Discussion: Parler très peu l'anglais : ça va me pénaliser ?
- 16/08/11, 12:08 #1Bonjour,
Ayant 29ans, je désirai faire une demande pour l'Australie. J'y pense et ça me tente bien. Je voulais savoir si cela était possible de trouver un emploi même si je parle peu la langue. (Heu très peu). Pensez-vous que ça serait suicidaire?
- 16/08/11, 16:03 #2Salut Loubna,
À l'inverse du Canada, l'Australie est un pays totalement anglophone donc ton niveau d'anglais va te pénaliser dans ta recherche d'emploi.
Ensuite, si tu es sociable et pas timide, tu devrais rapidement t'améliorer car ne l'oublions pas, l'anglais est une langue beaucoup plus facile à apprendre que le français. Si tu galères vraiment, tu pourras chercher un job dans la cueillette par exemple, ce qui ne requiert pas d'avoir un très bon anglais
Je t'invite à parcourrir notre section emploi en Australie : Emploi
Bonne préparation et n'hésite pas à nous donner tes impressions une fois sur place
-
- 16/08/11, 16:25 #3salut Loubna
imagine la situation inverse : un étranger vient en France sans parler Français (ou très peu). Crois-tu que ce sera facile d'y vivre (oui, peut-être, mais tout est limité) et d'y travailler (là j'ai de très gros doutes) ?
Comme le dit Mat, en agriculture, il y a moins de communication (à part les instructions, mais qui peuvent être visuelles, montrées, expliquées par des gestes), et ce sont aussi beaucoup d'étrangers ensemble.
sinon ...
- 16/08/11, 16:27 #4D'ou l'importance de se trouver une colocation avec des etrangers ou de ne pas demander de chambre avec que des Français en Backpacker!
-
- 16/08/11, 17:44 #5loubna oui tu peut trouver sans parler anglais
un amie a moi ne parle meme pas anglais il la trouver dans la cuisine afin d'ameliorer son anglais
il la fini par trouver un boulot de vendeurs
ten fais pas fonce
- 16/08/11, 18:33 #6Salut Loubna,
En Australie, j'avais un pote français qui ne parlait pas super bien anglais, à Sydney, il a fait des petits boulots comme déménageur mais plus tard on a bossé ensemble dans le ramassage de melons. Là en effet pas de souci, au contraire, je pense que ça a été pour lui une bonne occasion de pratiquer l'anglais avec tous nos collègues. Par contre, il a raté une occasion avec une petite Canadienne sur qui il avait craqué, faute de choses à lui dire en anglais
Donc, oui, si tu rencontres des anglophones, que tu vis en coloc avec des gens qui ne sont pas français (ce qui est tout à fait jouable) et que tu te lances dés que tu en as l'occasion, tu progresseras et tu trouveras de quoi vivre
Apres si le fruit picking te tente pas et que tu veux trouver un bon poste (qu'est-ce qu'un bon poste ?!! ) en ville, ce sera tout de suite plus dur car le fait même de partir en PVT peut te fermer des portes si les employeurs cherchent quelqu'un sur le long terme (tu ne peux pas bosser pour la même boîte pendant plus de 6 mois) et puis avec tous les pvtistes du monde entier qui viennent en Australie, la concurrence est rude !
En tout cas, je te conseille de te lancer
-
- 16/08/11, 20:05 #7Je te rassure Lilou le fruit picking ne me dérange, j'ai surtout envie d'y aller pour le paysage et améliorer mon anglais. Merci pour vos réponses.
-
- 16/08/11, 20:10 #8Tu as bien raison et tu verras que tu ne regretteras pas ton choix, le PVT est une excellente opportunité
Bonne préparation et donne nous de tes nouvelles !
- 16/08/11, 22:19 #9Je suis dans le même cas que toi, disons que je suis loin d'avoir un niveau bilingue, et j'envisage quand même de me lancer dans le PVT en Australie. Mais comme a dit mat l'Australie est totalement anglophone contrairement au Canada...donc le défi est plus grand et on aura pas d'autres alternatives ! Ce sera soit parler Anglais soit...parler Anglais !! Je sais qu'il y'a pas mal de français là bas et perso je compte pas rester entre compatriotes, mon but est aussi d'améliorer mon anglais.
-
- 17/08/11, 13:21 #10
- 17/08/11, 14:09 #11Bon, à mon tour.
Beaucoup de français arrivent en OZ sans parler anglais et repartent ... Sans parler anglais.
