Je me pose la même question (7)
Page 5 sur 79 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de Emilou =)
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca ne veut pas fonctionner pour la demande en ligne !! ça écrit « vous avez renoncer aux services en ligne du ministère. » et je comprends pas pourquoi quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?! =)

    Euh nan en faite c’est bon jai réussi à me connecter ailleurs

  2. #82

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Bon désolé de vous recontactez que maintenant... Donc concernant mon Visa, c'est bon pour moi, après plusieurs tentatives d'appels pour l'ambassades

    Donc Départ en Australie prévu pour le 21 Juillet => Direction Sydney pour commencer. Me reste à prendre mon billet d'avion avec le retour Open (je pense que c'est le mieux)

    Merci pour votre patience et pour votre aide :thumbsup2:


  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Good news !!
    Bon WHV

  4. #84
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je dois faire la demande de mon visa mais mon départ est en septembre 2012 et mon passeport est valide jusque septembre 2013. Evidemment, je ne sais pas combien de temps je reste en Australie et comme il faut que la passeport soit valide 6mois après la date du retour, je risque de me retrouver un passeport invalide. Cependant, je n'ai pas encore été demandé à la commune comment ça se passe dans ce cas-là car si j'en refais un maintenant, je vais perdre un an sur le précèdent.. Est-ce que je peux faire quand même la demande avec ce passeport et prévenir la gouvernement s'il y a changement ?

    J'ai vu qu'il demandait aussi si l'on comptait travailler avec des enfants.. si c'est fille au pair, ça compte ?

    merci d'avance pour vos réponses,

    Lara

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lara11
    Bonjour,

    Je dois faire la demande de mon visa mais mon départ est en septembre 2012 et mon passeport est valide jusque septembre 2013. Evidemment, je ne sais pas combien de temps je reste en Australie et comme il faut que la passeport soit valide 6mois après la date du retour, je risque de me retrouver un passeport invalide. Cependant, je n'ai pas encore été demandé à la commune comment ça se passe dans ce cas-là car si j'en refais un maintenant, je vais perdre un an sur le précèdent.. Est-ce que je peux faire quand même la demande avec ce passeport et prévenir la gouvernement s'il y a changement ?

    J'ai vu qu'il demandait aussi si l'on comptait travailler avec des enfants.. si c'est fille au pair, ça compte ?

    merci d'avance pour vos réponses,

    Lara
    Oui jeune fille au pair, ça compte
    Pour ce qui est de ton passeport, je vais te raconter un peu mes mésaventures.

    J'ai perdu mon passeport juste avant de partir en Australie (je ne sais toujours pas où il est, on a du me le voler je comprends pas), du coup je n'ai pas pris mon avion, j'ai fait refaire mon passeport, j'ai prévenu le gouvernement australien par email (en répondant à l'email par lequel on reçoit son WHV), ils m'ont renvoyé un visa, donc c'est vraiment très simple

    Tu perds un an c'est vrai mais pour partir en respectant bien les exigences du gouvernement australien et aussi pour assurer tes arrières si jamais vous voulez rester une deux¡ème en Australie, refaire ton passeport n'est pas un luxe

  6. #86
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    bonsoir

    j'ai une tiote question!! je viens de relire le tuto de demande, Lilou tu écris Vous devez donner une date de départ. Elle ne vous engage à rien, vous pourrez partir 2 mois avant ou 3 mois après, ce n'est vraiment pas un problème.
    Mais dans la page de présentation du PVT Australie il est indiqué "lors de votre demande vous devez indiqué une date de départ. Vous êtes cependant autorisés à partir à tout moment entre cette date et cette même date un après"

    laquelle de ces informations est correcte???
    je flippe parce que j'ai inscris la date du 15 mars or je débarque le 13 mars!! je sais 2 jours c'est ridicule mais j'ai pas envie d 'être refoulée à cause de ça!!!


