Bonjour à tous
je suis tout nouveau dans cette aventure de PVT
J'ai plusieurs questions à vous posez
Une fois qu'on a reçu notre le E-VISA par mail qui a été délivré par l'ambassade. Quel est la durée de celui-ci.
Je pense partir dans l'année 2016 en fonction de mes économies
Pour le billet d'avion, doit 'il avoir une date obligatoire de retour indiquée sur le billet. car je ne sais pas combien de temps je compte rester là bas.
Quel est le budget moyen à prévoir pour un an en Australie.
Merci d'avance pour vos réponses.
ps : j'ai fait aussi une demande PVT pour le CANADA cette année
Coucou chanameth!
Concernant la durée du visa WHV sub417, c'est 12 mois à partir du moment où tu mets un pied en Australie. C'est écrit à la page 3 de la confirmation que tu as reçu.
Tu peux prendre un aller simple mais j'avais lu que tu devais justifier que tu as le budget pour couvrir tes dépenses la bas et prendre un billet retour.
Le budget "requis" même s'ils ne font apparement pas systématiquement de contrôles est de 5000$AUS c'est à dire environ 3300€ à ce jour.
Le coût de la vie est assez cher la bas paraît il, attend toi à payer autant voire plus qu'en France concernant logement, nourriture, etc.
Pour ma part je vais essayer de partir avec 5000€. Mais j'en connais qui sont partis avec 2000...
Moi j'ai laissé tomber le pvt Canada... Meme si je rêve d'y aller pour un PVT, l'Australie offre beaucoup plus d'avantages (pas de quota, possibilité de travailler en visa étudiant, et possibilité d'étudier jusqu'à 17 semaines en WHV).
J'espère avoir répondu à tes questions!
Bye