1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'avais fait ma présentation sur le site il y a quelques temps dans l'optique de faire une demande de PVT pour partir au Canada. Seulement voilà, quelques soucis m'en ont empêchée et il est désormais trop tard pour 2011. L'Australie m'ayant toujours tentée je me tourne donc vers cette autre destination de rêve. Sauf que je suis devant un petit problème et ai besoin de vos avis.

    En fait je suis entrain de constituer des dossiers de candidature pour partir au Canada dans la cadre de mes études. Sauf que les places étant peu nombreuses et convoitées il n'est pas certain que je puisse partir. Voilà pourquoi j'envisageai un PVT Canada et désormais un PVT Australien (parce que j'ai vraiment envie de partir, bouger, voir autre chose, mais si ça signifie interrompre mes études pendant un an). Le soucis donc c'est que je n'aurais la réponse à ces candidatures que fin mai ou début juin. Si elles me reviennent négatives, me sera-t-il encore temps de faire une demande de PVT pour partir en Australie à la rentrée prochaine ? Prendre des billets d'avion en Juin pour un départ en Octobre ne me reviendra-t-il pas trop cher ?

    Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'essaie de m'organiser et d'envisager les possibilités qui s'offrent à moi, et pour le moment c'est juste une énorme galère !

    Bonne soirée à tous

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Pour ta première question, oui, il sera toujours temps de faire une demande de PVT pour l'Australie, puisque c'est quasi instantané ! (selon les cas). En tout cas tu auras largement le temps !

    Pour les billets d'avion, le prix dépend surtout du moment où tu pars en fait donc ça te reviendra pas forcément plus cher, de plus Juin pour Octobre c'est déjà pas mal comme délais.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Laura,

    En effet il n'y a pas de quota pour le PVT australien donc tu peux faire ta demande à tout moment de l'année, en quelques minutes sur Internet (Working Holiday – Online Applications) et tu auras la réponse (toujours oui, sauf si tu as un casier judiciaire ou que tu ne réponds pas aux conditions de participation) dans l'après-midi ou le lendemain.

    Pour ce qui est du prix des billets, je pense qu'octobre n'est pas la période la plus cher, entre décembre et février ça doit bien augmenter parce que c'est là qu'il fait le plus beau/chaud

    Donc voilà, prends le temps d'avoir tes réponses et tu aviseras en fonction

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur le forme et pas mal de questions se bousculent dans ma tête et je voudrais notemment savoir pourquoi il est trop tard pour le PVT Canada, est-ce que tous les PVT Canada sont déjà attribuées?? Comme j'hésite entre Canada et Australie....
    Sinon, pour tes questions je n'ai pas vraiment de réponse, désolée. Ce que je peux te dire c'est que l'Australie est un pays magnifique!!! (Je suppose que c'est pareil pour le Canada mais je ne le connait que par photo!)

    Bonne soirée

  5. #5
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    oui cela fait un moi que tous les pvt canadiens ont étés distribués
    c'est un record cette année, donc soit tu patiente 11 mois le temps
    de préparer le pvt, soit tu peux tenter l'Australie, NZ, Asie
    voilou, good luck

    Message de Sab88
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur le forme et pas mal de questions se bousculent dans ma tête et je voudrais notemment savoir pourquoi il est trop tard pour le PVT Canada, est-ce que tous les PVT Canada sont déjà attribuées?? Comme j'hésite entre Canada et Australie....
    Sinon, pour tes questions je n'ai pas vraiment de réponse, désolée. Ce que je peux te dire c'est que l'Australie est un pays magnifique!!! (Je suppose que c'est pareil pour le Canada mais je ne le connait que par photo!)

    Bonne soirée

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info... je n'ai plus qu'à réfléchir