Bonjour ,
merci pour ce tuto très bien expliqué. je voudrais avoir des information car fin 2010 je me suis fait suspendre le permis pour conduite en état d’ivresse.
peuvent-ils me refusé le visa pour ça ?
pour chaque demande de visa demande t’il le casier judiciaire ?
Merci de me renseigner
Les cas de refus d’un visa australien sont rares, mais sont tous étudiés au cas par cas. Dans le formulaire à remplir pour le visa, on va te demander si tu as déjà commis une infraction pénale. Tu as la « possibilité » de répondre « non », mais c’est prendre le risque de mentir volontairement à un service d’immigration, et si tu es découvert, tu peux dire adieu à toute autorisation d’entrée sur le territoire australien

.
Je te conseille donc de répondre « oui » et d’expliquer en détail ce que tu as fait et la peine reçue.
Le traitement de ta demande de visa prendra un peu plus longtemps que les autres (genre une semaine à 10 jours), et tu recevras un email de l’ambassade quelle que soit la réponse ou s’ils ont besoin d’infos supplémentaires.
Je ne peux pas te répondre formellement, mais ça reste une « simple » infraction routière donc ce n’est pas comme si tu avais tué quelqu’un ou si tu étais recherché par Interpol