Je me pose la même question (7)
Page 15 sur 79 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Fabolousfab
    Merci pour la réponse.

    Je vais faire mon visa dans l'aprem, car hier soir le site était en maintenance

    A bientôt.



    C'est bon j'ai eu mon visa, c'est vrai que c'est plutôt rapide, pour moi 12h.

    Payement du visa vers 23h et validation du visa à 11h le lendemain.

    J'ai eu le visa avant même de m’être fais débiter.
    Félicitations

  2. #282
    Avatar de donovan78
    Donovan 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto, j’ai bien reussi a tout remplir correctement, et j’ai reçu mon mail 1h apres
    Maintenant j’ai juste une question, qu’est ce qu’il faut que je fasse maintenant que j’ai mon email « Visa Grant Notification » ?

    Est ce que j’ai encore des choses a remplir ou pas? ^^
    Merci

  3. #283
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de donovan78
    Merci pour ce tuto, j’ai bien reussi a tout remplir correctement, et j’ai reçu mon mail 1h apres
    Maintenant j’ai juste une question, qu’est ce qu’il faut que je fasse maintenant que j’ai mon email « Visa Grant Notification » ?

    Est ce que j’ai encore des choses a remplir ou pas? ^^
    Merci
    Non c’est bon !! Tu as ton e-visa donc tu n’as plus qu’à réfléchir à ton projet et te préparer un minimum. Tu trouveras des infos dans nos dossiers thématiques, notamment dans Préparer son départ en Australie et Préparer son arrivée en Australie !

  4. #284
    Avatar de Benoo
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    je suis entrain de remplir ma demande de PVT en Australie et je bloque sur cette question: What is your highest qualification?
    Je possède un master II en ecole de commerce. Est ce qu'il s'agit d'un Higher Degree Course?

  5. #285
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CeciliaL
    Ben oui j’ai mis mon père comme personne en contact au cas où je puisse pas répondre mais j’ai aussi entré mon adresse mail au moment de la demande.. Bref effectivement si aucun autre papier est envoyé c’est pas bien grave qu’il reçoive les mails (même s’il ne parle pas un mot d’anglais )

    Merci pour ta réponse en tout cas !!


    En fait, c’est ca, généralement personne ne met de contact car c’est vraiment au cas où tu as un souci pour faire la demande toi-même mais bon tout est réglé

  6. #286
    Anonyme
    Message de Benoo
    je suis entrain de remplir ma demande de PVT en Australie et je bloque sur cette question: What is your highest qualification?
    Je possède un master II en ecole de commerce. Est ce qu'il s'agit d'un Higher Degree Course?

    Salut,

    Je ne pense pas que cela soit important en soit pour l'obtention du visa, marque ce que tu pense être juste.

    En regardant vite fais sur le net , j'ai trouvé les équivalences suivantes: Graduate Diploma ou Master Degree.

    Donc voila à toi de voir.

    Courage, et n'hésite pas à nous dire si tu as eu ton visa.

    A bientôt

  7. #287
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    https://pvtistes.net/forum/emploi/35...mes-en-oz.html
    Vos etudes en Australie > Le système educatif
    Après effectivement cela na pas beaucoup d'importance lors de ton application
    Dernière modification par Mathious33 ; 04/11/12 à 04:39.


  8. #288
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Petite question faut il obligatoirement avoir 3600€ de coté ainsi qu’un billet retour pour que notre visa soit accepté ?

    Merci

  9. #289
    Avatar de LiliS
    LiliS 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super ce tutoriel !! Merci beaucoup

  10. #290
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    j'ai voulu remplir ma demande de WHV ce soir, mais je me suis retrouvé confronté à un problème : ayant une double nationalité, franco-jordanienne, je dois également fournir des informations sur mon passeport jordanien (numéro, date d'expiration etc.). Or mon passeport jordanien étant expiré depuis 2009, je ne peux pas aller plus loin dans le formulaire (je suis obligée de rentrer une date où le passeport serait encore valide)...
    Que me conseillez-vous de faire ? je ne me vois pas "mentir" en disant que je n'ai pas de double nationalité... et refaire mon passeport risque de prendre un peu de temps, sachant que je n'en ai pas beaucoup...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  11. #291
    Avatar de lucieD76
    lucie 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A quel moment ils nous demandent un extrait de compte car il faut qu’on ai au moins 3600€, nan ?

  12. #292
    Avatar de MaryLaeti
    Marysa 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou! Ce tuto est vraiment bien fait, il ne me reste plus qu’à faire le pas… une fois le service en ligne ouvert
    « Every Wednesday from 5 am to 7 am AEDT (GMT +11).
    The following systems may become unavailable during the above times »

  13. #293
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CeciliaL
    Bonjour,

    J’ai fais ma demande de visa il y’a quelques jours et suis très étonnée car j’ai reçu mon visa seulement quelques heures après ma demande. Le seul problème c’est que je l’ai reçu sur le mail de mon papa qui est la personne que j’ai entré en contact avec le gouvernement Australien en cas de problème. J’avais pourtant bien renseigné mon e-mail et ne comprends pas pourquoi c’est lui qui l’a reçu..
    Est-ce qu’il va recevoir tous les e-mails importants? Y’a t-il un moyen de corriger ça ? Est-ce important ?

