1. #841
    Avatar de Yoyomd
    Yoann 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Yoann,

    C'est possible en effet que ce soit ta carte qui pose problème, mais ça vaut le coup de réessayer pour le cas où c'était simplement un souci sur leur site Internet.

    Si ça ne refonctionne pas, tu vas devoir demander à quelqu'un de payer pour toi avec une autre carte de crédit ou aller à ta banque et leur demander une autre carte. Jusqu'à mes 25 ans, j'ai pu avoir une carte visa Premier gratuitement si mes souvenirs sont bons, ou alors à un tarif très peu élevé, ça peut être intéressant 1. pour payer ton visa et 2. pour avoir droit à plus de retrait à l'étranger, etc. Ta carte Electron pourrait te poser des soucis en Australie (je ne suis pas du tout sûre mais ça vaudrait le coup que tu prennes rendez-vous avec ta banque ).
    Ouii Merci c'est gentil Julie !!
    J'ai vu avec ma banque et je vais changer de carte c'est plus sur comme tu dis.

    Mais là, après avoir payer mon visa, je n'ai toujours pas reçu de mail, et je n'ai pas le "granted" de marquer non plus... il n'y a que marquer "finalised"
    Est-ce que c'est quand même bon ou pas..?

  2. #842
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Yoyomd
    Ouii Merci c'est gentil Julie !!
    J'ai vu avec ma banque et je vais changer de carte c'est plus sur comme tu dis.

    Mais là, après avoir payer mon visa, je n'ai toujours pas reçu de mail, et je n'ai pas le "granted" de marquer non plus... il n'y a que marquer "finalised"
    Est-ce que c'est quand même bon ou pas..?
    Normalement tu dois voire "granted". Mais je sais que des gens ont gardé le statut "finalized" mais ont reçu un email avec un numéro de visa. Dans ton cas, ça a l'air d'être encore en stand by (peut-être que tu devras faire des examens médicaux, pas sûr). Attends un peu et tu devrais avoir des nouvelles

  3. #843
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Sarah41
    Bonjour à tous,

    J'ai fait mon application pour mon visa lundi, passé les tests médicaux cette semaine. Sur l'Elogement page, il y a un "Admin Forms Documents" sans aucune instructions? Savez-vous quels documents sont nécessaires? Je n'ai reçu aucun mail et sur la page, il n'y a aucune indication à propos.

    Sarah.
    Bonjour Sarah,

    J'ai enlevé ta capture écran car on voyait ton adresse e-mail, c'est toujours mieux de ne rien laisser apparaître

    Pour l'admin forms documents, s'il n'y en a pas, je dirais que c'est que tu n'es concernée par rien d'autres, tu avais simplement des examens médicaux à passer.

    Ton médecin va envoyer bientôt tes résultats à l'immigration australienne et c'est bon, tu n'as plus rien à faire.

  4. #844
    Avatar de Melivic
    Melivic 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires pour trouver ma réponse, mais si quelqu'un peut me renseigner ...
    J'ai fait ma demande de second visa pour l'australie, on m'a demandé d'envoyer des justificatifs que je n'avais pas dans un délai de 28jrs, les 28 jours sont passés, ma demande est toujours en cours de traitement sur le site. Le truc c'est que pour des raisons perso je ne souhaite plus partir en OZ cette année. Du coup est ce que vous savez si je supprime ma demande de visa depuis le site immi, j'imagine bien m'assoir sur ce que j'ai payé, mais est ce que ça correspond à un refus de visa ? Est ce que j'aurais le droit de revenir en Australie avec un visa touriste dans les 3 prochaines années ? Est ce que sur des demandes d'autres visa pour d'autres pays je devrais répondre "oui" à la question : avez vous déjà eu un refus de visa ? Ou si il y a qlq chose à faire pour que ça n'arrive pas (écrire au gouvernement, attendre qu'eux me contacte, je n'ai rien reçu depuis la demande d'info complémentaires). Si quelqu'un a l'info ... ? Merci d'avance.

