1. #1
    Avatar de loubna
    loubna

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Ayant 29ans, je désirai faire une demande pour l'Australie. J'y pense et ça me tente bien. Je voulais savoir si cela était possible de trouver un emploi même si je parle peu la langue. (Heu très peu). Pensez-vous que ça serait suicidaire?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Loubna,

    À l'inverse du Canada, l'Australie est un pays totalement anglophone donc ton niveau d'anglais va te pénaliser dans ta recherche d'emploi.
    Ensuite, si tu es sociable et pas timide, tu devrais rapidement t'améliorer car ne l'oublions pas, l'anglais est une langue beaucoup plus facile à apprendre que le français. Si tu galères vraiment, tu pourras chercher un job dans la cueillette par exemple, ce qui ne requiert pas d'avoir un très bon anglais

    Je t'invite à parcourrir notre section emploi en Australie : Emploi

    Bonne préparation et n'hésite pas à nous donner tes impressions une fois sur place


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Loubna
    imagine la situation inverse : un étranger vient en France sans parler Français (ou très peu). Crois-tu que ce sera facile d'y vivre (oui, peut-être, mais tout est limité) et d'y travailler (là j'ai de très gros doutes) ?
    Comme le dit Mat, en agriculture, il y a moins de communication (à part les instructions, mais qui peuvent être visuelles, montrées, expliquées par des gestes), et ce sont aussi beaucoup d'étrangers ensemble.
    sinon ...

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    D'ou l'importance de se trouver une colocation avec des etrangers ou de ne pas demander de chambre avec que des Français en Backpacker!


  5. #5
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    loubna oui tu peut trouver sans parler anglais

    un amie a moi ne parle meme pas anglais il la trouver dans la cuisine afin d'ameliorer son anglais
    il la fini par trouver un boulot de vendeurs
    ten fais pas fonce

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Loubna,

    En Australie, j'avais un pote français qui ne parlait pas super bien anglais, à Sydney, il a fait des petits boulots comme déménageur mais plus tard on a bossé ensemble dans le ramassage de melons. Là en effet pas de souci, au contraire, je pense que ça a été pour lui une bonne occasion de pratiquer l'anglais avec tous nos collègues. Par contre, il a raté une occasion avec une petite Canadienne sur qui il avait craqué, faute de choses à lui dire en anglais

    Donc, oui, si tu rencontres des anglophones, que tu vis en coloc avec des gens qui ne sont pas français (ce qui est tout à fait jouable) et que tu te lances dés que tu en as l'occasion, tu progresseras et tu trouveras de quoi vivre

    Apres si le fruit picking te tente pas et que tu veux trouver un bon poste (qu'est-ce qu'un bon poste ?!! ) en ville, ce sera tout de suite plus dur car le fait même de partir en PVT peut te fermer des portes si les employeurs cherchent quelqu'un sur le long terme (tu ne peux pas bosser pour la même boîte pendant plus de 6 mois) et puis avec tous les pvtistes du monde entier qui viennent en Australie, la concurrence est rude !

    En tout cas, je te conseille de te lancer


  7. #7
    Avatar de loubna
    loubna

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je te rassure Lilou le fruit picking ne me dérange, j'ai surtout envie d'y aller pour le paysage et améliorer mon anglais. Merci pour vos réponses.

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de loubna
    Je te rassure Lilou le fruit picking ne me dérange, j'ai surtout envie d'y aller pour le paysage et améliorer mon anglais. Merci pour vos réponses.
    Tu as bien raison et tu verras que tu ne regretteras pas ton choix, le PVT est une excellente opportunité
    Bonne préparation et donne nous de tes nouvelles !

  10. #9
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de loubna
    Bonjour,


    Ayant 29ans, je désirai faire une demande pour l'Australie. J'y pense et ça me tente bien. Je voulais savoir si cela était possible de trouver un emploi même si je parle peu la langue. (Heu très peu). Pensez-vous que ça serait suicidaire?
    Je suis dans le même cas que toi, disons que je suis loin d'avoir un niveau bilingue, et j'envisage quand même de me lancer dans le PVT en Australie. Mais comme a dit mat l'Australie est totalement anglophone contrairement au Canada...donc le défi est plus grand et on aura pas d'autres alternatives ! Ce sera soit parler Anglais soit...parler Anglais !! Je sais qu'il y'a pas mal de français là bas et perso je compte pas rester entre compatriotes, mon but est aussi d'améliorer mon anglais.


  11. #10
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    sois rassuré loubna, t'as qu'a me rejoindre si tu veux jsui bilinge si tu veux de l'aide

  12. #11
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, à mon tour.

    Beaucoup de français arrivent en OZ sans parler anglais et repartent ... Sans parler anglais.

    Raison: ils parlent pas bien anglais, du coup n'osent pas, et comme il y a toujours des français partout, restent entre eux tout l'année.

