1. #1181
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de camoushh
    Ma grant letter m'a déjà été envoyé, devrais-je la modifier ou la laisser comme cela ? J'ai peur de ne pas passé à la douane..
    C'est une erreur courante et la raison pour laquelle ils demandent, c'est en raison des risques de tuberculose dans les pays dit a risque. Pour te dire vrai, je suis très étonnée de la réponse de Lilou car j'ai moi-même compris la question comme 3 mois dans un même pays ces 5 dernières années et pour chaque demande de visa pour l'Australie j'ai toujours répondu dans ce sens. Mais si Lilou a creuse, moi j'ai confiance en Lilou haha Maintenant, si ça te stresse alors tu pourrais leur envoyer un email pour leur expliquer que tu as mal compris la question et que oui, tu as passe plus de 3 mois hors de France en tout, en y mettant la liste de tes voyages et leur durée pour chacun. (mais franchement, partir une semaine en vacances en Espagne, normalement ca n'influe en rien sur une demande de visa...). Maintenant dis toi bien que suivant les pays dans lesquels tu a passe du temps, on pourrait te demander une radio des poumons donc si tu as un vol bientôt, tu n'auras pas le temps de le faire. Tiens nous au courant, et j’espère que l'on y verra plus clair bientôt

    Edit: je viens de voir la dernière réponse de Lilou
    Dernière modification par kracoucass ; 26/04/17 à 23:53.

  2. #1182
    Avatar de camoushh
    Camille 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    C'est une erreur courante et la raison pour laquelle ils demandent, c'est en raison des risques de tuberculose dans les pays dit a risque. Pour te dire vrai, je suis très étonnée de la réponse de Lilou car j'ai moi-même compris la question comme 3 mois dans un même pays ces 5 dernières années et pour chaque demande de visa pour l'Australie j'ai toujours répondu dans ce sens. Mais si Lilou a creuse, moi j'ai confiance en Lilou haha Maintenant, si ça te stresse alors tu pourrais leur envoyer un email pour leur expliquer que tu as mal compris la question et que oui, tu as passe plus de 3 mois hors de France en tout, en y mettant la liste de tes voyages et leur durée pour chacun. (mais franchement, partir une semaine en vacances en Espagne, normalement ca n'influe en rien sur une demande de visa...). Maintenant dis toi bien que suivant les pays dans lesquels tu a passe du temps, on pourrait te demander une radio des poumons donc si tu as un vol bientôt, tu n'auras pas le temps de le faire. Tiens nous au courant, et j’espère que l'on y verra plus clair bientôt

    Edit: je viens de voir la dernière réponse de Lilou

    Bonjour @kracoucass et @Lilou
    Merci de vos réponses
    C'est vrai que la question porte un peu à confusion
    J'ai passé plus 3 mois en dehors de la France, dans plusieurs pays (Singapour : 2 mois, Malaisie/Philippines/Hong Kong/Taiwan : total 1 mois et demi)
    Comme j'avais déjà reçu ma grant letter j'ai décidé d'acheter mon billet d'avion pour le 13 Mai, ce qui est très très bientôt..
    Pensez-vous que l'immigration puisse tout de même me délivrer ma grant letter rapidement après avoir fait ces modifications ?
    Sans vous mentir je suis assez stressé... haha

  3. #1183
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de camoushh
    Bonjour @kracoucass et @Lilou
    Merci de vos réponses
    C'est vrai que la question porte un peu à confusion
    J'ai passé plus 3 mois en dehors de la France, dans plusieurs pays (Singapour : 2 mois, Malaisie/Philippines/Hong Kong/Taiwan : total 1 mois et demi)
    Comme j'avais déjà reçu ma grant letter j'ai décidé d'acheter mon billet d'avion pour le 13 Mai, ce qui est très très bientôt..
    Pensez-vous que l'immigration puisse tout de même me délivrer ma grant letter rapidement après avoir fait ces modifications ?
    Sans vous mentir je suis assez stressé... haha
    Hmmm, 13 mai ça me paraît assez short, alors à ta place je ferai "l'andouille"
    Je pense qu'ils ne s'en rendront pas compte et au besoin tu pourras leur expliquer que tu n'as pas du tout compris la question.
    @kracoucass, en c'est vraiment écrit "avez-vous passé 3 mois consécutifs hors de France ?"

