1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Concernant le formulaire et plus précisément les remarques préliminaires, j'ai quelques questions a ceux qui ont fait un PVT australien, et s'il n'y a personne, je finirais bien par trouver les infos, je me répondrais toute seule
    • Ils insistent BEAUCOUP sur le fait que le PVT n'est pas un permis de travail mais un permis de voyager, avec le droit de travailler, ca semble bien plus officiel que pour le PVT canadien... Ils disent également que l'on ne peut pas travailler pour le meme employeur pendant plus de 6 mois et que toute enfreinte au reglement pourra aboutir a l'annulation du visa. Est-ce qu'ils en font des tonnes ou bien c'est vrai? Est ce que vous avez travaillé l'année entiere ou bien vous avez aussi pas mal voyagé?
    • "you must provide the name and address of a person in Australia who may be contacted on your behalf" :??:
    • "You must attach to your application the details of your itinary", est ce que c'est comme pour le PVT canadien, un vague descriptif de ce qu'on va faire ou alors il faut deja faire des plans pour une année, j'en sais rien moi, ca dependra de mon job (si j'en ai un), des rencontres que je ferai, de mes finances...
    J'ai pas fini de lire toutes les remarques préliminaires mais si j'ai d'autres questions, je reviens, je me dis que ca sera jamais perdu...

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    hiya,

    je n ai pas une grosse experience du pvt australien mais j ai un ami a moi qui a fait la demande il y a 3 mois,et il ne connaissait personne sur place et il a eu le visa sans probleme.pour l itineraire demande,c est exactement le meme principe que pour le PVT canadien.
    apres pour l histoire de ne travailler que 6 mois max pour le meme employeur,c est surement vrai,mais je connais pas mal de personne qui ont travaille en australie avec seulement un visa touriste(heu..ca s appellerai pas travailler au black ca?).donc a mon avis si ton employeur trouve que tu fais du bon boulot,il y aura surementy un moyen de contourner la loi.
    Bref,il me semblait que le PVT australien etait drolement plus simple que le canadien.
    j espere que je t aide un peu..

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Et ton ami il peut pas venir par ce coin du web pour nous parler de son experience? Allez, sitopléééé
    Comment ca se passe pour lui? Il s'est facilement fait des potes?

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    je veux bien lui en parler mais le hic c est que monsieur est venu me rejoindre a londres pour quelques mois afin de parfaire son anglais (et son portefeuille aussi..),donc il peut te renseigner sur le cote paperasserie mais pas pour les details concernant la vie la bas.
    en revanche,ma colloc revient a la fin de la semaine,et elle,a travaille en australie dans un beach resort(le reve..)et sans pvt.donc je promet que des qu elle revient,je la bombarde de questions,et je reporte les infos sur le site.ca va pas trop la deranger,elle adore parler de ses voyages...

  5. #5
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Moi j'ai un pote qui a fait le PVT en australie et lui en fait c'était inscrit à un organisme qui te trouve un boulot tous les 3 mois et il ne te reste plus qu'à te débrouiller pour faire le trajet par toi meme pour etre le jour J au boulot! l'avantage c'est que ça te permet de voyager dans toute l'australie et en plus quand tu travailles et bah t'as pas vraiment le temps de dépenser ton fric !! vu que lui a surtout travailler dans les vignes il était logé nourrit et tu ressort, fatigué mais avec un petit pécule qui te permets de bouger!! alors c 'est sur que c'est surtout des jobbines mais pour voir du pays c'est cool !!
    Je ne sais pas comment ça s'appelle par contre cet organisme mais j'espère que d'autre pourront nous renseigner ou si j'arrive à joindre mon pote je lui demande !! Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui cherchent plus un poste stable!

  6. #6

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Pour le PVT en Australie ,ma cousine a été aidé par l'organisme SWAP ET SINON TU AS UN ORGANISME PAYANT QUI S'occupe de toi aquarius abroad.https://www.swap.ca/english/html/testimonials/
    Dernière modification par CECE ; 16/08/06 à 11:32.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Merci beaucoup pour vos réponses, les organismes par contre j'aimerais éviter, histoire de vivre un peu mon aventure par moi meme mais bon comme j'ai peur j'ai besoin d'etre rassurée

  8. #8
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Alors Lilou, on dirait qu'un autre PVT se profil en australie?
    Serais tu une addicte du pvt

    Au sujet du service SWAP, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Certains pays sont obliges de passer par cet organisme pour avoir le WHV ou pvt. Ma copine qui est irlandaise a du passer par eux pour le canada, pour plus de 300euros. Tout ca pour avoir droit au visa vacances-travail 1an, et quelques services vraiment minimes.
    Donc en tant que francais, mieux vaut les eviter je pense.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    C'est clair que c'est cher et qu'ils ne fournissent pas tant de services que ça...
    le PVT s'obtient facilement pour nous et puis pour les démarches ensuite, bon ok ça m'aurait fait plaisir d'avoir tout plein de gens qui "m'attendent" comme sur pvtistes.net mais on je vais essayer de me faire des contacts...

    Sinon, PVT addicted, je sais pas, voyage addicted oui c'est sûr, je pense que j'irai pas au Japon par exemple

  10. #10
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Cest quel site pour faire la demande pour le PVT australien merci

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    sur le site du gouvernement.

