1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je souhaite aller en PVT en Australie en Novembre 2011.

    Le 'problème' c'est que je suis en 'tour du monde' (actuellement en Chine) et que je ne rentrerai pas en France avant d'aller en Australie.

    Je n'ai pas d'adresse fixe en France ou ailleur (à part éventuellement celle de mes parents).

    Est-ce que cela va poser un problème pour la demande de PVT ?
    (envoie ou réception de courriers, envoi du passeport au consulat pour délivrer le visa, visites médicales, etc.....)

    Merci de vos réponse pour éclaircir tout ca !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non.
    Dans les conditions de participation, on te demande d'être : - être en dehors de l’Australie. Ils ne disent pas en france, pas à tel ou tel endroit, mais en dehors de l'Australie (Working Holiday Visa (Subclass 417))
    On ne te demande pas d'être en France au moment de ta demande, mais simplement de ne pas être en Australie

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci Marie,

    Et par exemple comment ca se passe pour l'obtention du visa (physiquement) dans le passeport ?

    Quand tu es en France tu envoies le passeport au consulat d'Australie, ou tu t'y déplaces, mais... quand tu n'es pas en France ? Est-ce qu'il faut envoyer le passeport au consulat d'Australie du pays dans lequel tu te trouve ? (exemple: en Chine pour moi en ce moment) ???

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    julien pour ton visa australien en fait tu doit juste imprimer ton approbation sur le net! car ton visa electronique figurera sur ton passeport a puce electronique lol
    tu auras juste a montré ton appro a la douane et ils te temponeront ton passport! si tu le souhaite tu pourras allez au bureau de l'immigration en australie si tu souhaite avoir le visa sur ton passport

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour cette réponse,
    tout ca me rassure beaucoup concernant le PVT

    Si j'ai bien compris, il n'y a aucune démarche à faire par courrier postal, tout se fait par e-mail et impression de documents depuis les e-mail.

    Je connaissais pas ce système de visa électronique, c'est très pratique.

    Un simple passeport 'électronique' suffit pour cela ? (Il n'y pas besoin d'un passeport biométrique, par exemple?)

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un passeport biométrique (si ça n'est pas affiché, je pense que ça n'est pas obligé...)