1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'aimerais renouveler mon WHV en Australie et j'ai trouver deux fermes sympas pour faire du Wwoofing (cf wwoof.com.au)
    Je voudrais savoir si c'est possible de travailler pour plusieurs agriculteurs ?
    Car l'essentiel je pense est d'accumuler 88 jours à la ferme, donc peut importe où on les fait ?

    Ma seconde question est de savoir s'il y a une formulaire à remplir par les fermiers justifiant de notre travail ou pas ? Parce qu'avec le wwoofing nous ne sommes pas sensés être payés pour le travaille que l'on effectue mais juste nourrie et logés gratuitement.
    Si oui, ou est ce que je peux trouver ce formulaire ?


    en vous remerciant d'avance pour votre aide,

    PS : ces informations je ne les ai pas trouver sur le site du gouvernement australien


    Bises

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui tu peux tout à fait travailler/faire du wwoofking dans un nombre incalculable de ferme si tu le souhaites ou dans une seule pendant 3 mois !

    Voici le lien vers le formulaire "employment verification" que les fermiers devront remplir : https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf

    Sur les premières pages du document, tu trouveras les codes postaux et les domaines qui sont acceptés dans le cadre d'une demande de deuxième working holiday visa.

    Au moment de faire ta deuxième demande, tu devras joindre à ton "application" ce document après l'avoir scanné.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Lilou,
    Et pour le travaille spécifique je devrais restaurer et maintenir la serre (jardinage) dans la première ferme et ensuite changer pour aller dans une ferme d'élevage de chevaux de course (m'occupper des chevaux... Ce qui va être le pied car j'adore les chevaux !!)
    Est-ce que tu penses que c'est ok pour l'immigration ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    A en lire le lien que je t'ai donné, je pense que oui, les animaux sont nommés et pour le jardinage ça devrait le faire aussi, regarde bien les codes postaux des fermes où tu vas bosser. Ils correspondent bien aux zones spécifiées par l'Ambassade ?

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello Lilou,
    Ou les codes postaux correspondent exactement.
    Merci beaucoup pour ton aide, je pense que ca va être une experience géniale pour moi, heureusement qu'il y a une autre alternative au picking fruit parce que sinon je n'aurait pas été motivée pour renouveler mon visa...


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Cool si tes codes postaux correspondent

    Par contre le fruit picking ça peut être vraiment super, surtout quand tu viens de la ville comme moi Bosser en extérieur, apprendre des choses sur le domaine de l'agriculture, travailler avec d'autres jeunes trop sympa, le soir s'amuser, c'était vraiment dans le top3 de mes moments australiens donc si jamais une fois sur place tu as l'occasion de tenter le coup, hésite pas, ça peut être archi bof (je viens de poster quelque chose à ce sujet d'ailleurs) comme ça peut être super

    Si tu as le temps et l'envie, n'hésite pas à nous raconter tes expériences, elles sont l'air vraiment chouette, je serais heureuse de te lire, hésite pas

  7. #7
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Jete un oeil a ca tu trouvera surement ton bonheur je pense

    https://pvtistes.net/forum/australie/66431-le-guide-du-surivant-en-oz-australia-guide-survivor.html

    Sur ceux Cya

    Bah oui je vends mon travail et alors :P

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    Va faire un tour sur mon blog
    J ai fait le detail sur le second visa
    En woof tu comptes 3 mois et pas 88 jours (soit 4moi et demi car weekend non comptabilise).le form 1263 sera suffisant mais ta demande de 2eme visa sera a faire par papier si ton hote n a pa d abn numberSi il en a un c a faire par le net