1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde

    Je suis en PVT au Canada et vien de decider de partir pour l Australie des la fin de mon PVT ici.
    Mais voila je vais avoir 31 ans dimanche 30 Mai , a savoir ce dimanche prochain.

    Pour moi c donc en urgence que je fais mon dossier, heureusement, l application on-line du site australien est bien faite.

    Un seul probleme: il me demande maintenant une Radio des poumons, mais comme ici a Vancouver il n y a pas de centre medical agree on-line par l ambassade d australie, je dois remplir, avec le radiologiste, une application papier, cela, parait il va rallonger le delai de decision des decideurs australiens a Ottawa.

    J ai deux question:

    1 > est ce que c est au Docteur de renvoyer l application, comme ils le demandent? et donc: ou doit-il renvoyer mes radios et l application? a L ambassade d australie au canada a Ottawa ??? Ou au Consulat de Vancouver ?

    2 > Les institutions Australiennes vont-elles prendre en compte la date du rendez-vous medical ou j ai encore 30 ans ou alors la date de reception et d etude des-dits documents medicaux, ou j aurais tres probablement deja 31 ans ?


    Je suis tres stresse car j ai deja pris ma decision de partir et deja paye les frais demandes pas l ambassade.

    Merci, j espere que quelqun sur ce forum connait les reponse a mes inquietudes.......

    Tris

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En effet, ça va être super rapide...

    Bon alors 2 discussions sur les départs dans sa trentième année :
    https://pvtistes.net/forum/administr...s-et-demi.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...30e-annee.html

    Voici ce qu'il est dit dans la première discussion et voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade Australienne :

    • be aged between 18 and 30 years (inclusive) at the time of applying
      Important: Your age will be determined as the age you are in Australia at the time your application is lodged (Australian Eastern Standard Time (AEST) or the Australian Eastern Daylight Savings time (AEDST)). Because of this time difference you are advised not to wait to lodge your application until you are about to turn 31, as the system will take the current date in Australia as your application date.
    Donc il semble que ça dépendra du moment de ta demande...
    Cela signifie normalement qu'ils prennent en compte la date du dépôt de ta demande (chose que tu as normalement déjà fait du coup).

    Ensuite, il semble bien qu'il y ait des Panel doctor mandatés par l'Australie pour faire les examens médicaux à Vancouver : https://www.immi.gov.au/contacts/ove...-doctors.htm#b (une medical clinic et un centre de radiologie)

    Sur ce lien, ils sont appointés par le gouvernement australien pour faire ces examens.

    Par ailleurs, ils expliquent, toujours sur cette page que les résultats seront directement envoyés par le médecin et en aucun cas par toi ou un agent de l'immigation :
    There are no circumstances where you or a migration agent should be directly sending any health reports to the department.
    Je suppose que le médecin lui même (parce qu'il est appointé par l'ambassade) saura où l'envoyer (enfin, il me semble)

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bon mon message est HS et n'apporte rien de neuf pour aider notre ami Tristan; à qui je souhaite une réponse positive et un super pvt en australie

    Mais je voulais juste dire a Marie : Tu gère carrément trop le steack quand même dès que quelqu'un à un pepin tu es présente et apporte les infos pertinentes

    Hyper grand bravo à toi (Pardon pour la pollution visuel du poste mais fallait que ça sorte)


  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    C clair... Marie is the best !!!!

    Marie tu m avais deja bien renseigne pour le PVT canada, 1000 merci !!!

    Donc je pense que ca devrait aller je viens de passer les radios chez le toubib mandate par les Oz, le seul probleme pourrais venir du fait que le-dit toubib n est pas "on-line" acredite, c est un dossier papier qu il va effectivement envoye a Ottawa des reception des resultats de la radiographie.

    cad ds deux ou trois jours, jeudi ou vendredi.

    Si le tampon de la poste fait foi, j aurais encore le bon age pour le visa.
    Si les resultats de radios on du retard je serais trop vieu !!!