  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de alinett
    bonsoir

    j'ai une tiote question!! je viens de relire le tuto de demande, Lilou tu écris Vous devez donner une date de départ. Elle ne vous engage à rien, vous pourrez partir 2 mois avant ou 3 mois après, ce n'est vraiment pas un problème.
    Mais dans la page de présentation du PVT Australie il est indiqué "lors de votre demande vous devez indiqué une date de départ. Vous êtes cependant autorisés à partir à tout moment entre cette date et cette même date un après"

    laquelle de ces informations est correcte???
    je flippe parce que j'ai inscris la date du 15 mars or je débarque le 13 mars!! je sais 2 jours c'est ridicule mais j'ai pas envie d 'être refoulée à cause de ça!!!
    Excuse-nous pour l'erreur, je viens de faire la correction, on a bien un pour partir à partir de la date à laquelle le e-visa nous a été délivré, donc c'est bon, tu peux partir relax

    Voilà le texte modifié :

    Lors de votre demande, vous devez indiquer une date de départ. Vous êtes cependant autorisé à partir à tout moment entre la date à laquelle votre WHV vous a été délivré et cette même date un an après. Si vous obtenez votre WHV, par exemple, le 1er février 2012, vous êtes autorisé à partir n’importe quel jour entre le 1er février 2012 et le 31 janvier 2013.La date de début de votre PVT est la date à laquelle vous mettez pour la première fois le pied sur le sol australien. Vous disposez ensuite d’une année entière en Australie.

  8. #88
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Merci merci merci pour la rapidité et la réponse ! je vais bien dormir ce soir grâce à toi


  9. #89

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je vais pas tarder à faire ma demande pvt Australie mais en lisant le tutoriel (qui est très utile d'ailleurs merci encore ^^) je me pose quelques petites questions...

    - au sujet de la double nationalité je suis en France depuis 15 ans, j'ai donc la nationalité Française mais je possède également la nationalité Italienne que j'ai gardé, une fois il est marqué dans le tuto que si on dit oui on obtient pas le PVT et une fois c'est dit que ça pose pas de problème... Puis je mettre oui, dois je mettre non et risquer qu'ils le découvrent ? Quelqu'un peut me renseigner ? Merci

    - Célibataire ça correspond à never married ?

    - Je valide ma licence dans 3 mois, dois je marquer tout de même "licence" à la question relative au dernier diplôme obtenu, sachant que si on me demande un justificatif, je ne l'ai pas encore du coup...

    Merci d'avance

  10. #90
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ageofchris
    Bonsoir,

    Je vais pas tarder à faire ma demande pvt Australie mais en lisant le tutoriel (qui est très utile d'ailleurs merci encore ^^) je me pose quelques petites questions...

    - au sujet de la double nationalité je suis en France depuis 15 ans, j'ai donc la nationalité Française mais je possède également la nationalité Italienne que j'ai gardé, une fois il est marqué dans le tuto que si on dit oui on obtient pas le PVT et une fois c'est dit que ça pose pas de problème... Puis je mettre oui, dois je mettre non et risquer qu'ils le découvrent ? Quelqu'un peut me renseigner ? Merci

    - Célibataire ça correspond à never married ?

    - Je valide ma licence dans 3 mois, dois je marquer tout de même "licence" à la question relative au dernier diplôme obtenu, sachant que si on me demande un justificatif, je ne l'ai pas encore du coup...

    Merci d'avance
    Salut Christian,

    Voilà quelques précisions sur le paragraphe qui peut porter à confusion :
    - Avez-vous bénéficié d'un Visa Vacances et Travail (Subclass 462) ?
    Normalement non, puisque ce visa est l'équivalent de notre WHV/PVT/VVT pour les pays suivants : Bangladesh, Chili, Indonésie, Iran, Malaisie, Thailande, Turquie et Etats-Unis.

    Mais si vous avez une double nationalité, il se peut que vous répondiez oui. Dans ce cas, vous ne pourrez pas continuer votre demande de visa et n'obtiendrez pas votre PVT.
    En fait, si tu es Français et Thailandais et que tu as bénéficié d'un Visa Vacances et Travail (qui n'est pas le meme que le Visa Vacances Travail, il y a deux noms, en fonction de la nationalité des candidats) avec ton passeport thailandais, tu ne pourras pas faire de demande de Visa Vacances Travail en tant que Français, tu vois ? Car tu auras déjà bénéficié du programme.

    Par contre, si tu as une double nationalité, quelle qu'elle soit, mais que tu postules pour la première fois à un Working Holiday Visa ou à un Working and Holiday Visa, alors la question ne se pose meme pas, tu es éligible !!

    Pour célibataire, en effet c'est bien "never married", si tu ne corresponds à aucune autre suggestion (veuf, divorcé etc.)

