1. #1
    Avatar de Mariiie
    Marie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'envisage de partir avec le PVT en début d'année 2011 et j'hésite entre l'Australie et le Canada !
    Je suis un peu étonnée par les procédures de demande qui paraissent bien différentes d'un pays à l'autre. Corrigez moi si je me trompe mais pour l'Australie, il faut simplement remplir un formulaire en ligne non avec son passeport ? C'est tout ?? Aucune info n'est vérifiée ou n'est à fournir pour le départ ?
    Cela me parait un peu trop simple alors je préfère vérifier !!
    Pour le Canada en revanche, le dossier semble vraiment étudié à l'ambassade...

    Par ailleurs, je n'ai pas de passeport biométrique, est ce gênant pour le départ en Australie ? au Canada ?

    Dernière question : pourriez-vous me donner les avantages et inconvénients d'un départ en Australie ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Marie

  2. #2
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,

    Il es t vrai qu'il est plus simple de faire une demande de whv pour l'Australie que pour le Canada, mais ta demande de visa est aussi étudier par les services immigrations Australiennes mais au départ par un ordinateur qui analyse tes réponses et si seulement il y a quelque chose qui ne correspond pas alors ton dossier est étudier par une personne des services de l'immigration...

    Pour le passeport biométrique tout dépend l'année de ton passeport, check le wiki...

    Pour les avantages et les inconvénients tout dépend de chacun... Perso j'ai arrêté de chercher les inconvénients je n'en trouvais pas...

    See ya!!!

  3. #3
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Et pourquoi ne pas faire les deux ???

    Pour le passeport, cela dépend s'il t'a été délivré avant ou après la réforme, si c'est après, et qu'il n'est pas biométrique, et bah je ne sais pas comment il faut faire dans le cas du WHV.

    Sinon comme toi, je compte y aller début 2011, très probablement Melbourne pour un retour dernier trimestre 2011 pour repartir direct au Canada (oui, je vais les 2 demande de PVT en cette fin d'année), Canada, ce sera sans doute Montréal puis Toronto ou Toronto puis Montréal.

    Je ne pourrais pas te vanter ni me permettre de dire qu'une destination est meilleure que l'autre (aussi pour cela que je vais faire les 2)

    Voila voila !!!

  4. #4
    Avatar de Mariiie
    Marie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour ces infos !
    A vrai dire pour l'instant j'envisage de ne faire qu'un PVT... on verra ce que l'avenir me réserve après le 1er ! Donc je suis toujours en train de peser le pour et le contre ! Difficile car les 2 ont l'air TOP !