Julie

Likes reçus
    3 224
    Salut anciens, actuels et futurs pvtistes australiens !

Comme vous le savez peut-être, la section canadienne du forum bénéficie d'un WIKI très complet, qui permet à tout un chacun de consulter des informations précises, des conseils et des avis divers et variés.

Alors, pourquoi la section australienne n'aurait-elle pas d'équivalent ? (Hein, je vous l'demande )

Je vous propose donc d'y remédier !
    J'ai commencé à faire une sorte de sommaire en copiant le WIKI canadien. Je n'ai gardé que ce qui pouvait s'appliquer au Working Holiday australien !

Je n'ai encore rien rédigé et il manque sans doute une tonne d'informations.

Je me permets donc d'inviter ceux qui auraient l'envie et le temps (même une demi-heure par-ci par-là, il n'y a pas de petite contribution ) de le faire, de participer à l'élaboration de ce WIKI en abordant des démarches administratives (par exemple) ou en donnant leur avis sur des endroits qu'ils ont visité, des auberges ou autre.

N'hésitez pas à ajouter des titres et sous-titres, ce que vous allez voir n'est qu'une ébauche

Voici quelques précisions que vous pourrez trouver dans le WIKI lui-même :

Qu'est-ce qu'un Wiki ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas la définition du mot Wiki une petite explication s'impose ! Un Wiki est un site collaboratif c'est à dire que l'ensemble de la communauté peut modifier ou créer des articles. Les mots d'ordre sont :

• Contribuer
    • Partager
    N'hésitez donc pas à nous aider en mettant à jour certains articles ou à tout simplement en créer de nouveau si vous le jugez utile !
    Comment utiliser notre Wiki ?

Rien de plus simple ! Si vous souhaitez créer un nouvel article, il vous suffit simplement de cliquer sur "Nouvel article" en haut à gauche de la page. Attention toutefois à ne pas créer de doublons (merci de faire une petite recherche au préalable). Dans le cas où vous aimeriez compléter un article, il vous suffit d'aller sur l'onglet "Modifier", vous accéderez ensuite à l'interface d'édition.Si vous tombez sur des liens de couleur rouge c'est que la page n'a pas encore été complétée, alors pourquoi ne pas le faire si vous le pouvez
    Mise en page de vos articles

Il existe de nombreuses balises qui vous permettront d'agrémenter vos textes, vous trouverez une liste exhaustive sur cette page (page en anglais).
    Charte d'utilisation

Les mêmes règles que nos forums s'appliquent sur notre Wiki, merci de les respecter ! Pour information, toute modification ou création d'un article devra être acceptée par un membre de l'équipe pvtistes.net Si vous ne voyez donc pas votre modification immédiatement soyez patient
    Merci d'avance à ceux qui y contribueront. Et à ceux qui recherchent des informations sur le Visa Vacances Travail en Australie, je dirais simplement de patienter un peu, nous allons tout faire pour remplir ce WIKI à la vitesse grand V
    Pour accéder au WIKI, cliquez sur WIKI dans la barre orange au haut de la page !

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    bien bien ma ptite dame!
    Aujourd'hui je peux pas car journée ravitaillement cigarettes, alcohol en Espagne!
    Mais je m'y plonge en rentrant ou demain matin

Likes reçus
    44
    Très bonne initiative ! Aujourd'hui, ça va être dur, mais ce soir j'attaque. Je vais sortir mon carnet de bord et essayer de contribuer comme je le peux.
    Dernière modification par tom8144 ; 26/10/11 à 11:28.

Julie

Likes reçus
    3 224
    You guys rooock !! Moi aussi je pense que je vais devoir un peu relire mon blog pour avoir des idées de points à aborder

Morgan 41 ans

Likes reçus
    276
    Je ne suis pas un expert de l'édition du wiki mais là pour l'instant vous avez fait un copier coller du sommaire canadien, mais il me semble que ce sont les titres qui gèrent les liens vers un article ? Si oui, il va donc falloir s'assurer de changer tous les titres pour éviter que ça ne fasse des liens vers les articles du Canada ??
    Ou alors j'ai rien compris ??

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Recherche desésperement "Le guide Wiki pour les Nazes " lol Qui me permettrait éventuellement de remplir le wiki lol

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    ça ne vient pas de toi Mathious, c'est un problème structurel au Wiki.
    Tu peux toujours rédiger des trucs et dès qu'on a réglé le problème tu n'auras qu'à les copier/coller et mettre en forme.

Likes reçus
    44
    Message de Mathious33
    Recherche desésperement "Le guide Wiki pour les Nazes " lol Qui me permettrait éventuellement de remplir le wiki lol
    Tu sais que ça me soulage ce que tu me dis ? Pendant 30 minutes ce matin, j'ai cliqué partout, me demandant pourquoi je ne pouvais pas accéder aux différentes catégories, pourquoi les liens étaient morts. J'ai même cherché sur Google