    Merci de votre aide en tout cas le tuto était très utile !
    Salut Cécilia, est-ce que tu es sûre de ne pas avoir inscrit ton père comme personne à contacter : « Au bas de la page, on vous demande si vous souhaitez qu’une autre personne soit en contact avec le gouvernement australien pour tout ce qui concerne votre demande de PVT (si vous êtes en train de voyager ou malade par exemple). », car je n’ai pas eu à entrer l’adresse d’une autre personne que moi lorsque j’ai faire ma demande de WHV.
    Tu peux contacter le service des visas (en répondant à l’e-mail que ton père a reçu) en disant « j’ai mal compris, je souhaite recevoir directement les e-mails concernant mon visa » (en anglais), mais maintenant que tu as eu ton WHV, ton père ne devrait plus jamais rien recevoir donc ce n’est peut-être pas utile de t’embêter

  14. #294
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de thorinmargot
    Petite question faut il obligatoirement avoir 3600€ de coté ainsi qu’un billet retour pour que notre visa soit accepté ?

    Merci
    Salut Margaux,

    Il faut avoir 5000 $AU sur son compte mais aucune vérification n’est faite, du moins personne n’a l’air d’en avoir fait l’expérience. Moi, on ne m’a rien demandé.

    Du coup c’est assez libre mais c’est conseillé de partir quand même avec au moins 2500/3000 euros pour ne pas rentrer trop vite si le boulot n’arrive pas rapidement

  15. #295
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lucieD76
    A quel moment ils nous demandent un extrait de compte car il faut qu’on ai au moins 3600€, nan ?
    Ils ne le demandent pas mais s’ils devaient le faire, ce serait au passage à l’immigration, pour vérifier que tu réponds bien aux conditions du PVT. Je recommande de prendre un relevé de compte au cas où mais normalement ce ne sera pas utile de le présenter


  16. #296
    Avatar de CeciliaL
    Cécilia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Cécilia, est-ce que tu es sûre de ne pas avoir inscrit ton père comme personne à contacter : « Au bas de la page, on vous demande si vous souhaitez qu’une autre personne soit en contact avec le gouvernement australien pour tout ce qui concerne votre demande de PVT (si vous êtes en train de voyager ou malade par exemple). », car je n’ai pas eu à entrer l’adresse d’une autre personne que moi lorsque j’ai faire ma demande de WHV.
    Tu peux contacter le service des visas (en répondant à l’e-mail que ton père a reçu) en disant « j’ai mal compris, je souhaite recevoir directement les e-mails concernant mon visa » (en anglais), mais maintenant que tu as eu ton WHV, ton père ne devrait plus jamais rien recevoir donc ce n’est peut-être pas utile de t’embêter
    Ben oui j’ai mis mon père comme personne en contact au cas où je puisse pas répondre mais j’ai aussi entré mon adresse mail au moment de la demande.. Bref effectivement si aucun autre papier est envoyé c’est pas bien grave qu’il reçoive les mails (même s’il ne parle pas un mot d’anglais )

    Merci pour ta réponse en tout cas !!

  17. #297
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,
    J'espere poser ma question au bon endroit !
    Etant toujours en attente d'un AR pour le PVT Canada, nous preparons notre plan b : l'australie !
    Je sais que le traitement canadien prendra du temps (surtout cette année) mais en même temps on veut absolument voyager l'année prochaine (on est 2 : conjoint de fait) !
    Le pb, c'est que je vais bientot avoir 31 ans (la semaine prochaine) donc vu qu'a priori le PVT n'est toujours pas repoussé à 35 ans, j'ai rien a perdre à le faire maintenant !
    Ma question, en tant que conjoint de fait, puis je faire ma demande maintenant, attendre la reponse des deux PVT... Pour eviter de perdre 2 fois les frais de demande, mon ami pourra t il faire sa demande bien aprés la mienne? Ou en tant que conjoint de fait est il mieux de la faire au meme moment?
    Merci,
    Matt

  18. #298
    Avatar de lucieD76
    lucie 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ils ne le demandent pas mais s’ils devaient le faire, ce serait au passage à l’immigration, pour vérifier que tu réponds bien aux conditions du PVT. Je recommande de prendre un relevé de compte au cas où mais normalement ce ne sera pas utile de le présenter
    ok merci beaucoup pour vos conseils !!!!

  19. #299
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Matt, ça n'a pas d'importance puisque vous devez faire 2 demandes séparées, et qu'ensuite le visa d'1 an commence seulement quand vous arrivez sur le territoire.
    Comme tu es assez pressé pour faire ta demande (jusqu'à la veille de tes 31 ans), je te conseille de la faire très rapidement et ton ami verra après.


  20. #300
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Sinon pour ceux qui auraient le même problème que moi, c'est-à-dire une double nationalité, mais passeport expiré concernant la nationalité avec laquelle on ne veut pas rentrer en Australie, voilà ce que j'ai fait (qui a été conseillé sur un autre forum) :

    J'ai rentré la bonne date d'expiration de mon passeport, sauf pour l'année où j'ai mis 2013.
    Et ensuite j'ai envoyé un mail à cette adresse [email protected]
    En rappelant mon nom, mon TRN et mon n° de passeport, et en expliquant.

    Pour le moment je n'ai eu qu'une réponse automatique, et concernant la validation de mon visa, j'attends encore (bon le site est en maintenance aujourd'hui).
    En revanche j'ai été débité, donc je ne sais pas si ça veut dire que c'est bon...

Page 15 sur 79 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...