1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut les gens,

    après avoir cherché partout mais sans résultat, je m'en remet à vous pour m'aider à répondre à mon interrogation.

    Est-il possible de partir en OZ en octobre avec un PVT, de rester 3/4 mois, ensuite de bouger en NZ 3/4 mois encore et ce avec un PVT NZ et ensuite de retourner en OZ finir le 1er PVT donc il resterait donc entre 6 et 4 mois dispo ou bien alors faire valider le PVT en NZ annulerait la fin du PVT OZ?

    C'est clair ce que j'expliques? parce qu'en me relisant, j'ai l'impression que pas trop...

    Merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!

    je n'ai pas de compétence particulière pour te répondre mais je pense que c'est tout à fait possible. Les PVT relevant chacun des législations des pays respectifs tu fais ce que tu veux pendant ton PVT. En plus le PVT australien est à multiple entrées (je suppose que le neozélandais l'est aussi) donc tu peux entrer et sortir autant de fois que tu veux du territoire australien et le gouvernement australien ne va pas te demander ce que tu as fais en dehors de leur territoire.

    C'est ce que je pense en tout cas!!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 267
    Likes reçus
    5 198
    Je ne connais pas une seule condition qui t'empêcherait de faire 2 PVT en même temps, disons même que c'est ton choix de sacrifier 2/3 mois de l'un et l'autre PVT mais les PVT n'étant pas liés entre eux car il s'agit de pays différents, en quoi pourrait-on te reprocher quoi que ce soit ?

    Dans le doute, demande confirmation à une des ambassades et tiens nous au courant please

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    email envoyé à l'ambassade d'Australie, je vous tiendrais évidemment au courant.

    Puis tiens, je vais en envoyer un aussi à l'ambassade de NZ!

  5. #5

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Il n'y a aucune raison que ce soit interdit. Il est clairement stipulé que tu peux entrer / sortir autant de fois que tu veux pendant ton PVT australien. Même chose pour la NZ. Sachant que les 2 PVT ne sont pas liés entre eux, tu peux très bien aller et venir entre les 2 pays tant que tes PVTs sont valables.

    Pour reprendre ce que dit Lilou, c'est plus une histoire de choix : as-tu envie de sacrifier la période de validité commune à tes 2 PVTs ?

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Comme promis, je vous tiens au jus.

    L'ambassade d'OZ vient de me répondre ceci:

    Dear Julien,

    Thank you for your interest in Australia.

    In response to your email enquiry regarding a Working-Holiday visa to go to Australia, please note that there is no relationship between the Australia and New-Zealand working-holiday visas.

    Your Australian visa will be valid for 12 months from your date of entry into Australia. You can only have one Australian visa at a time, but you can hold multiple visas from other countries.

    We hope this information has been of assistance.

    Regards,
    DIAC Americas

    If you have any further enquiries please return to the webform:
    https://www.immi.gov.au/contacts/forms/americas

    If you wish to provide feedback on the service you received from the Department please go to the following website to access our feedback form: https://www.immi.gov.au/contacts/forms/services/services-form.htm

    Tel: 1- 905 -280 -1437 - Service in English, Portuguese, Spanish and French available (International call costs to Canada apply)

    Websites:
    www.immi.gov.au

    Important Notice: If you have received this email by mistake, please advise the sender and delete the message and attachments immediately. This email, including attachments, may contain confidential, sensitive, legally privileged and/or copyright information. Any review, retransmission, dissemination or other use of this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited.

    DIAC respects your privacy and has obligations under the Privacy Act 1988. The official departmental privacy policy can be viewed on the Department?s website at:
    https://www.immi.gov.au
    En gros, ça fonctionne!

    Et j'ai été renommé Julien....

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 267
    Likes reçus
    5 198
    Good news !!!

    Merci pour le follow up !