    Quand tu regardes le formulaire papier par exemple : Screenshot by Lightshot
    Tu vois que si tu réponds oui, tu peux saisir plusieurs noms de pays et plusieurs périodes

  4. #1184
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde ! J'ai une question un peu idiote. Si je pars le 07 Juin 2017, quelle est ma date limite de retour ??

  5. #1185
    Avatar de KevinE2
    Kevin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pourriez vous m'aider ?

    Je suis en train de remplir le questionnaire, et je suis actuellement en Indonesie depuis 8 mois ( avec visa de travail ). Je compte partir en australie depuis l'indonesie, cependant, étant donnée que je suis hors de la france je dois donnée des dates, et je ne peux pas mettre la date de sortie du pays, car j'y suis toujours.

    Dois je mettre une fausse date de sortie ? Ou bien ne pas mettre cette derniere experience d'expatriation ? Sachant que jai passe ces 4 derniere annees entre l'argentine et l'indonesie ( j'ai pu remplir dans le detail mes autres voyages )

    Merci pour votre aides, bonne journée !

  6. #1186
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de OliviaKA
    Si je pars le 07 Juin 2017, quelle est ma date limite de retour ??
    C'est la date de ton arrivée en Australie qui est prise en compte. Donc si tu rentres en Australie le 7 juin 2017, alors ton visa commencera ce jour. En conséquent, tu devras quitter le pays un an plus tard, donc le 7 juin 2018.

    Message de KevinE2
    Dois je mettre une fausse date de sortie ?
    Tu dois mettre la date du jour

  7. #1187
    Avatar de CandiceA
    Candice 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    j'ai fais ma demande de VISA il y a maintenant plusieurs mois, j'ai eu ma réponse quelques heures après ma demande de WHV, on m'a ensuite envoyé un mail avec mon "VISA GRANT NOTICE" qui contient toutes mes informations. Seulement, je commence à me demander si j'ai bien fais toutes les démarches du coup: ce "VISA GRANT NOTICE", c'est bien mon WHV en lui-même n'est ce pas? Je n'ai rien d'autre à faire par la suite pour que mon Visa soit finalisé? je dois simplement garder une copie de ce "VISA GRANT NOTICE" pour pouvoir passer les douanes à l'aéroport une fois que je serais à Sydney? Ou il y a autre chose à faire, une étape supplémentaire à faire que je n'aurais donc malheureusement pas fais?

    Merci d'avance!
    Candice

  8. #1188
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de CandiceA
    je dois simplement garder une copie de ce "VISA GRANT NOTICE" pour pouvoir passer les douanes à l'aéroport une fois que je serais à Sydney? Ou il y a autre chose à faire, une étape supplémentaire à faire que je n'aurais donc malheureusement pas fais?
    Rien a faire!! Ton visa est électronique donc lié a ton passeport. Tu n'as même pas besoin de la Grant Notice pour le passage en douane, même si on conseille évidemment de l'imprimer et de l'avoir avec soi au cas ou. Si tu veux être sure que ton visa est bien reconnu, tu peux le vérifier sur la page VEVO: Visa Entitlement Verification Online: Visa holder enquiry
    Il te suffit d'avoir ton Visa Grant number, numéro de passeport et on te dira quel visa tu as et les dates. Ça peut te rassurer de le voir écrit ailleurs!! Bon voyage!

  9. #1189
    Avatar de MargauxS4
    Margaux 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait ma demande de visa jeudi dernier et je n'ai toujours pas reçue de confirmation...que dois-je faire ? Merci

  10. #1190
    Avatar de MargauxS4
    Margaux 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxS4
    Bonjour, j'ai fait ma demande de visa jeudi dernier et je n'ai toujours pas reçue de confirmation...que dois-je faire ? Merci

    Même sur le site je ne arrive pas à me connecter...je n'ai pas de numéro de visa juste une référence de dossier....

  11. #1191
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MargauxS4
    Bonjour, j'ai fait ma demande de visa jeudi dernier et je n'ai toujours pas reçue de confirmation...que dois-je faire ? Merci
    Est ce que tu as lu les messages precedents? N'oublie pas de faire une petite recherche avant de poser une question, le sujet sur les delais d'attente revient tout le temps. 1 semaine d'attente ce n'est pas grand chose. Si tu as ete debitee, alors ta demande a bien ete enregistree et tu ne peux qu'attendre malheureusement. Les delais d'apres le site de l'immigration sont les suivants:

    • 75 per cent of applications processed in 12 days
    • 90 per cent of applications processed in 27 days
    Donc tu es largement dans les temps pour le moment. Tu n;as pas de numéro de visa car tu n'as pas de visa. Par contre tu devrais pouvoir te connecter sur ton Immaccount. Soit ils ont eu un bug, soit tu te trompes de nom d'utilisateur / mot de passe? C'est important de pouvoir se connecter car on ne recoit pas toujours d'emails lors d'un changement de statut. J'espere que de ce cote la, le problème est résolu.