    Pour ton dernier diplome, tu ne peux pas mettre ta licence car tu n'as pas encore terminé ton année, mais (si jamais ça te contrarie) sache que les diplomes ne sont pas déterminants pour l'obtention du WHV

  11. #91
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    salut salut !!

    Je compte bien prendre mon visa ce soir ( )
    Mais cependant je me demandais si c'est obliger d'avoir la somme d'argent demander par le gouvernement Australien(3600€) au moment de la demande de mon visa ?
    Et ensuite , la réponse ce fait par e-mail ? donc je doit imprimer ce mail , puis le présenter a la douane a mon arrivée en Australie ?
    Beaucoup de question mais je suis un peu perdu , je vous remercie d'avance .
    PS: le tuto est bétond !^^


  12. #92
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de frenchi-greg
    Mais cependant je me demandais si c'est obliger d'avoir la somme d'argent demander par le gouvernement Australien(3600€) au moment de la demande de mon visa ?
    Hum pas specialement, après en terme de controle douanier quand tu passeras en Australie il est preferable d'avoir la somme demandé, et dis toi qu'ils te seront necessaire, car la vie n'est pas donné! De plus au départ dans un voyage de ce style tu dépense pas mal, donc toujours bien d'avoir une securité



    Message de frenchi-greg
    Et ensuite , la réponse ce fait par e-mail ? donc je doit imprimer ce mail , puis le présenter a la douane a mon arrivée en Australie ?
    Oui, oui, oui


  13. #93
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de Mathious33
    Hum pas specialement, après en terme de controle douanier quand tu passeras en Australie il est preferable d'avoir la somme demandé, et dis toi qu'ils te seront necessaire, car la vie n'est pas donné! De plus au départ dans un voyage de ce style tu dépense pas mal, donc toujours bien d'avoir une securité
    Oui oui j'économise depuis 3 mois et je compte partir pour novembre 2012 donc j'aurais l'argent néssécaire , mais j'était inquiet pour la demande , je ne voudrais pas que mon PVT me soit refusé pour ça .
    En tout cas merci beaucoup , tu m'as bien rassuré :thumbsup2:


  14. #94
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu as raison de demander. Pour le PVT au Canada, il faut avoir l'argent sur son compte au moment de la demande.
    Pour l'Australie, ce n'est pas utile, il faut les avoir quand on part


  15. #95
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bon bé ca y est je me suis lancé, j'ai donné un peu plus de concret a mon projet, j'ai demandé mon whv ce soir, par contre pas d'email mais sur le site de l'ambassade ils disent que c'est approuvé, ils on fait vite quand meme lol (30min)!


  16. #96
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de mikes64
    Bon bé ca y est je me suis lancé, j'ai donné un peu plus de concret a mon projet, j'ai demandé mon whv ce soir, par contre pas d'email mais sur le site de l'ambassade ils disent que c'est approuvé, ils on fait vite quand meme lol (30min)!
    Tu ne devrais pas tarder à avoir ton e-visa alors

    Congratulations !!

  17. #97
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Salut à tous,

    Apparemment personne n'a eu de problème pour payer le visa, mais je préfère demander quand même: c'est normal qu'il demande pas le cryptogramme visuelle au dos de la carte pour payer ??? :O_o: (Je suppose que si personne n'a poser la question avant, c'est que ça doit être normal)

  18. #98
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Looney113
    Salut à tous,

    Apparemment personne n'a eu de problème pour payer le visa, mais je préfère demander quand même: c'est normal qu'il demande pas le cryptogramme visuelle au dos de la carte pour payer ??? :O_o: (Je suppose que si personne n'a poser la question avant, c'est que ça doit être normal)
    C'est vrai que ça peut paraitre surprenant et je n'ai aucun souvenir de mon paiement donc je ne peux pas te renseigner.

    En tout cas, si le paiement arrive à terme, disons que c'est bon

  19. #99
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    En tout cas, si le paiement arrive à terme, disons que c'est bon
    Effectivement...je vais changer de carte tiens, je pense qu'une visa electron n'a pas la moindre chance de passer (le contraire m'aurait étonner aussi)

  20. #100
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Looney113
    Effectivement...je vais changer de carte tiens, je pense qu'une visa electron n'a pas la moindre chance de passer (le contraire m'aurait étonner aussi)
    Effectivement les cartes Jeunes du type electron, sont en général inadékouat dans ce genre de situation

Page 5 sur 79 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...