  5. #845
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoirs a tous , j ai fais ma demande de whv en debut d apres midi aujourd'hui et ne suis donc pas encore inquiet de la non réception du visa , mais l'orsque je vais sur immi account cela dit que mon statut est "finalised" .
    Cela veut t'il dire que mon dossier et finalisé ou bien qu'ils ont finalisé de traiter mon dossier?!
    De plus , dans TAX INVOICE/RECEIPT reçus lors du paiement, je ne trouve que le FTRN qui se composent de 8 chiffres , est-ce l'équivalant du TRN?!
    cordialement cordialement

  6. #846
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Melivic
    Salut !
    J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires pour trouver ma réponse, mais si quelqu'un peut me renseigner ...
    J'ai fait ma demande de second visa pour l'australie, on m'a demandé d'envoyer des justificatifs que je n'avais pas dans un délai de 28jrs, les 28 jours sont passés, ma demande est toujours en cours de traitement sur le site. Le truc c'est que pour des raisons perso je ne souhaite plus partir en OZ cette année. Du coup est ce que vous savez si je supprime ma demande de visa depuis le site immi, j'imagine bien m'assoir sur ce que j'ai payé, mais est ce que ça correspond à un refus de visa ? Est ce que j'aurais le droit de revenir en Australie avec un visa touriste dans les 3 prochaines années ? Est ce que sur des demandes d'autres visa pour d'autres pays je devrais répondre "oui" à la question : avez vous déjà eu un refus de visa ? Ou si il y a qlq chose à faire pour que ça n'arrive pas (écrire au gouvernement, attendre qu'eux me contacte, je n'ai rien reçu depuis la demande d'info complémentaires). Si quelqu'un a l'info ... ? Merci d'avance.
    Salut,

    je t'ai répondu ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post960332 mais là tu poses la question autrement : alors oui comme tu as payé et validé ta demande, je pense que tu vas avoir un refus de visa.

    Mais généralement lorsqu'on te demande pourquoi tu as eu un refus, tu dois expliquer pourquoi. Tu pourras dire : mes projets ont changé.

    Pourquoi ne pas contacter le bureau des visas pour leur demander de supprimer ta demande et leur demander si cela correspond à un refus ? Voici leur adresse pour le 2nd WHV : 2ndwhm.helpdesk@immi.gov.au.

    Hésite pas à nous tenir au courant

  7. #847
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Yvan
    Bonsoirs a tous , j ai fais ma demande de whv en debut d apres midi aujourd'hui et ne suis donc pas encore inquiet de la non réception du visa , mais l'orsque je vais sur immi account cela dit que mon statut est "finalised" .
    Cela veut t'il dire que mon dossier et finalisé ou bien qu'ils ont finalisé de traiter mon dossier?!
    De plus , dans TAX INVOICE/RECEIPT reçus lors du paiement, je ne trouve que le FTRN qui se composent de 8 chiffres , est-ce l'équivalant du TRN?!
    cordialement cordialement
    Salut Yvan,

    Il faut que je mette notre tutoriel à jour car pas mal de choses ont changé depuis 1 an mais je suppose que le FTRN est l'équivalent du TRN.

    Finalised normalement c'est que tu as finalisé ta demande. Tu ne devrais pas, je pense, avoir à fournir d'autres documents

  8. #848
    Avatar de marinaaa
    Marina 28 ans

    Location
    Pays Basque, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande de visa pour l'Australie, et une fois avoir entré mes coordonnées bancaires, mon statut était "submit".
    Et j'ai eu ça comme message :" We are sorry, the expected page cannot currently be displayed. Please close this window and return to the Immigration web site to try again". J'ai essayé plusieurs fois de me reconnecter, mais j'ai pas réussi.. que faire ? merci pour votre réponse.

