Likes reçus
    0
    Bonjour,

Quelques inquiétudes à propos de mon voyage prévu initialement le 11 septembre 2010. Après un accident, je viens de subir une intervention chirurgicale assez lourde qui doit être suivie d'une longue période de rééducation. Mon PVT me permet d'aller sur le sol australien jusqu'au 26 septembre 2010. Or, compte tenu de mon accident, je ne peux partir avant fin novembre 2010... Un de mes amis me dit qu'il est impossible de reporter la date de validité voire de renouveler mon PVT. Je risque donc de ne pas pouvoir partir en Australie alors qu'il s'agit d'un projet de longue date... Grosse tuile !
    Quelqu'un peut il me donner des infos ? Dois je demander une dérogation à l'Ambassade et est il possible d'obtenir un report de date ?
    Merci à vous !

Julie

Likes reçus
    3 224
    Petite question : le 11 septembre 2010, c'est la date que tu as mis dans ta demande de visa, ta date souhaitée de départ ?? Si oui, tu as le droit de partir en Oz jusqu'à la date ou tu as demandé ton visa + 1 an (j'espère que ca te laisse du temps...)

WHV in Australia

Au moment de te répondre, je pensais que le 11 septembre était ta date limite de depart (que tu avais obtenu ton visa pour l'Australie le 11 septembre 2009) donc du coup ce que je t'ai écrit initialement ne va normalement pas te servir.

"Je te dirais que oui, non seulement car qui ne tente rien n'a rien, mais aussi parce que je pense que si tu as une preuve médicale de ton probleme, il se peut (rien n'est sûr) qu'ils acceptent de faire une entorse a la règle... Essaie d'écrire a l'adresse qui t'a envoyé ton e-visa, moi j'ai perdu mon passeport avant de partir, ensuite quand j'ai eu le nouveau, il y avait une erreur dans ma date de naissance, bref dans les deux cas j'ai contacté cette adresse et une vraie personne m'a répondu. N'hésite pas a donner des dates (ta date prévue de départ) et a dire que tu avais tout organisé pour partir mais que malheureusement tu as eu un accident...

J'espère pour toi que ca va fonctionner, tiens nous au courant '"

---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h22 ----------

Likes reçus
    0
    Hello ! Merci pour vos réponses ! En fait, ma demande de visa date du 26 septembre 2009, c'est pourquoi la date limite de départ est fixée au 26 septembre 2010... Je vais demander une dérogation avec justificatifs de mon intervention chirurgicale. J'espère vivement pouvoir obtenir un accord afin de reporter mon voyage à fin novembre... J'avoue être un peu à cran

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Si c'est pour l'Australie, normalement, c'est tout à fait possible (et sans justificatifs...)

Voici ce qu'il est dit dans leur FAQ :
    - My travel plans have changed and I only want to enter Australia as a
    visitor, not as a Working Holiday Maker, what should I do?

You can apply for an electronic Tourist Visa (e676) or eVisitor (e651): the
    grant of the visitor visa will cause the Working Holiday visa to cease. You may
    apply for another Working Holiday visa in the future as long as you have not
    entered Australia on a Working Holiday visa before
    . You will need to
    pay another visa application charge and meet the general requirements.

Note: If you wish to obtain an ETA (electronic travel authority) for a short visit,
    you must contact the WHM helpdesk to have your WHM visa cancelled before
    you can enter using the ETA. The ETA will not come into effect until the WHM
    visa is cancelled.
    See: Visitor Visas
    Par contre, il faudra quand même les prévenir pour annuler ton PVT :

Activating your Working Holiday visa

If you applied for your Working Holiday visa outside Australia, your 12 month stay period starts when you enter Australia. This includes entering Australia as a transit passenger, on an Electronic Travel Authority (ETA), Crew Travel Authority (CTA), or a Maritime Crew Visa (MCV). When you have started the stay period on your Working Holiday visa, it cannot be delayed or deferred.
    If you do not want to start your 12 month stay on your Working Holiday visa, and you plan to transit through Australia or enter on an ETA, CTA or MCV, you should consider cancelling your Working Holiday visa. You will then need to apply for an alternative visa before you travel to Australia. Information about visa options when transiting through Australia is available from the departmental website.
    See: Transiting through Australia
    To have your Working Holiday visa cancelled, contact the Working Holiday visa processing centre. You may apply for another Working Holiday visa in the future but will need to pay another visa application charge.
    Note: If you wish to travel to Australia on an Electronic Travel Authority (ETA), Crew Travel Authority (CTA) or Maritime Crew Visa (MCV) before activating your Working Holiday visa, you should first cancel your Working Holiday visa. Cancelling your Working Holiday visa after obtaining an ETA, CTA or MCV will also cancel the ETA, CTA or MCV.
    Source

Enfin, je crois que l'adresse email pour les contacter est la suivante : eVisa.WHM.helpdesk @ immi.gov.au