    Si tu veux lire des témoignages de délai treeeeeeeeeeeees long (on parle de plusieurs mois, oui c'est possible!), je te redirige vers cette discussion Australie DÉLAIS TRÈS LONGS - Patience pour le PVT Australie - Page 10

  12. #1192
    Avatar de MargauxS4
    Margaux 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Est ce que tu as lu les messages precedents? N'oublie pas de faire une petite recherche avant de poser une question, le sujet sur les delais d'attente revient tout le temps. 1 semaine d'attente ce n'est pas grand chose. Si tu as ete debitee, alors ta demande a bien ete enregistree et tu ne peux qu'attendre malheureusement. Les delais d'apres le site de l'immigration sont les suivants:



    Donc tu es largement dans les temps pour le moment. Tu n;as pas de numéro de visa car tu n'as pas de visa. Par contre tu devrais pouvoir te connecter sur ton Immaccount. Soit ils ont eu un bug, soit tu te trompes de nom d'utilisateur / mot de passe? C'est important de pouvoir se connecter car on ne recoit pas toujours d'emails lors d'un changement de statut. J'espere que de ce cote la, le problème est résolu.

    Si tu veux lire des témoignages de délai treeeeeeeeeeeees long (on parle de plusieurs mois, oui c'est possible!), je te redirige vers cette discussion Australie DÉLAIS TRÈS LONGS - Patience pour le PVT Australie - Page 10
    Ok merci je n arrive toujours pas à me connecter malgré le fait que j ai noté mes codes et noms...mais effectivement inutile de stresser je verrais dans un mois si je n'ai toujours aucunes réponses! En tout cas merci de ta réponse 😉

  13. #1193
    Avatar de AurlieJ
    Aurélie 32 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je commence un peu à paniquer, car je n'étais pas du tout au courant pour ces histoires de visite médicale etc ! On m'avait dit que c'était super chill, genre réglé en 1h en ligne ou au pire quelques jours... Du coup, j'ai postulé pour le WHV le weekend passé (on est lundi), et je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de devoir passer des examens médicaux ni quoi que ce soit (excepté le mail IMMI Acknowledgement of Application Received). Toutefois, étant donné que je vis au Cambodge depuis 9 mois, je m'attends évidemment à ce qu'on me les demande. J'ai du coup pris les devants en prenant RDV demain pour passer ces tests dans un centre agréé. Les seuls documents officiels que j'ai donc sont la "printed referral letter" que j'ai pu obtenir avec mon immi account et mon passeport évidemment. Par contre, j'ai vu qu'il avait un doc "26" pour la visite médicale et un doc "160" pour la radio des poumons, je les ai du coup téléchargés même si je ne les ai pas encore reçus par mail. Dois-je les prendre avec à mon rendez-vous de demain? Sont-ils à remplir ?

    Aussi, quels sont les attached documents à envoyer ?? Sur mon compte il est inscrit : Please refer to the checklist of documents for this application for more information about what to attach.
    This applicant is not required to provide any evidence at this stage based on the information provided within the application. However, the department may request further information from this applicant at a later date.

    Ma question est-donc est-ce que je dois envoyer les documents de cette fameuse checklist (qui fait peur) ou non? :-)

    Je suis un peu en stress, car je pars dans exactement 7 jours à Bali, avant l'Australie où j'arriverais le 1er juillet... Un peu à la bourre !

    merci beaucoup pour vos réponses !! :-)

  14. #1194
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AurlieJ
    Ma question est-donc est-ce que je dois envoyer les documents de cette fameuse checklist (qui fait peur) ou non? :-)
    Salut Aurelie! Si tu regardes le site de l'immigration, tu constateras que ce n'est plus aussi chill que ca l'etait dans le passe. Si les 3/4 des demandes sont traitées dans les 12 jours, les autres peuvent prendre 40 jours voir même plus. On a vu des cas prendre des mois sans aucune raison Je dis pas ca pour te paniquer, mais ca peut arriver.

