Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

J'aurais savoir si le fait d'être séropositif bloquais l'obtention du Visa pour l'Australie ? Je ne trouve aucune réponse à cette question sur aucun site internet

Merci à vous !

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Alors, là, très bonne question.
    Aucune idée Je crois pas qu'on ait déjà eu le cas sur le site (ou en tout cas personne qui l'ait dit).
    J'en profite pour faire une annonce : si des personnes ne souhaitent pas le dire elles-mêmes mais veulent faire profiter les autres de leur témoignage il est possible de passer par quelqu'un du staff qui mettre l'info sur le site, de façon anonyme. Nous nous engageons bien entendu à garder secrète les infos sur les personnes qui souhaiteraient passer par ce biais

Likes reçus
    2
    Oui c'est ce que j'ai vu, il n'y a aucun sujet à ce propos, sinon faut t-il téléphoner a l'ambassade directement ? de France, d'Australie ? Car si j'ai bien compris, une visite médical est obligatoire c'est bien sa ? Ainsi qu'un test du VIH ?

41 ans

Likes reçus
    4 092
    J'ai fait quelques recherches rapides, et je suis tombée là-dessus :
    Aucun vaccin n'est obligatoire sauf celui de la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays à risques. Les infrastructures hospitalières sont excellentes en Australie. Cependant, des soins sur place peuvent vous coûter cher, il est donc conseillé d'avoir une bonne assurance. Une séropositivité VIH avérée peut empêcher l'entrée sur ce territoire.
    source : Informations pratiques Australie: visa, monnaie, décalage horaire, vaccins, électricité Australie

Je suis également tombée là-dessus :
    Temporary visas

Applicants for a temporary visa do not generally need to complete an HIV test. The exceptions apply to temporary visa applicants intending to work or study to become a doctor, dentist, nurse or paramedic. Students (and their dependents) from sub-Saharan Africa who intend to study in Australia for 12 months or more are also tested for HIV.
    source : HIVTravel - Regulations on Entry, Stay and Residence for PLHIV
    qui dit donc exactement l'inverse.

J'ai tendance à croire plutôt le deuxième site.

Likes reçus
    2
    Donc si mon niveau d'anglais est correct, il y a indiquer que pour les personnes restant moins de 12 mois (c'est mon cas) et ne travaillant pas dans le domaine hospitalier, médical, ou avec les enfants etc... un test VIH n'ai pas demander ? Mais il y a quand même une visite médical non ? dois-je obligatoirement parler de ma séropositivité lors de cette visite ? Lors de la demande en ligne demande t-il si l'on est Séropositif ? En faite je ne l'ai pas encore commencer car j'attend mon Pasport pour le moment ^^

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Je ne saurai pas te répondre en détail mais dans la demande, la question est posée

• Prévoyez-vous de vous faire soigner en Australie pour les problèmes suivants :

- maladie du sang
    - cancer
    - maladie cardiaque
    - hépatite B ou C
    - maladie du foie
    - VIH/SIDA
    - maladie des reins (y compris la dialyse)
    - maladie mentale
    - grossesse
    - maladie respiratoire nécessitant une hospitalisation ou une oxygénothérapie
    - autre ?
    (cf https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html )
    La question étant de savoir si tu comptes ou pas te faire soigner pour le VIH en Australie (a priori non, tu ne seras pas pris en charge là-bas, si tu es sous traitement, tu devras l'emporter avec toi je pense).
    Si tu coches oui, que se passe-t-il ?

Likes reçus
    1 851
    Salut Jean
    D'après le tutoriel de Lilou :
    https://pvtistes.net/forum/australie/59100-tutoriel-aide-pour-la-demande-en-ligne-de-whv-australie.html
    O
    n peut voir cette condition :
    - [Cas particulier] Faire des tests médicaux.
    En fonction des réponses que vous donnerez concernant votre état de santé, vous pourrez être amené à passer des tests de type VIH, Hépathite B et/ou C ou encore radio du thorax. Vous serez informé de cette obligation le cas échéant et ne pourrez obtenir votre visa avant de vous être soumis à ces tests. Certains peuvent prendre plusieurs semaines.
    Si vous pensez que ces tests vont seront demandés, n'attendez pas la dernière minute pour faire votre demande de visa puisque cette étape rallonge votre démarche.
    Les frais de ces tests sont à votre charge.
    Il y a effectivement des questions sur ta santé, et si tu vas "engager des frais médicaux" en cas de VIH...