  9. #849
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de marinaaa
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande de visa pour l'Australie, et une fois avoir entré mes coordonnées bancaires, mon statut était "submit".
    Et j'ai eu ça comme message :" We are sorry, the expected page cannot currently be displayed. Please close this window and return to the Immigration web site to try again". J'ai essayé plusieurs fois de me reconnecter, mais j'ai pas réussi.. que faire ? merci pour votre réponse.
    J'ai fait ma demande avant hier, j'ai tout comme toi ce message quand je me connecte via mon laptop, avec mon PC fixe non et je tourne sur le même navigateur(Chrome). J'ai l'impression que ça déconne pas mal, essaie peut-être avec un autre navigateur si en t'acharnant ça ne fonctionne pas ?

  10. #850
    Avatar de marinaaa
    Marina 28 ans

    Location
    Pays Basque, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse; j'ai finalement essayé moi aussi de me connecter par un autre ordinateur et finalement ça a marché ! Donc si ça se reproduit pour quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à vous connecter par un autre ordinateur, ça marchera!! Voilà j'ai reçu ma confirmation de visa par e-mail ce matin, au top!! Merci encore pour ton aide


  11. #851
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Pas de soucis ! J'attends toujours ma validation en revanche

  12. #852
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de Ergoline
    Pas de soucis ! J'attends toujours ma validation en revanche
    Salut

    5 jours que ma demandé a été effectuée et... Pas de nouvelles, dans l'absolu 5 jours c'est rien, mais quand je vois que pour la plupart cela prend quelques heures, je commence à me poser des questions
    Le statut de ma demande reste en 'in progress', rien ne m'est demandé de plus.
    Je n'ai pas séjourné dans un autre pays, je ne travaille pas dans le médical, rien de tout ce qui peut justifier que la demande soit plus longue.
    Mon paiement a bien été validé sur mon immiaccount, par contre, je ne le vois toujours pas sur mon compte.
    Du coup, je ne sais pas trop si c'est inquiétant ou non !

    Merci

  13. #853
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de marinaaa
    Merci beaucoup pour ta réponse; j'ai finalement essayé moi aussi de me connecter par un autre ordinateur et finalement ça a marché ! Donc si ça se reproduit pour quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à vous connecter par un autre ordinateur, ça marchera!! Voilà j'ai reçu ma confirmation de visa par e-mail ce matin, au top!! Merci encore pour ton aide
    Merci pour ton retour !


  14. #854
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Ergoline
    Salut

    5 jours que ma demandé a été effectuée et... Pas de nouvelles, dans l'absolu 5 jours c'est rien, mais quand je vois que pour la plupart cela prend quelques heures, je commence à me poser des questions
    Le statut de ma demande reste en 'in progress', rien ne m'est demandé de plus.
    Je n'ai pas séjourné dans un autre pays, je ne travaille pas dans le médical, rien de tout ce qui peut justifier que la demande soit plus longue.
    Mon paiement a bien été validé sur mon immiaccount, par contre, je ne le vois toujours pas sur mon compte.
    Du coup, je ne sais pas trop si c'est inquiétant ou non !

    Merci
    Salut Gwen, c'est vrai que pour beaucoup la réponse arrive en quelques heures ou quelques jours mais parfois, c'est un peu plus long, donc ne t'inquiète pas trop non plus, il est possible que les bugs que toi et Marina avez eus aient ralenti le traitement des demandes, etc.

    Pour les visites médicales, parfois on comprend pourquoi, parfois c'est aléatoire on dirait : ils prennent un dossier et hop, examens médicaux demandés.

    Tu devrais en savoir plus très rapidement


  15. #855
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de Lilou
    Salut Gwen, c'est vrai que pour beaucoup la réponse arrive en quelques heures ou quelques jours mais parfois, c'est un peu plus long, donc ne t'inquiète pas trop non plus, il est possible que les bugs que toi et Marina avez eus aient ralenti le traitement des demandes, etc.