    Normalement tu dois attendre que l'immigration te contacte. Soit pour valider ton visa, soit pour te demander plus de documents (comme une visite medicale ou un copie de passeport ou autre). Dans ton cas, il y a effectivement de fortes chances qu'on te demande une radio des poumons. Mais pas forcement une visite médicale. Parfois ils disent 'Medical examination required", parfois "Chest X-ray required", et parfois les 2. Quand tu vas au RV dans un centre agrée, tu dois apporter les formulaires et des photos je crois, puis c'est le cabinet médical qui transfère les documents a l'ambassade.

    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Je vois pas le mal a prendre les devants, mais du coup, tu ne sais pas trop ce que tu dois fournir comme examens. Pour finir, beaucoup de personnes ne reçoivent pas d'emails mais découvrent sur leur immi account qu'il faut fournir des documents. Parfois ils ont un email qui leur dit d'aller voir les changements sur leur immi account, mais jamais d'emails avec les formulaires et tout le tralala. Donc a toi de te connecter régulièrement sur ton Immi account pour vérifier s'il y a du nouveau/

    Bon courage!

  15. #1195
    Avatar de AurlieJ
    Aurélie 32 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Salut Aurelie! Si tu regardes le site de l'immigration, tu constateras que ce n'est plus aussi chill que ca l'etait dans le passe. Si les 3/4 des demandes sont traitées dans les 12 jours, les autres peuvent prendre 40 jours voir même plus. On a vu des cas prendre des mois sans aucune raison Je dis pas ca pour te paniquer, mais ca peut arriver.

    Normalement tu dois attendre que l'immigration te contacte. Soit pour valider ton visa, soit pour te demander plus de documents (comme une visite medicale ou un copie de passeport ou autre). Dans ton cas, il y a effectivement de fortes chances qu'on te demande une radio des poumons. Mais pas forcement une visite médicale. Parfois ils disent 'Medical examination required", parfois "Chest X-ray required", et parfois les 2. Quand tu vas au RV dans un centre agrée, tu dois apporter les formulaires et des photos je crois, puis c'est le cabinet médical qui transfère les documents a l'ambassade.

    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Je vois pas le mal a prendre les devants, mais du coup, tu ne sais pas trop ce que tu dois fournir comme examens. Pour finir, beaucoup de personnes ne reçoivent pas d'emails mais découvrent sur leur immi account qu'il faut fournir des documents. Parfois ils ont un email qui leur dit d'aller voir les changements sur leur immi account, mais jamais d'emails avec les formulaires et tout le tralala. Donc a toi de te connecter régulièrement sur ton Immi account pour vérifier s'il y a du nouveau/

    Bon courage!
    Hello ! Finalement tout semble rentrer dans l'ordre, car j'ai enfin reçu le mail où ils me demandent de faire les examens médicaux (X-ray chest + medical examination), ce que j'avais fait lundi, donc je pense que c'est bon
    Plus qu'à attendre qu'ils reçoivent les résultats des tests, et qu'ils me donnent une réponse du coup !
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse

  16. #1196
    Avatar de TonyP3
    Tony 29 ans

    Location
    Les Sorinières, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Concernant le prix du visas, auriez-vous des nouvelles ?
    Il devait baisser dès le 1er juillet mais celui-ci reste à 440 $AUD sur le site du gouvernement australient.

    Merci d'avance,

  17. #1197
    Avatar de TonyP3
    Tony 29 ans

    Location
    Les Sorinières, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TonyP3
    Bonjour à tous,
    Concernant le prix du visas, auriez-vous des nouvelles ?
    Il devait baisser dès le 1er juillet mais celui-ci reste à 440 $AUD sur le site du gouvernement australient.

    Merci d'avance,

    australien, désolé faute de frappe ^^

  18. #1198
    Anonyme
    Il reste à 440$ semble-t-il.

  19. #1199
    Avatar de PauS
    Pau 29 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question : je suis allée en 2016 durant 3 mois en Australie avec un visa ETA (touriste) et maintenant, j'aimerais repartir mais avec un VISA WHV. Seulement, je ne sais pas si dans mon cas, je dois remplir les deux cases VISA number et grant number... Quelqu'un peut m'éclairer ? (j'étais passée par une agence donc je n'ai pas les numéros de visa ou de grant number) Merci

  20. #1200
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de PauS
    Seulement, je ne sais pas si dans mon cas, je dois remplir les deux cases VISA number et grant number...
    On te demande si tu as un visa australien en cours, c'est ca? Je suis pas sure de quoi tu parles...
    Peux-tu contacter l'agence et leur demander?

Page 60 sur 79 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...