Raison: ils parlent pas bien anglais, du coup n'osent pas, et comme il y a toujours des français partout, restent entre eux tout l'année.
C'est dommage.
Donc, opte pour le woofing, la coloc avec des étrangers (tu trouveras facilement avec des allemands ou des taiwannais), et évite les français autant que tu le pourras (c'est pas facile tu verras!)
Pour le picking, on a vu des gens se faire virer car ils comprenaient vraiment rien, et faisait de la merde.
En tout cas, le voyage vaut le coup et en s'y mettant bien tu vas progresser gavé vite, puis tu voudras rester une deuxième année.
Cheers mate!
-
- 17/08/11, 16:40 #12J'ajouterais aussi que si tu as des potes Français ET des potes anglophones dans un même groupe d'amis, tout le monde parle anglais, idem avec les coloc des uns (ceux de mes potes étaient pour certains irlandais, d'autres indiens) et des autres (les miens étaient anglais, coréens et japonais). Le truc c'est de ne pas avoir trop peur, et le top (je ne ferai pas contredire je pense) c'est de trouver un(e) chéri(e) australienne, anglaise ou autre. Là, blablablablablabla, tu improve, tu improve
Et Julie a raison, tout ce qui est wwoofing vous assure (presque) de n'être qu'avec des gens qui ne parlent pas français donc c'est une bonne option Le covoiturage (lift) aussi, les bars et les soirées en général, ce sont des bonnes occasions de pratiquer. J'avais une copine qui osait pas trop parler anglais, dés qu'on sortait, elle picolait un peu et hop c'était parti, plus de honte, elle parlait à tout le monde au bar, ah ah ah ! Comme quoi on se bloque pas mal alors qu'en osant se lancer, on s'améliore et on se détend de plus en plus
-
- 17/08/11, 16:47 #13Dans tous les cas, indépendamment de quand tu parts, met toutes les chances de ton côté et bosse ton anglais à fond dès maintenant ! Tu peux parler à des gens de partout dans le monde entre autres sur sharedtalk.com à l'écrit ET à l'oral. Ne pas oublier d'apprendre par cœur les règles basiques de grammaire ainsi que le vocabulaire courant.
-
- 05/08/12, 13:38 #14salut a tous !!!
Voilas je souhaiterai pouvoir partir en pvt en Australie mais gros problème je ne parle pas anglais ...!
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà fait un pvt en Australie (ou ailleurs aussi ) sans parler anglais et savoir comment sa c'est passé pour vous pour la recherche d'emploi si vous avez réussi a trouver mais aussi au bout de combien de temps arrive t'ont a commencer a comprendre et parler anglais ? mon but étant aussi d'apprendre la langue .
j'ai commencé a prendre des cours sur internet mais pas facile seule devant sont écran .
bey
- 14/04/13, 17:18 #15
- 14/04/13, 17:26 #16Bonjour Jérémy :
Voici des discussions qui te donneront des éléments de réponses. Après tout dépend de ce que tu entends par "sans parler un mot d'Anglais" et aussi de ta motivation, tes ambitions et objectifs une fois sur place.
https://pvtistes.net/forum/les-questions-pratiques/54045-partir-en-pvt-avec-niveau-moyen-danglais.html
https://pvtistes.net/forum/les-quest...penaliser.html
N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver les discussions qui t'intéressent
- 14/04/13, 17:29 #17
- 14/04/13, 18:35 #18Salut,
Alors moi je suis partie en Australie pour apprendre l'anglais et en partant je ne parlais vraiment pas juste how are you, what time is it et autres formules calqué sur mes souvenirs scolaire!
Pour te dire en arrivant on a demander a une femme pour qu'elle appel notre auberge de jeunesse bref bien la merde! je captais rien et personne ne me comprenait.
Mais en arrivant a l'auberge on a trouvé un français! Pour une fois t'es content de le trouver, mais soit en sure il y en a toujours un!
Bref bas voila tu dois te démerder une semaine après mon arrivé j'ai commencé l'école a GEOS Cairns, j'ai aussi du trouver du travail (grands moments les premières semaine! tu te sens seule ...). 1 mois 1/2 après j'ai terminé l'école (mais tu peux rester si tu veux) et je me suis lancé et franchement au bout d'un an je parlais correctement Anglais et je n'ai absolument pas de facilité en langues, loin de là!
Donc si tu ne parle pas anglais je te conseil au moins un moi de cours, tu prend une colloque sans français et trouve un taf!
- 24/04/14, 10:07 #19
- 06/12/14, 06:58 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.