1. #541
    Avatar de evajojo
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    partie l'an dernier en visa touriste puis en working holidays, qu'un hate y retourner

    bonjour
    j'ai fais une demande pour un second whv le 8 juillet dernier, il m'ont demandé des papiers complementaires le 22 et les ai envoyé le 29
    à ce jour aucune réponse de leur part!!!!! je pars en australie début novemebre donc me conseillez vous d'attendre ou d'annuler ma demande pouyr pouvoir demander un visa tourist !!!

  2. #542
    Avatar de Yuna29
    Yuna 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais ma demande de visa pour l'australie le 31 aout, le probleme c'est que je n'ai pas donnée mon adress mail pendant la demande. J'ai étais sur le site de l'immigration sur le lien "check the proress of an online application" ou il y a écrit "applicant approved". De plus sur le lien "View entitlement details" il a écrit tout les details du visa ( date de début date de fin, le visa grant number, la durée du visa...) Donc je pense que c'est bon mais sans cette email de confirmation je n'arrive pas à être sur à 100%... je leurs ai envoyés un mail il y a plusieurs jours sans réponse, et le retrait d'argent a été fait.
    Voila donc si quelqu'un sait comment ça ce passe dans cette situation.. Peut être vais je recevoir confirmation par courrier postal?

    Merci d'avance

  3. #543
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de evajojo
    partie l'an dernier en visa touriste puis en working holidays, qu'un hate y retourner

    bonjour
    j'ai fais une demande pour un second whv le 8 juillet dernier, il m'ont demandé des papiers complementaires le 22 et les ai envoyé le 29
    à ce jour aucune réponse de leur part!!!!! je pars en australie début novemebre donc me conseillez vous d'attendre ou d'annuler ma demande pouyr pouvoir demander un visa tourist !!!
    Salut,

    Apparemment, vous êtes plusieurs à avoir ce souci. Une PVTiste nous a dit attendre depuis plus de 2 mois une réponse (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post770916).

    Tu peux tenter de contacter le service des 2nd WHV (j'ai mis l'adresse dans la discussion dont je te donne le lien ci-dessus) en leur précisant que c'est urgent mais bon, j'ai bon espoir que bientôt, tu obtiennes une réponse quand même...

    Après, si tu veux avoir un 2nd WHV j'imagine que c'est pour bosser donc le visa touristique n'est pas vraiment une super solution, tu ne pourras pas bosser et si tu essaies de le faire, tu te heurteras sans doute à pas mal de refus d'employeurs qui ne voudront pas prendre le risque de faire bosser quelqu'un au black, ça risque d'être encore plus difficile de trouver

    Let us know

  4. #544
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Yuna29
    Bonjour, j'ai fais ma demande de visa pour l'australie le 31 aout, le probleme c'est que je n'ai pas donnée mon adress mail pendant la demande. J'ai étais sur le site de l'immigration sur le lien "check the proress of an online application" ou il y a écrit "applicant approved". De plus sur le lien "View entitlement details" il a écrit tout les details du visa ( date de début date de fin, le visa grant number, la durée du visa...) Donc je pense que c'est bon mais sans cette email de confirmation je n'arrive pas à être sur à 100%... je leurs ai envoyés un mail il y a plusieurs jours sans réponse, et le retrait d'argent a été fait.
    Voila donc si quelqu'un sait comment ça ce passe dans cette situation.. Peut être vais je recevoir confirmation par courrier postal?

    Merci d'avance
    Salut Yuna, si tu vois APPLICANT APPROVED, c'est sûr à 100 % que c'est bon

    Des gens qui ont fourni leur adresse e-mail ne reçoivent parfois pas d'e-visa donc pas d'inquiétude, tu peux faire une impression écran de la page qui dit que tu as ton visa. Mais l'essentiel c'est que tu te présentes avec ton passeport le jour J, toutes les infos concernant ton visa s'y trouvent

  5. #545
    Avatar de Yuna29
    Yuna 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coool merci beaucoup! Sa me rassure grave! Je vais pouvoir prendre mon billet d'avion

    A bientôt on the road!