    Mais il faut lire les messages, et utiliser la FAQ , pour éviter de répondre aux mêmes questions merci

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut lilou!!!
    Moi j'ai fait un WHV en australie, et je suis rentré ya 3 mois maintenant! EN effet tu n'as pas besoin d'association qui t'aide a partir la bas car c'est vraiment super facile de trouver pour se loger et pour bosser.
    J'ai trouvé tt les renseignements necessaire, ainsi que des contacts qui m'attendait quand je suis arrivée.
    En ce qui concerne le formulaire c sur le site de l'ATO mais tu as deja du le trouvé et les questions sont super simple, suffit juste de repondre no!
    Il est en effet impossible de bosser plus de 6 mois pour le meme employeurs, sauf si apres il te fais un visa travail! Mais bon aller dans un pays comme l'australie pour passer t douze mois a bosser....ca vaut pas le coup! Moi je te conseille de tafer un peu puis bouger, rebosser puis bouger....
    Si tu veux en savoir plus envoie moi un email a [email protected]
    Je suis en train de regarder pour partir au canada donc jaimerai aussi avoir des infos si tu a fais un WHV la bas.
    Bonne continuation

  13. #13
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de lulu47
    Salut lilou!!!
    Moi j'ai fait un WHV en australie, et je suis rentré ya 3 mois maintenant! EN effet tu n'as pas besoin d'association qui t'aide a partir la bas car c'est vraiment super facile de trouver pour se loger et pour bosser.
    J'ai trouvé tt les renseignements necessaire, ainsi que des contacts qui m'attendait quand je suis arrivée.
    En ce qui concerne le formulaire c sur le site de l'ATO mais tu as deja du le trouvé et les questions sont super simple, suffit juste de repondre no!
    Il est en effet impossible de bosser plus de 6 mois pour le meme employeurs, sauf si apres il te fais un visa travail! Mais bon aller dans un pays comme l'australie pour passer t douze mois a bosser....ca vaut pas le coup! Moi je te conseille de tafer un peu puis bouger, rebosser puis bouger....
    Si tu veux en savoir plus envoie moi un email a [email protected]
    Je suis en train de regarder pour partir au canada donc jaimerai aussi avoir des infos si tu a fais un WHV la bas.
    Bonne continuation
    Salut Lucie.
    Merci pour Lilou, mais elle a posé ces questions il y a un an et demi et est donc déjà partie.
    Pour avoir des infos sur le WHV au Canada, j'te laisse chercher, ce site est bourré d'infos là dessus...(préparatifs, impressions, etc...)

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    désolé mais ca servira surement au autre, vu que l'adresse citée au dessus n'est pas bonne!

    merci quand meme

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors moi j'ai une question toute simple : où se procure-t-on le formulaire d'inscription ? Je manipule l'outil depuis peu alors je suis un pour ne pas dire complètement perdueeee!!!!! :s

    Merci pour vos réponses !!

  16. #16
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il semblerait que le site soit en maintenance

    dès que je trouve un lien qui fonctionne ou quelqu'un d'autre, on le mettra
    Dernière modification par amenetta ; 28/11/08 à 15:47.

  17. #17

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Alors voici le lien du site de l'immigration australienne pour le Working Holiday Visa avec tout ce qu'il faut lire et savoir. Enfin il y a tout en français sur d'autres sites si ça t'arrange.

    https://www.immi.gov.au/visitors/wor.../417/index.htm

    Et voici le lien pour le formulaire (que j'ai mis dix minutes à trouver... comme le jour ou j'ai fait ma demande de visa, tellement leur site est super clair):
    https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM

    je crois que leur site est en maintenance régulièrement en fait...

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Effectivement le site étant en maintenance je pensais mettre tromper d'adresse.
    Si je comprends bien il faut remplir le formulaire directement sur le net, il n'y a pas un moyen de se le procurer en papier (à imprimer du site ) ?

  19. #19
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de sabisab
    Merci beaucoup ! Effectivement le site étant en maintenance je pensais mettre tromper d'adresse.
    Si je comprends bien il faut remplir le formulaire directement sur le net, il n'y a pas un moyen de se le procurer en papier (à imprimer du site ) ?
    Ca doit être le même principe que pour le PVT Canadien, tu remplis et tu imprimes du site !

  20. #20

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Non du tout !
    L'avantage du PVTaustralien, c'est que tout se fait par internet et que tu paies avec ta carte bleue. Donc ultra rapide !!!

    Tu vas mettre environ 20 minutes à répondre à leur question pour savoir si tu as déjà essayé de tuer quelqu'un, si t uas déjà essaye de braqué une banque ou encore pour savoir si tu es porteuse d'un virus non identifié ultra dangereux! Et si tu réponds bien à toutes les questions tu auras mention "très bien"

    Je plaisante mais en gros c'est ça. A la fin, tu vas devoir sortir ta carte bleue pour payer. Il em semble que tu dois imprimer un truc à la fin avec ton identifiant et ton nom.

    Dans les 24 (normalement) tu recevras un email de confirmation! Et tu peux vérifier avec l'identifiant si jamais tu l'as pas reçu dans les 24h !

    Voili voilou... si vous avez d'autres questions... jsuis dans les parages! lol

    PS: a moins que depuis un an et demi ils aient changé la procédure mais je ne pense pas

Page 1 sur 3 1 2 3