Je me pose la même question (7)
Page 11 sur 79 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de colombefrei
    autre petite question par rapport au dossier PVT: je suis franco belge et je réside en belgique depuis 4 ans. Pour le canada j'ai capté que le lien de résidence était primordial mais là pour l'australie: vaut-il mieux dans mon cas passer avec la nationalité belge ?
    haaaaa je suis paumé
    Pour l'Australie c'est assez libre, il faut surtout ne pas faire sa demande depuis l'Australie donc tu peux faire ta demande en tant que française ou en tant que belge ça ne changera rien, mais pour faire monter les stats belges, passe par la Belgique c'est bien

  2. #202
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    merci julie, c'est ça le truc je me prenais la tête parce que je voyais toujours de truc de résidence pour le PVT canadien et rien pour l'australien. Parfait alors je me lance PVT australien en premier


  3. #203
    Avatar de gelemoka
    michael

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Désolé de remettre ça sur le tapis .... mais toujours pas de prélévement alors qu'il m'ont envoyé un mail comme quoi c'était accepté. Ca fait 1 semaine...

    dois je les contacter ? a votre avis ?

  4. #204
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    youhouuuuuuu j'ai halluciné pour la rapidité mais j'ai mon PVT australien via la nationalité BELGE
    euh pour les stats:
    demande de PVT enregistré sur internet: 4 juillet 2012 - 17h19
    Email de confirmation reçu le même jour à 21h28


    euh c'est pas trop rapide ? parce que là honnêtement j'hallucine !


  5. #205
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de colombefrei
    youhouuuuuuu j'ai halluciné pour la rapidité mais j'ai mon PVT australien via la nationalité BELGE
    euh pour les stats:
    demande de PVT enregistré sur internet: 4 juillet 2012 - 17h19
    Email de confirmation reçu le même jour à 21h28


    euh c'est pas trop rapide ? parce que là honnêtement j'hallucine !
    non non ce n'est pas trop rapide tout est informatisé, une matrice doit vérifier les réponses aux differentes questions et suivant les reponses la demande passe entre les mains d'un conseiller Perso je l'avais eu en 15min


  6. #206
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Voilà, 2 Belges de plus ont obtenus leurs visas en 15min !
    Par contre, j'ai quelques questions. Je n'ai pas reçu le mail de confirmation mais la personne que j'ai mis en contact, oui. Du coups, elle me l'a envoyé mais ai-je bien fait de mettre une personne de contact qui ne comprend pas l'anglais !? :O_o:
    Sinon, maladroite comme je suis, ça fait 6mois que je me renseigne sur l'Australie, les démarches etc.. Et lorsque j'ai fait mon visa, j'ai fait quelques petites erreurs J'ai envoyé un mail pour la correction, j'attends la confirmation de la modification.

    Hâte de vivre cette expérience !!

    Bonne journée à Tous


  7. #207
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    félicitation et à bientôt sur les routes australienne

  8. #208
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lara11
    Bonjour,

    Voilà, 2 Belges de plus ont obtenus leurs visas en 15min !
    Par contre, j'ai quelques questions. Je n'ai pas reçu le mail de confirmation mais la personne que j'ai mis en contact, oui. Du coups, elle me l'a envoyé mais ai-je bien fait de mettre une personne de contact qui ne comprend pas l'anglais !? :O_o:
    Sinon, maladroite comme je suis, ça fait 6mois que je me renseigne sur l'Australie, les démarches etc.. Et lorsque j'ai fait mon visa, j'ai fait quelques petites erreurs J'ai envoyé un mail pour la correction, j'attends la confirmation de la modification.

    Hâte de vivre cette expérience !!

    Bonne journée à Tous
    Tu n'as pas mis ton adresse email ? Dans tous les cas, demande à cette personne de te transférer tous les emails qu'elle reçoit et où il y a écrit "evisa", "immigration" des choses comme ça

    Donc ce qu'elle t'a transféré c'est bien un email de type "your visa has been grandet" ?