  6. #546
    Avatar de evajojo
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci pour tes conseils en fait je pars de toute facon , mon copain part avec son 1erwvh et npus suhaitons partager ensemble , j'ai suffisamment d'argent de coter pour tenir 6 mois sans bosser c'est la raison pourlaquelle je parlai d'un visa tourist
    c'est tu si en cas de refus pour on 2NDWHV je peux dema,der sans probléme un visa tourist
    juste au cas ou....

  7. #547
    Avatar de julienfevre
    julien 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait ma demande cette nuit, j’ai verififié par le lien et j’ai reçu la reponse positive ce matin, dans la foulée nous nous somme occupés de celui de mon ami, reponse quasi immediate, environ 15 minutes et j’imprimais le reçu de validation grace a ton lien Lilou !

    je te remercie pour ce super tuto qui nous a beaucoup aidée !

    Par contre je n’ai toujours pas reçu l’email de confirmation ni moi, ni mon ami, pourtant l’acceptation a été faite et j’ai bien mon numero de visa, j’ai fait une impression de la page! vais je recevoir un document papier par la poste ? mon document que j’ai imprimer est donc suffisant !
    bien a vous
    merci

  8. #548
    Avatar de Mayelle
    Maelle 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Visa reçu 2h30 après avoir terminé la procédure. C’est ultra rapide! Le tuto est vraiment bien fait, il m’a évité de me poser trop de question.

    Merci beaucoup !

  9. #549
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oui, ce que tu as imprimé est suffisant, il arrive souvent qu’on ne reçoive pas d’email (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs )

  10. #550
    Avatar de Sarahcastagnet
    Sarah 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto super pratique !

    Juste une petite question, on a fait la demande hier soir à une demi-heure d’intervalle avec mon copain. Il a déjà reçu son visa et moi toujours rien…

    C’est normal ou je dois m’inquiéter ?!

  11. #551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Aucune raison de t’inquiéter. La démarche peut prendre quelques jours. Ils font peut-être de vérifications supplémentaires ou sinon, ton visa est parti dans les spams ou autre.

    T’inquiète, ça devrait arriver.

  12. #552
    Avatar de Sarahcastagnet
    Sarah 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. J’ai plus qu’à patienter alors !

  13. #553
    Avatar de Loic95120
    Loïc 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Est-ce normal qu’il n’y a pas Paris comme ville à sélectionner sur « Communicating with this Department » pour la possibilité d’un rendez-vous?

  14. #554
    Avatar de emy636
    Emily 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me suis posé la même question…si quelqu’un a la réponse je suis aussi intéressée A défaut de pouvoir mettre « Paris », j’ai mis Londres.

  15. #555
    Avatar de Loic95
    Loïc 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai téléphoné à l’ambassade et m’ont précisés que ce n’était pas important, sinon mettre Madrid car il y des contacts français…donc on verra^^,la j’attends la réponse!

  16. #556
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ca y est tu l’as eu ?

  17. #557
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ah, pourtant j’étais sûre que Paris était dans la liste car je crois que c’est ce que j’ai mis. Après, c’est vrai que les convocations sont rares (jamais entendu parler de personnes convoquées en personne)

    Merci pour vos retours à tous les 2

  18. #558
    Avatar de Loic95
    Loïc 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pas de problème, merci à toi pour ton tutoriel

  19. #559
    Avatar de Sarahcastagnet
    Sarah 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui ca y est ! Depuis hier matin, l’attente a été longue. L’aventure peut commencer !

  20. #560
    Avatar de dylan
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super comme tuto.

    30 minutes et c’est dans fait! Votre site est une vraie pépite pour les futurs voyageurs!

Page 28 sur 80 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...