    C'est dommage.

    Donc, opte pour le woofing, la coloc avec des étrangers (tu trouveras facilement avec des allemands ou des taiwannais), et évite les français autant que tu le pourras (c'est pas facile tu verras!)

    Pour le picking, on a vu des gens se faire virer car ils comprenaient vraiment rien, et faisait de la merde.

    En tout cas, le voyage vaut le coup et en s'y mettant bien tu vas progresser gavé vite, puis tu voudras rester une deuxième année.

    Cheers mate!


  13. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ajouterais aussi que si tu as des potes Français ET des potes anglophones dans un même groupe d'amis, tout le monde parle anglais, idem avec les coloc des uns (ceux de mes potes étaient pour certains irlandais, d'autres indiens) et des autres (les miens étaient anglais, coréens et japonais). Le truc c'est de ne pas avoir trop peur, et le top (je ne ferai pas contredire je pense) c'est de trouver un(e) chéri(e) australienne, anglaise ou autre. Là, blablablablablabla, tu improve, tu improve

    Et Julie a raison, tout ce qui est wwoofing vous assure (presque) de n'être qu'avec des gens qui ne parlent pas français donc c'est une bonne option Le covoiturage (lift) aussi, les bars et les soirées en général, ce sont des bonnes occasions de pratiquer. J'avais une copine qui osait pas trop parler anglais, dés qu'on sortait, elle picolait un peu et hop c'était parti, plus de honte, elle parlait à tout le monde au bar, ah ah ah ! Comme quoi on se bloque pas mal alors qu'en osant se lancer, on s'améliore et on se détend de plus en plus


  14. #13
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Dans tous les cas, indépendamment de quand tu parts, met toutes les chances de ton côté et bosse ton anglais à fond dès maintenant ! Tu peux parler à des gens de partout dans le monde entre autres sur sharedtalk.com à l'écrit ET à l'oral. Ne pas oublier d'apprendre par cœur les règles basiques de grammaire ainsi que le vocabulaire courant.


  15. #14
    Avatar de machalo 48
    Elodie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    salut a tous !!!

    Voilas je souhaiterai pouvoir partir en pvt en Australie mais gros problème je ne parle pas anglais ...!
    Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà fait un pvt en Australie (ou ailleurs aussi ) sans parler anglais et savoir comment sa c'est passé pour vous pour la recherche d'emploi si vous avez réussi a trouver mais aussi au bout de combien de temps arrive t'ont a commencer a comprendre et parler anglais ? mon but étant aussi d'apprendre la langue .
    j'ai commencé a prendre des cours sur internet mais pas facile seule devant sont écran .

    bey

  16. #15
    Avatar de jeremstyle
    Jérémy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A votre avis c'est possible de ce débrouiller en Australie sans parler un mot d’Anglais ?

  17. #16
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de jeremstyle
    Bonjour,
    A votre avis c'est possible de ce débrouiller en Australie sans parler un mot d’Anglais ?
    Bonjour Jérémy :

    Voici des discussions qui te donneront des éléments de réponses. Après tout dépend de ce que tu entends par "sans parler un mot d'Anglais" et aussi de ta motivation, tes ambitions et objectifs une fois sur place.

    https://pvtistes.net/forum/les-questions-pratiques/54045-partir-en-pvt-avec-niveau-moyen-danglais.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...penaliser.html

    N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver les discussions qui t'intéressent

  18. #17
    Avatar de jeremstyle
    Jérémy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci je vais allez voir

  19. #18
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Salut,

    Alors moi je suis partie en Australie pour apprendre l'anglais et en partant je ne parlais vraiment pas juste how are you, what time is it et autres formules calqué sur mes souvenirs scolaire!
    Pour te dire en arrivant on a demander a une femme pour qu'elle appel notre auberge de jeunesse bref bien la merde! je captais rien et personne ne me comprenait.

    Mais en arrivant a l'auberge on a trouvé un français! Pour une fois t'es content de le trouver, mais soit en sure il y en a toujours un!

    Bref bas voila tu dois te démerder une semaine après mon arrivé j'ai commencé l'école a GEOS Cairns, j'ai aussi du trouver du travail (grands moments les premières semaine! tu te sens seule ...). 1 mois 1/2 après j'ai terminé l'école (mais tu peux rester si tu veux) et je me suis lancé et franchement au bout d'un an je parlais correctement Anglais et je n'ai absolument pas de facilité en langues, loin de là!

    Donc si tu ne parle pas anglais je te conseil au moins un moi de cours, tu prend une colloque sans français et trouve un taf!

  20. #19
    Avatar de jeremstyle
    Jérémy 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou merci de ta réponse

  21. #20
    Avatar de lenna911
    Eva 38 ans

    Location
    Sydney
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!

Page 1 sur 2 1 2