    Pour les erreurs, en effet il faut répondre à l'email par lequel ton visa est arrivée, normalement ils sont assez rapides (j'avais perdu mon passeport au moment de partir, ils ont assuré !). Tu as fait quelles erreurs dans ta demande ? (je pourrais éventuellement compléter le tuto si ce sont des erreurs qui peuvent être communes à plusieurs pvtistes )

  9. #209
    Avatar de davdou
    david 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    bonsoir!
    ok merci pour l'info en effet j'ai consulté le site de l'ambassade il faut donc que je m'organise
    sinon avez vous visitez les pays de l'Asie du sud? les visas se demandent sur place? j'aimerais visiter une partie de la Chine ensuite me diriger vers l'Asie pour finir en Australie si mon budget me le permet...j'espère tenir une dizaine de mois!
    au fait j'ai eut la confirmation de mon working

    en tout cas encore merci pour votre site et vos conseils c'est au top!!


  10. #210
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de gelemoka
    Désolé de remettre ça sur le tapis .... mais toujours pas de prélévement alors qu'il m'ont envoyé un mail comme quoi c'était accepté. Ca fait 1 semaine...

    dois je les contacter ? a votre avis ?
    Leur système était en maintenant le 1er et le 4 c'est sans doute pour ça. Attends encore une petite semaine et contacte-les ensuite pour être sûr qu'en effet il n'y a pas un souci avec ta carte bleue par exemple.

    Tiens-nous au courant

  11. #211
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de davdou
    bonsoir!
    ok merci pour l'info en effet j'ai consulté le site de l'ambassade il faut donc que je m'organise
    sinon avez vous visitez les pays de l'Asie du sud? les visas se demandent sur place? j'aimerais visiter une partie de la Chine ensuite me diriger vers l'Asie pour finir en Australie si mon budget me le permet...j'espère tenir une dizaine de mois!
    au fait j'ai eut la confirmation de mon working

    en tout cas encore merci pour votre site et vos conseils c'est au top!!
    Je t'ai répondu 2 messages sous le tien : https://pvtistes.net/forum/australie...tml#post625121

    Bravo pour ton PVT !!!

  12. #212
    Avatar de gelemoka
    michael

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou , je viens d'être débité !

    Je suis rassuré... mais si l'euro continue sa chute... je le serais moins^^


  13. #213
    Avatar de martialou
    martial 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    salut merci pour tout les aides pour la demande de whv, demande faite a 5h a 12h j'avais recu mon mail de confirmation.
    merci encore et j'hallucine pour la rapidité, bien plus vite que pour le PVT canada.


  14. #214
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de martialou
    salut merci pour tout les aides pour la demande de whv, demande faite a 5h a 12h j'avais recu mon mail de confirmation.
    merci encore et j'hallucine pour la rapidité, bien plus vite que pour le PVT canada.
    C'est clair !! C'est les quotas canadiens qui rendent le processus si compliqués. Les PVT sans quota, c'est le bonheur

  15. #215
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'ai effectué ma demande de visa tout à l'heure... Je n'ai toujours pas reçu de mail, mais comme je suis impatient j'ai décidé d'aller voir le "progress of your application" et il est écrit : "Applicant Approved"

    C'est bon pour moi ou pas encore ?

  16. #216
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Sidel
    Bonjour,
    J'ai effectué ma demande de visa tout à l'heure... Je n'ai toujours pas reçu de mail, mais comme je suis impatient j'ai décidé d'aller voir le "progress of your application" et il est écrit : "Applicant Approved"

    C'est bon pour moi ou pas encore ?
    Oui oui
    Félicitations !

    Si c'est comme moi, tu recevras le mail dans un jour ou deux
    M'enfin c'est très aléatoire j'ai l'impression !


  17. #217
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Eheh je viens de recevoir le mail !!


  18. #218
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    "Tout vient à point à qui sait attendre"

  19. #219
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Sidel
    Eheh je viens de recevoir le mail !!
    Tu comptes partir quand ?

  20. #220
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Je compte partir entre le 22 et le 30 septembre, fin de la saison basse pour avoir des billets d'avion intéressant, mais j'hésite sur la compagnie, suivant les escales... Avec mon ami, on se décidera dès la semaine prochaine après quelque jours au soleil.

    Et toi tu pars quand ?

Page 11 sur 79 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...