    Pour les visites médicales, parfois on comprend pourquoi, parfois c'est aléatoire on dirait : ils prennent un dossier et hop, examens médicaux demandés.

    Tu devrais en savoir plus très rapidement
    Merci Lilou !
    J'ai fouillé à droite à gauche et a priori je ne suis pas la seule, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles, ça peut rassurer ceux dans le même cas que moi

  16. #856
    Avatar de Aurelinho
    Aurélien 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Etant actuellement en préparation de PVT en australie avec un ami, nous avons fait notre demande de visa, effectué le paiement et avons reçu un mail de confirmation "Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa?".
    Juste après ce mail sur ImmiAccount, il y avait une liste de document à envoyer tel quel l'attestation de la banque ou bien une photocopie de passeport.
    Nous n'arrivons plus à retrouver cette page et voulions savoir si c'était vraiment nécessaire d'envoyer ces documents ou si notre visa était maintenant associé à notre passeport et que nous pouvions partir comme ceci.
    Cordialement.

  17. #857
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de Aurelinho
    Bonjour tout le monde,
    Etant actuellement en préparation de PVT en australie avec un ami, nous avons fait notre demande de visa, effectué le paiement et avons reçu un mail de confirmation "Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa?".
    Juste après ce mail sur ImmiAccount, il y avait une liste de document à envoyer tel quel l'attestation de la banque ou bien une photocopie de passeport.
    Nous n'arrivons plus à retrouver cette page et voulions savoir si c'était vraiment nécessaire d'envoyer ces documents ou si notre visa était maintenant associé à notre passeport et que nous pouvions partir comme ceci.
    Cordialement.
    Hop, j'ai reçu ma lettre de validation !
    Au bout d'une dizaine de jours, donc soyez patient même si a priori votre demande est tout à fait conventionnelle.

    Aurélien, c'est ta lettre de validation que tu as reçu, ton visa est accepté ! Les documents demandés ensuite sont certainement ceux que tu dois avoir quand tu arrives sur le sol Australien

  18. #858
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Aurelinho
    Bonjour tout le monde,
    Etant actuellement en préparation de PVT en australie avec un ami, nous avons fait notre demande de visa, effectué le paiement et avons reçu un mail de confirmation "Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa?".
    Juste après ce mail sur ImmiAccount, il y avait une liste de document à envoyer tel quel l'attestation de la banque ou bien une photocopie de passeport.
    Nous n'arrivons plus à retrouver cette page et voulions savoir si c'était vraiment nécessaire d'envoyer ces documents ou si notre visa était maintenant associé à notre passeport et que nous pouvions partir comme ceci.
    Cordialement.
    Bonjour Aurélien,

    Est-ce que tu peux m'envoyer par messagerie privée l'email que tu as reçu ?

    Car normalement, comme te le dit Gwen, l'e-mail que tu as reçu signifie que tu as obtenu ton visa, donc je ne comprends pas pourquoi ils te demandent autre chose. Encore l'attestation de fonds, je comprends, c'est à l'arrivée dans le pays, mais la photocopie du passeport, non puisque tu dois arriver en Australie avec un passeport du coup je serais intéressée de lire ton e-mail.

    Merci

  19. #859
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire ma demande de WHV et souhaitais savoir s'il était préférable de faire appel à un professionnel pour le remplir car la question est posée sur le formulaire.
    Merci pour votre retour !

  20. #860
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ! J'ai fais ma demande de visa en début de semaine et depuis, je vais voir tous les jours sur mon ImmiAccount pour voir la progression du traitement de mon dossier. Pour l'instant, c'est toujours "In progress". Comme ça ne fait que quelques jours, je ne m'inquiète pas trop, mais comme j'ai lu plusieurs fois ici et là que le visa pouvait être accordé en quelques heures seulement voire juste quelques jours, je me demandais si j'étais la seule à attendre un peu plus longtemps que la normale ? Merci d'avance pour vos réponses !

Page 43 sur 80 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...