...condamnation n'est même jamais apparu sur mon casier...j'hésite vraiment sur ce à quoi répondre à la question "avez-vous déjà été condamné (même si ce n'est plus sur votre casier)". J'avais eu 5 ans de mise à l'épreuve (fin en 2010 donc), donc tout est largement derrière moi. Ce serait tellement idiot qu'ils tiquent là-dessus et la probabilité est si faible pour qu'ils tombent dessus que je suis vraiment tenté de as leur dire. Si qqun a eu à peu près le même cas...et désolé d'avoir étalé mon grand passé de gangsters (triple lol)
Hello Adrien,
C'est embêtant car on a souvent eu ce type de questions mais les gens ne sont pas revenus nous dire si c'était passé ou pas.
J'ai tendance à penser (mais je bosse pas pour le bureau des visas australiens) que si c'est une bêtise, une bagarre, un tag ou je sais pas quoi, ce sera pas vraiment grave, mais que dès qu'on part dans des délits plus graves, ça peut être problématique.
Après, certains préfèrent ne rien dire, je ne sais pas du tout quoi te conseiller. Le souci c'est que si, par manque de bol, ils voient que tu as menti, là par contre tu auras un refus de visa et à partir de là, à chaque fois que tu vas vouloir voyager en dehors de l'Europe, quand tu rempliras les fiches d'immigration, à la question "vous êtes vous déjà vu refuser un visa ? Si oui, pourquoi ?"... soit tu répondras franchement et pour certains pays, ça pourrait poser problème, soit tu mens à nouveau et là ça peut encore dégénérer.
Mais en même temps je veux pas te dire "c'est bon, dis tout, y aura rien dans ton casier donc ils te donneront un visa" pour que finalement tu ne l'aies pas.
En résumé, ma réponse ne sert à rien et j'en suis désolée
Si tu peux nous tenir au courant de la suite de ta demande, ce serait cool