Likes reçus
    2
    La réponse sera non car je ne suis pas sous traitement, car cela fait moins d'un an, donc je pense en faite que cela ne sera pas un frein? on vera bien ! en tous cas merci beaucoup !

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Quoique tu fasses (cocher oui/non), ça serait intéressant que tu reviennes nous dire comme ça se passera pour toi histoire que les suivants qui se poseront la question aient des pistes de réponse.

sinon, si cela ne pose pas de problème pour l'obtention du visa, garde en tête que ça peut en poser pour la souscription d'une assurance puisque les assurances voyage ne couvrent pas les maladies ou conséquences de maladies antérieures au départ.
    Si tu utilises la fonction recherche avec comme mots clefs "maladie chronique", tu trouveras des sujets sur cette question (même si elle est souvent posée plutôt pour le Canada, ça reste valable pour l'Australie)

Likes reçus
    2
    Oui elle ne couvre pas, mais je n'ai pas besoin d'être couvert car n'étant pas sous traitement, je viens de faire un tour sur le site de Global Partner, il ne pose aucune question, et permette de souscrire directement l'assurance.

Si j'ai une grippe ou je ne sais quoi, cela n'aura aucun rapport avec ma séropositivité, ils ne sont pas censé savoir ce que j'ai ?

Et je suis en parti assuré avec ma carte Gold Master Card, il faudra que je me renseigne,

---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h16 ----------

Je viens de voir les sujet de maladie chronique au Canada, mais c'est des personnes qui ont besoin d'un traitement (voir quotidien) et qui risque des rechute (je suis rassuré ce n'ai pas mon cas) donc une assurance basic sera entièrement suffisant !

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Ne mens surtout pas en prenant ton assurance. Le risque est que s'ils découvrent que tu n'as pas signalé ta séroposivité, ils ne te couvrent plus du tout.
    Parce que si tu as une grippe demain, ils peuvent considérer que tu as développé le sida (à cause du VIH antérieur à la souscription du contrat) et que c'est à cause de ça que tu es malade, donc pas couvert.

Pour las assurances de carte bancaire, il y a aussi des limites, fait attention, souvent elles ne couvrent que pour les séjours inférieur à trois mois. (il existe aussi des discussions à ce sujet sur le forum)

Likes reçus
    2
    Oui exact, mais si il ne me pose pas la question a la souscription du contrat cela n'ai pas considéré comme un mensonge )

Pour la carte bancaire je suis actuellement au téléphone avec eux, et ayant une carte Gold il y a la possibilité d'étendre la durée d'assurance et d'assistance

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Je crois me souvenir que la question est posée au moment de la souscritpion, si Pas spécifiquement pour le VIH, mais de façon générale.
    Tu peux poser la question à Sandra ou Sharone dans la section support Globe PVT

Likes reçus
    2
    Mais au faite beaucoup de gens parlent de visite médical pour le Canada, prise de sang etc... Arrivé en Australie nous devons également en passer une ?

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Ceux qui parlent de visite médicale pour le Canada le font soit parce qu'ils veulent travailler dans le domaine de la santé ou avec les enfants pendant leur PVT et dans ce cas là le Canada demande une visite médicale, soit parce qu'ils sont en procédure de demande de résidence permanente que ça fait partie de la procédure.

Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Muriel pour toute ces réponse !

Likes reçus
    3 224
    Message de SashaAttali
    Donc si mon niveau d'anglais est correct, il y a indiquer que pour les personnes restant moins de 12 mois (c'est mon cas) et ne travaillant pas dans le domaine hospitalier, médical, ou avec les enfants etc... un test VIH n'ai pas demander ? Mais il y a quand même une visite médical non ? dois-je obligatoirement parler de ma séropositivité lors de cette visite ? Lors de la demande en ligne demande t-il si l'on est Séropositif ? En faite je ne l'ai pas encore commencer car j'attend mon Pasport pour le moment ^^
    Salut Jean, tu as obtenu ton PVT finalement ?