1. #821
    Avatar de Yoyomd
    Yoann 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème j'effectue ma demande de visa mais pour payer dès que je met "submit" Error Declined.
    J'essaye de payer avec ma carte electron lol mais normalement je peux payer sur internet avec, est-ce pour sa que je n'y arrive pas ?

    Merci d'avance et bonne fin d'année

  2. #822
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Berrybell65
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de remplir le formulaire de demande de VISA sur le site de l'Immi, mais je rencontre un problème assez particulier. Je suis de nationalité française et mon départ pour l'Australie (mi-février) se ferait depuis la France. Si mon pays de résidence habituel est la France, je vis actuellement en Chine et ce pour un séjour de plus de 3 mois, qui par conséquent doit être signalé. Sauf que je ne peux pas mettre de "Date to:", parce que j'y réside encore, mon séjour n'est pas terminé et on ne peut pas mettre de date au delà de la date du jour.
    Donc je me suis dit que je changerais mon pays de résidence à la Chine (ce qui est le cas après tout), mais même à ce moment là ils me demandent "Have you ever lived in a country other than FRANCE more than 3 consecutive months...". Sauf que là encore je ne peux pas donner de date de fin de séjour puisqu'elle n'est pas encore passée !
    Sauriez-vous comment procéder dans une telle situation ?
    Salut,

    Je te réponds un peu tard donc tu as dû finaliser ta demande. Tu es en Chine depuis plus de 3 mois ? Si non, ne l'indique pas (car tu n'as pas encore vécu plus de 3 mois à l'étranger ), si oui, indique comme date de fin le jour de ta demande de visa, ça sous-entend que tu y es actuellement.

  3. #823
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Diego44
    Bonjour j'ai fais ma demande de WHV hier et donc j'ai reçu mon email mon visa quelque heure après . mais je ne voit pas granted sur mon compt immiaccunt c'est normal?. merci


    Salut Diego,

    Si l'e-mail ressemble à l'exemple donné ici, ça roule : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

    Normalement ça commence par te dire que ton visa a été "granted". Imprime cet e-mail et apporte-le avec toi le jour de ton départ (ce n'est pas indispensable mais autant l'avoir ).

    Tu vois quoi sur ton immiaccount ?

  4. #824
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de tomsanta
    Bonjour a tous,

    J'ai fais ma demande de visa le 24/12, quand je vais sur mon immiaccunt le statut est marqué en finalised et quand je rentre sur ma demande de visa il y a marqué granted.
    Mais je n'ai toujours pas reçu le mail de validation du visa.
    Avez vous eu le même soucis?
    Mon visa est-il bien validé?
    Salut Thomas,

    Hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

    De plus en plus de gens ne reçoivent pas d'e-mail, mais du moment que tu vois que ton visa est "granted" tout roule

    Félicitations !

  5. #825
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Camille51
    Merci beaucoup pour cette réponse Oui il me reste 2 mois avant qu'il expire mais je suis engagée dans une année universitaire du coup il va falloir que j'attende, dommage ! Merci encore
    OK je vois. Donc tu as obtenu un visa étudiant entre temps c'est bien ça ? Si oui, je crois que ça va avoir annulé automatiquement ton WHV. En tout cas, tu sais que si tu veux rester après tes études tu pourras faire une demande de Working Holiday Visa.

    A noter que pour le 1er WHV, tu dois forcément te trouver en dehors de l'Australie, donc un petit tour en Nouvelle-Zélande ou en Asie et le tour est joué

  6. #826
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Yoyomd
    Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème j'effectue ma demande de visa mais pour payer dès que je met "submit" Error Declined.
    J'essaye de payer avec ma carte electron lol mais normalement je peux payer sur internet avec, est-ce pour sa que je n'y arrive pas ?

    Merci d'avance et bonne fin d'année
    Salut Yoann,

    C'est possible en effet que ce soit ta carte qui pose problème, mais ça vaut le coup de réessayer pour le cas où c'était simplement un souci sur leur site Internet.

