Bonsoir,
Je vais pas tarder à faire ma demande pvt Australie mais en lisant le tutoriel (qui est très utile d'ailleurs merci encore ^^) je me pose quelques petites questions...
- au sujet de la double nationalité je suis en France depuis 15 ans, j'ai donc la nationalité Française mais je possède également la nationalité Italienne que j'ai gardé, une fois il est marqué dans le tuto que si on dit oui on obtient pas le pvt et une fois c'est dit que ça pose pas de problème... Puis je mettre oui, dois je mettre non et risquer qu'ils le découvrent ? Quelqu'un peut me renseigner ? Merci
- Célibataire ça correspond à never married ?
- Je valide ma licence dans 3 mois, dois je marquer tout de même "licence" à la question relative au dernier diplôme obtenu, sachant que si on me demande un justificatif, je ne l'ai pas encore du coup...
Merci d'avance
Salut Christian,
Voilà quelques précisions sur le paragraphe qui peut porter à confusion :
- Avez-vous bénéficié d'un Visa Vacances et Travail (Subclass 462) ?
Normalement non, puisque ce visa est l'équivalent de notre WHV/PVT/VVT pour les pays suivants : Bangladesh, Chili, Indonésie, Iran, Malaisie, Thailande, Turquie et Etats-Unis.
Mais si vous avez une double nationalité, il se peut que vous répondiez oui. Dans ce cas, vous ne pourrez pas continuer votre demande de visa et n'obtiendrez pas votre PVT.
En fait, si tu es Français et Thailandais et que tu as bénéficié d'un Visa Vacances
et Travail (qui n'est pas le meme que le Visa Vacances Travail, il y a deux noms, en fonction de la nationalité des candidats) avec ton passeport thailandais, tu ne pourras pas faire de demande de Visa Vacances Travail en tant que Français, tu vois ? Car tu auras déjà bénéficié du programme.
Par contre, si tu as une double nationalité, quelle qu'elle soit, mais que tu postules pour la première fois à un Working Holiday Visa ou à un Working
and Holiday Visa, alors la question ne se pose meme pas, tu es éligible !!
Pour célibataire, en effet c'est bien "never married", si tu ne corresponds à aucune autre suggestion (veuf, divorcé etc.)
Pour ton dernier diplome, tu ne peux pas mettre ta licence car tu n'as pas encore terminé ton année, mais (si jamais ça te contrarie) sache que les diplomes ne sont pas déterminants pour l'obtention du WHV