    Mais peut etre le fait que j ai deja depose ma demande online hier, et deja paye les frais de dossier, peut etre cela va primer sur la date de la radiographie.

    La vraie question est: prennent ils en compte la date de depot de dossier (hier), ou la date de dossier complet (reception des resultats medicaux a Ottawa)?

    De toute facon c fait je n ai plus qu a attendre et croiser les doigts!!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ils disent Time of applying.
    Pour moi (mais je crois que nous n'avons jamais eu un tel cas), ça semble être le dépôt de la demande au début (un peu comme au Canada qui disent que le dépôt de la demande est l'arrivée du dossier et qu'importe la visite médicale ensuite) et donc le fait que tu ais fait une application en ligne et payer les frais et que tu ais passé cette étape.
    Je pense (enfin, surtout j'espère sinon ça serait stupide et ça te ferait vraiment perdre de l'argent pour strictement rien) qu'ils ne penseraient pas à te faire passer la visite médicale alors qu'ils seraient sûr que tu ne l'aurais pas à temps...

    Le mot lodged que j'ai cité plus haut signifie déposé. Selon moi (mais hélas, je ne suis pas l'ambassade et finalement, je n'en sais pas beaucoup plus que toi..), tu as déposé ton dossier de candidature hier... (un peu comme pour le Canada)

    Ensuite, désolée de le dire comme ça, mais tu vas faire un peu office de cobaye où tu nous permettras de savoir ce qu'ils entendent pas dossier déposé...
    Tiens nous au courant en tout cas et j'espère très sincèrement avoir raison...

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    oui le temps passe vite, et j ai un peu delaisse ce topic....

    donc a propos de ma demande tardive de PVT, je voulais juste dire que j ai recu mon PVT environ une semaine apres que mes radiographies aient ete envoyees par le toubib.
    Donc on peut vraiment appliquer (ouah c est du francais correct ca?) jusqu' au dernier moment de sa trentieme annee!

    Ca a l air easy going l Australie, pas comme BC j ai l imression...

    Voila, encore merci pour ton aide.

  7. #7

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    J'ai besoin d'une info...j'espère que vous saurez m'aider.
    Je viens de faire me demande de visa pour l'Australie. Ils parlent d'une radio des poumons (chest x-ray). Est-ce obligatoire? Dois-je la faire ici, en Belgique, ou une fois arivée en Australie? Si le document est à compléter ici, devrais-je le présenter à l'aéroport en Australie?

    Merci d'avance!

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut emilie

    Si tu as passé quelques mois ds un pays disons je pense "a risque" au cours de 5 dernieres années, tu devra effectivement passer une radio des poumons pour s 'assurer je pense, que tu n'as pas la tuberculose, ce que je ne te souhaite pas, soit-dit en passant.

    En cherchant sur le net, ou meme peut etre sur le site d immigration-australie, tu trouveras une liste des centres médicaux agrées pour passer des examens en vue d'emigration. Il faut aller ds un des ces centre uniquements!!
    Apres la-bas ils ont l habitudes, tu leur dis que c pour l australie et le toubib sait ce qu il a a faire, c lui qui enverra son diagnostique directement aux sevices australien concernés, tu n aura qu a attendre ta reponse tranquilement chez toi, c ad quelque jours.

  9. #9
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Je viens d'obtenir mon VISA WHV pour l'Australie , cependant nul part il m'est demandé de fournir une radio des poumons, j'aurais mal vu ou cette demande n'est plus d'actualité ?
    Dernière modification par carpe40 ; 01/11/10 à 21:04. Motif: message déplacé ici

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Matty
    Je viens d'obtenir mon VISA WHV pour l'Australie , cependant nul part il m'est demandé de fournir une radio des poumons, j'aurais mal vu ou cette demande n'est plus d'actualité ?
    hello bah ecoute cela depend de la personne , de sa nationalité, des derniers pays visités et du job envisagé labas
    Perso je n'en ai pas eu besoin

  11. #11

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup!