1. #1
    Avatar de FloFrancia
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    J'ai fait ma demande de 2ème visa pour l'Australie...le 12 juin dernier. Oui oui ca fait 7 semaines!! Entre temps j'ai fait parvenir les preuves demandées. Et j'attend, j'attend..Ca commence à faire long.

    Donc ma question : je panique ou je panique??!! Y a t il un moyen de contacter les services de l'immigration par mail ou telephone??

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    ba si il tont demandé des preuves, ils t ont contacté. Tu dois donc avoir une adresse mail ou un tel ou autre sur leurs demandes non ?

  3. #3
    Avatar de FloFrancia
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un mail à l'adresse du helpdesk donnée, et j'ai reçu une réponse automatique disant entre autre que 75% des demandes sont traitees dans les 21 jours et que le reste.... doivent patienter.

    Ca fait 2 mois maintenant.. Je ne trouve nulle part le délai 'maximum'...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de FloFrancia
    J'ai envoyé un mail à l'adresse du helpdesk donnée, et j'ai reçu une réponse automatique disant entre autre que 75% des demandes sont traitees dans les 21 jours et que le reste.... doivent patienter.

    Ca fait 2 mois maintenant.. Je ne trouve nulle part le délai 'maximum'...
    C'est à cette adresse que tu as écrit : [email protected] ? Si non, tente de leur écrire en leur donnant tes infos personnelles, nom, prénom, date de naissance et TRN, ils devraient te répondre

  5. #5
    Avatar de FloFrancia
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai envoyé ces infos à cette adresse et rien d'autre qu une réponse automatique. ?. Est ce normal des délais aussi longs??!

  6. #6
    Avatar de olivier30
    olivier 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et à toutes !
    J'ai fais ma demande de 2nd visa par papier et j'ai reçu un mail il y a 5/6 jours me disant que ma demande était considérée comme valide et j'ai été débité le 29/08/2013.
    La question que je me pose est: Puis je suivre l'évolution de ma demande quand c'est fait par papier car je ne vois aucun TRN sur les 3 documents PDF qu'ils m'ont envoyé.
    Si des gens ont fait une demande par courrier et qu'ils l'ont obtenu, si vous pouviez me dire les différentes étapes de l'obtention.
    Merci beaucoup ^^

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de FloFrancia
    Oui j'ai envoyé ces infos à cette adresse et rien d'autre qu une réponse automatique. ?. Est ce normal des délais aussi longs??!
    Ce n'est pas pour t'inquiéter (car si tu avais dû recevoir une réponse négative, tu l'aurais eu aussi vite qu'une réponse positive), apparemment les demandes se sont multipliées à une vitesse folle en 2013, ceci explique peut-être cela mais je trouve ça long quand même.

    Tu as tenté de leur réécrire en notant la date de ton premier e-mail, l'air de dire "euh les mecs, c'est urgent là !" ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de olivier30
    bonjour à tous et à toutes !
    J'ai fais ma demande de 2nd visa par papier et j'ai reçu un mail il y a 5/6 jours me disant que ma demande était considérée comme valide et j'ai été débité le 29/08/2013.
    La question que je me pose est: Puis je suivre l'évolution de ma demande quand c'est fait par papier car je ne vois aucun TRN sur les 3 documents PDF qu'ils m'ont envoyé.
    Si des gens ont fait une demande par courrier et qu'ils l'ont obtenu, si vous pouviez me dire les différentes étapes de l'obtention.
    Merci beaucoup ^^
    Ah en effet pas de TRN pour surveiller le statut de ta demande... Pour les délais, si c'est comme Flo (qui a lancé cette discussion après fait une demande en ligne), ça a l'air de prendre facilement 2 mois (voire plus...)

  9. #9
    Avatar de FloFrancia
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello! Juste pour dire que ça y est : 2nd visa Granted!! Trop génial! Merci pour vos réponses. Je précise bien que aucuns des mails envoyés et coups de fil passés ne m'avaient éclairés. Donc effectivement, seule la patience paie! ( même après plus de 3mois, ne pas désespérer!! ).


  10. #10
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Bonjour a tous,

    Je m'inquiète fortement, car mon j'ai fais ma demande de second PVT le 14 Janvier, qui a été prise en compte le 16, me demandant des papiers et des radios que j'ai faites. Mais depuis rien ne ce passe.

    Nous sommes le 14 Février, et je m'envole le 19 Fevrier au soir ( oui, je sais ce que vous allez me dire, mais ayant eu mon premier visa en 2 h la premiere fois, je pensais pas que c'était possible avant de voir tous ceci sur internet )

    Bon ma question est : Si j'arrive las bas sans mon visa, y vont rien faire pour accélérer les choses ? Puis-je faire un visa touriste, puis une fois que j'ai mon pvt, je sors et je rerentre ?

    J'ai envoye, des mails, j'ai eu une fois une réponse, me disant vous êtes bientôt a vos 28 jours, vous aller recevoir une réponse rapidement en fonction des elements que vous nous avez fournis.

    Je n'ai pas trouve de telephone pour appeler directement a Perth, la ou l'ambassade gère mon dossier.

    Peut être avez vous ca sous la main ?

    Je vous remercie de m'avoir lu.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Goutu
    Bonjour a tous,

    Je m'inquiète fortement, car mon j'ai fais ma demande de second PVT le 14 Janvier, qui a été prise en compte le 16, me demandant des papiers et des radios que j'ai faites. Mais depuis rien ne ce passe.

    Nous sommes le 14 Février, et je m'envole le 19 Fevrier au soir ( oui, je sais ce que vous allez me dire, mais ayant eu mon premier visa en 2 h la premiere fois, je pensais pas que c'était possible avant de voir tous ceci sur internet )

    Bon ma question est : Si j'arrive las bas sans mon visa, y vont rien faire pour accélérer les choses ? Puis-je faire un visa touriste, puis une fois que j'ai mon pvt, je sors et je rerentre ?

    J'ai envoye, des mails, j'ai eu une fois une réponse, me disant vous êtes bientôt a vos 28 jours, vous aller recevoir une réponse rapidement en fonction des elements que vous nous avez fournis.

    Je n'ai pas trouve de telephone pour appeler directement a Perth, la ou l'ambassade gère mon dossier.

    Peut être avez vous ca sous la main ?

    Je vous remercie de m'avoir lu.
    Salut Alexis,

    Sans visa (WHV, touriste etc), tu ne pourras pas monter dans l'avion car ton passeport sera vérifié au moment d'enregistrer tes bagages...

    Pour les visas touristiques les infos sont ici : Se rendre en Australie en touriste, pour l'ETA c'est 2 jours de délai donc c'est pas évident...

    Essaie de leur réecrire en écrivant URGENT - FLYING TO AUSTRALIA IN 2 DAYS un truc comme ça, mais pas sûr que ça suffise.

    Pour le 2nd WHV les délais sont souvent plus longs malheureusement (comme on l'explique dans notre tutoriel : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Délais d'attente et obtention du visa), essaie de voir éventuellement si tu ne peux pas repousser ta date de départ.

  12. #12
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    Salut Alexis,

    Sans visa (WHV, touriste etc), tu ne pourras pas monter dans l'avion car ton passeport sera vérifié au moment d'enregistrer tes bagages...

    Pour les visas touristiques les infos sont ici : Se rendre en Australie en touriste, pour l'ETA c'est 2 jours de délai donc c'est pas évident...

    Essaie de leur réecrire en écrivant URGENT - FLYING TO AUSTRALIA IN 2 DAYS un truc comme ça, mais pas sûr que ça suffise.

    Pour le 2nd WHV les délais sont souvent plus longs malheureusement (comme on l'explique dans notre tutoriel : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Délais d'attente et obtention du visa), essaie de voir éventuellement si tu ne peux pas repousser ta date de départ.

    Je te remercie de ta réponse.

    Alors, oui j'ai bien precise que mon avion était tel jour. Mais pour le moment rien.

    On croise encore les doigts, plus que 2 jours ( on y crois on y crois ahah )

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Alexis, j'y pense, tu as une escale où avant d'arriver en Australie ?

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Goutu
    Je te remercie de ta réponse.

    Alors, oui j'ai bien precise que mon avion était tel jour. Mais pour le moment rien.

    On croise encore les doigts, plus que 2 jours ( on y crois on y crois ahah )
    Alexis, j'y pense, tu as une escale où avant d'arriver en Australie ?

  15. #15
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    Alexis, j'y pense, tu as une escale où avant d'arriver en Australie ?
    New Delhi, mais la question ne ce pose plus.

    J'y ai tellement cru cette nuit, qu'il me l'on envoye ce matin.

    J'avais peur de pas pouvoir aller a l'opera Vendredi soir ben, j'ai plus a m'inquiéter !!!

    Je te remercie encore.


  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Goutu
    New Delhi, mais la question ne ce pose plus.

    J'y ai tellement cru cette nuit, qu'il me l'on envoye ce matin.

    J'avais peur de pas pouvoir aller a l'opera Vendredi soir ben, j'ai plus a m'inquiéter !!!

    Je te remercie encore.
    3 semaines plus tard.... Yiiihaaa c'est une super nouvelle

  17. #17
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour amis pvtistes et administrateurs du site,

    Mon compagnon et moi projetons notre départ en PVT pour l'Australie ce mois-ci.
    J'ai fait ma demande en ligne et ai obtenu mon visa le lendemain.
    Pour mon copain, nous avons fait la demande 2 jours après la mienne, le paiement est bien passé et l'argent a bien été débité de son compte, mais nous n'avons aucune nouvelle. Sur son compte sur immi.gov.au, il est toujours écrit à propos de sa demande: "in progress". Sauf que ça va faire 3 semaines, donc nous sommes hyper inquiets et nous ne savons pas quoi faire. Y a-t-il des recours ? Y a-t-il un moyen de contacter l'immigration australienne ? Ont-ils pris 2 semaines de vacances pour Pâques ?
    De plus, il n'y a aucun problème de casier judiciaire alors vraiment on ne comprend pas...
    S'il-vous-plaît, aidez-nous !!
    Merci

    Clémence et Pierre-Jean

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Bonjour,

    dans le tutoriel Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie en ligne j'ai trouvé ceci:
    Vous n’avez pas obtenu de réponse après plusieurs semaines ?Si après quelques semaines, vous n’avez toujours aucune nouvelle de votre visa, envoyez un e-mail à [email protected]. Ce genre de délai est assez rare donc il est préférable d’entrer directement en contact avec le bureau des visas.
    n'hésite pas à les contacter. Bon séjour à vous.

  19. ajt

  20. #19
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Merci pour ta réponse. J'ai trouvé cette section après avoir posté mon message... On va voir
    Merci encore

  21. #20
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de Ptite Clem
    Merci pour ta réponse. J'ai trouvé cette section après avoir posté mon message... On va voir
    Merci encore
    Des nouvelles Clémence ? Ca a marché pour ton copain ?

Page 1 sur 15 1 2 3 11 ...