    Si ça ne refonctionne pas, tu vas devoir demander à quelqu'un de payer pour toi avec une autre carte de crédit ou aller à ta banque et leur demander une autre carte. Jusqu'à mes 25 ans, j'ai pu avoir une carte visa Premier gratuitement si mes souvenirs sont bons, ou alors à un tarif très peu élevé, ça peut être intéressant 1. pour payer ton visa et 2. pour avoir droit à plus de retrait à l'étranger, etc. Ta carte Electron pourrait te poser des soucis en Australie (je ne suis pas du tout sûre mais ça vaudrait le coup que tu prennes rendez-vous avec ta banque ).

  7. #827
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Diego,

    Si l'e-mail ressemble à l'exemple donné ici, ça roule : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

    Normalement ça commence par te dire que ton visa a été "granted". Imprime cet e-mail et apporte-le avec toi le jour de ton départ (ce n'est pas indispensable mais autant l'avoir ).

    Tu vois quoi sur ton immiaccount ?
    Pour l'email c'est bon meme pour le paiement mais sur le site de l'immiaccount je voit pas granted look -> Nom : Capture d’écran (6).png
Affichages : 1136
Taille : 179,6 Ko

  8. #828
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Diego44
    Pour l'email c'est bon meme pour le paiement mais sur le site de l'immiaccount je voit pas granted look -> Nom : Capture d’écran (6).png
Affichages : 1136
Taille : 179,6 Ko
    et pour mon email c'est ca ->


    PERMISSION REQUEST ID: .......15
    CLIENT ID: XXXXXXXXXXX
    Transaction Reference Number: EGO7HBIOLZ
    Passport Number: 13C....
    Family Name: XXXXX
    Given Name: Hugo
    Date of Birth: XX/XX/XXXX

    Dear Hugo

    RE: Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa


    This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 24 December 2014.

    This letter contains important information about this visa.

    VISA GRANT NUMBER
    The visa grant number is .......15. This is the unique number assigned to the visa. You should keep this visa grant number with you, as you may have to provide it to the Department of Immigration and Border Protection (DIBP) during the life of the visa.

    VISA INFORMATION
    This visa allows you to make your initial entry into Australia no later than 12 months from the date that the visa was granted. Your initial entry into Australia must not be after 24 December 2015

    Once in Australia, this visa permits you to stay in Australia for 12 months from the date that you first enter Australia. It provides you with multiple travel to Australia, which means that you can leave Australia and re-enter Australia as many times as you wish during your 12 month stay. However, if you depart Australia during your 12 month stay, you are not able to recover the period of time you have spent outside Australia.

    NO VISA LABEL REQUIRED

  9. #829

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de tenter une inscription pvt pour deux pays différents, au cas où le premier choix de pays ne marche pas? et s'il y a une date limite pour demander le PVT Australie? peut être même les demandes sont elles closes? je ne trouve pas l'info. merci beaucoup!

  10. #830
    Avatar de tomsanta
    THOMAS 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Thomas,

    Hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

    De plus en plus de gens ne reçoivent pas d'e-mail, mais du moment que tu vois que ton visa est "granted" tout roule

    Félicitations !
    Merci pour ta réponse Lilou.

    Tu m'as rassuré


  11. #831

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de visa pour l'Australie grâce à ce tutoriel et je vous en remercie!!!
    Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'ai rempli qu'un prénom alors que sur mon passeport j'ai les 3, est-ce grave?

    Merci par avance,


  12. #832
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Diego44
    et pour mon email c'est ca ->


    PERMISSION REQUEST ID: .......15
    CLIENT ID: XXXXXXXXXXX
    Transaction Reference Number: EGO7HBIOLZ
    Passport Number: 13C....
    Family Name: XXXXX
    Given Name: Hugo
    Date of Birth: XX/XX/XXXX

    Dear Hugo

    RE: Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa


    This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 24 December 2014.

