographique, c'est de ne pas être en Australie au moment de la demande (Workinh Holiday Visa in Australia) donc si tu mets la date du jour où tu postules, normalement tout fonctionnera et tu auras ton visa très rapidement

    Tiens-nous au courant

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande avant hier, en remplissant comme suggéré par velergene (adresse de résidence en France, pas de mention de mon séjour à Londres, sauf pour l'adresse de contact) et c'est passé. J'espère juste que ça posera pas de problème par la suite.

    Merci.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 267
    Likes reçus
    5 198
    Je ne pense pas qu'il y ait de raisons pour qu'ils fouillent et donc qu'ils découvrent ton séjour en Angleterre alors congrats pour ton PVT !!

  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Cool pour toi va savoir on se verra peut être là-bas!!!!!!!
    Profites bien