    This letter contains important information about this visa.

    VISA GRANT NUMBER
    The visa grant number is .......15. This is the unique number assigned to the visa. You should keep this visa grant number with you, as you may have to provide it to the Department of Immigration and Border Protection (DIBP) during the life of the visa.

    VISA INFORMATION
    This visa allows you to make your initial entry into Australia no later than 12 months from the date that the visa was granted. Your initial entry into Australia must not be after 24 December 2015

    Once in Australia, this visa permits you to stay in Australia for 12 months from the date that you first enter Australia. It provides you with multiple travel to Australia, which means that you can leave Australia and re-enter Australia as many times as you wish during your 12 month stay. However, if you depart Australia during your 12 month stay, you are not able to recover the period of time you have spent outside Australia.

    NO VISA LABEL REQUIRED
    C'est vrai que c'est étonnant que l'immiaccount ne soit pas raccord avec ton e-mail mais étant donné qu'ils t'ont attribué un numéro de visa, je ne m'inquièterai pas. Dans tous les cas, imprime cet e-mail pour le jour de ton départ au cas où il y aurait un souci, mais avant qu'ImmiAccount existe, on recevait tous cet e-mail, donc vraiment, je ne m'inquièterai pas à ta place

  13. #833
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de soryabenhadia
    bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de tenter une inscription pvt pour deux pays différents, au cas où le premier choix de pays ne marche pas? et s'il y a une date limite pour demander le PVT Australie? peut être même les demandes sont elles closes? je ne trouve pas l'info. merci beaucoup!
    Salut Sorya,

    Oui tu peux tout à fait lancer deux demandes en même temps : les pays du PVT s'en fichent totalement et puis tu es libre de faire ce que tu veux

    Pour l'Australie (et la Nouvelle-Zélande), pas de quota, donc tu fais ta demande quand tu veux

    Beaucoup de gens l'année dernière avait tenté de demander un PVT Canada (difficile à obtenir car il y a une forte concurrence) et, n'ayant pas eu de place, se sont tournés vers ces deux pays qui n'imposent pas de quota

    Pour plus d'infos sur le PVT Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

  14. #834
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de lrcharlottelr
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de visa pour l'Australie grâce à ce tutoriel et je vous en remercie!!!
    Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'ai rempli qu'un prénom alors que sur mon passeport j'ai les 3, est-ce grave?

    Merci par avance,
    Salut Charlotte,

    Il est préférable de bien écrire tous tes prénoms pour éviter les doutes sur ton identité. Tu peux :

    - regarder si tu peux encore modifier des infos perso sur ton immiaccount
    - si ce n'est pas le cas, attends de recevoir ton e-visa par e-mail ou de voir que ta demande est "granted" sur son immiaccount et à ce moment là, contacte l'immigration australienne à cette adresse : evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au en leur expliquant ton oubli, en joignant un scan de ton passeport. Précise bien ton numéro de visa, etc.

  15. #835
    Avatar de Marine60
    Marine 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Charlotte,

    Il est préférable de bien écrire tous tes prénoms pour éviter les doutes sur ton identité. Tu peux :

    - regarder si tu peux encore modifier des infos perso sur ton immiaccount
    - si ce n'est pas le cas, attends de recevoir ton e-visa par e-mail ou de voir que ta demande est "granted" sur son immiaccount et à ce moment là, contacte l'immigration australienne à cette adresse : evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au en leur expliquant ton oubli, en joignant un scan de ton passeport. Précise bien ton numéro de visa, etc.
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de visa (WHV australie) le 28 décembre et je n'ai toujours pas reçu d'email. Par contre, sur mon immi account le statut de mon visa est granted donc je suppose (ayant lu les messages ci dessus) que je dois juste imprimer la page ou il est écrit cela (cfr ma piece jointe) étant donné que la plupart des gens ne reçoivent pas d'email de confirmation. Cependant, quand je clique sur "view grant letter" je suis redirigée vers une page ou il est écrit "view correspondence" et en dessous :This page lists correspondence sent to your email address. See help if your correspondence is not listed.
    et après mes coordonnées, en dessous de "date sent" il est écrit "No correspondence is available for the selected application"
    je suppose que cela confirme que je n'ai reçu aucun email.


    que dois je faire maintenant pour être sure que tout soit en ordre? juste imprimer cette page ?

    Merci pour vos réponses !! bonne journée


  16. #836
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Marine60
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de visa (WHV australie) le 28 décembre et je n'ai toujours pas reçu d'email. Par contre, sur mon immi account le statut de mon visa est granted donc je suppose (ayant lu les messages ci dessus) que je dois juste imprimer la page ou il est écrit cela (cfr ma piece jointe) étant donné que la plupart des gens ne reçoivent pas d'email de confirmation. Cependant, quand je clique sur "view grant letter" je suis redirigée vers une page ou il est écrit "view correspondence" et en dessous :This page lists correspondence sent to your email address. See help if your correspondence is not listed.
    et après mes coordonnées, en dessous de "date sent" il est écrit "No correspondence is available for the selected application"
    je suppose que cela confirme que je n'ai reçu aucun email.


    que dois je faire maintenant pour être sure que tout soit en ordre? juste imprimer cette page ?

    Merci pour vos réponses !! bonne journée

    Hello Marine,

    Oui tu peux faire une impression écran de la page qui dit que c'est granted, avec toutes les infos qui te concernent

    En effet plein de gens ne reçoivent plus d'e-mails et tout se passe bien pour eux !

  17. #837

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Lilou
    Salut Sorya,

    Oui tu peux tout à fait lancer deux demandes en même temps : les pays du PVT s'en fichent totalement et puis tu es libre de faire ce que tu veux

    Pour l'Australie (et la Nouvelle-Zélande), pas de quota, donc tu fais ta demande quand tu veux

    Beaucoup de gens l'année dernière avait tenté de demander un PVT Canada (difficile à obtenir car il y a une forte concurrence) et, n'ayant pas eu de place, se sont tournés vers ces deux pays qui n'imposent pas de quota

    Pour plus d'infos sur le PVT Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net
    ok merci! c'est ce que je pense faire aussi si je fais partie des malheureux perdants à la roulette russe pour le Canada!

  18. #838
    Avatar de Marine60
    Marine 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello Marine,

    Oui tu peux faire une impression écran de la page qui dit que c'est granted, avec toutes les infos qui te concernent

    En effet plein de gens ne reçoivent plus d'e-mails et tout se passe bien pour eux !
    ok merci beaucoup mais c'est quand meme bizarre que je n'aie pas besoin d'une lettre avec mes coordonnées et mon num de passeport, tout ca réuni avec la confirmation du visa ... il n'y a pas moyen de demander de recevoir le mail?

    bonne journée !

  19. #839
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Marine60
    ok merci beaucoup mais c'est quand meme bizarre que je n'aie pas besoin d'une lettre avec mes coordonnées et mon num de passeport, tout ca réuni avec la confirmation du visa ... il n'y a pas moyen de demander de recevoir le mail?

    bonne journée !
    Non toutes les informations sont incluses dans ton passeport. De la même façon quand tu passeras la douane australienne, on va juste tamponner ton passeport, tu n'auras aucun document sur toi. Tout est dans le passeport

  20. #840
    Avatar de Sarah41
    Sarah 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait mon application pour mon visa lundi, passé les tests médicaux cette semaine. Sur l'Elogement page, il y a un "Admin Forms Documents" sans aucune instructions? Savez-vous quels documents sont nécessaires? Je n'ai reçu aucun mail et sur la page, il n'y a aucune indication à propos.

    Sarah.

Page 42 sur 80 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...