1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    je poste ce petit message car je voudrais partir en working holiday en australie et ayant vecu quelques temps aux etats unis mais etant francais et de passage quelques mois en france avant de partir je l'espere pour la gold coast j'aimerais savoir s'il est possible de fournir une attestation de fonds de ma banque americaine lors de la demande de visa ?

    merci pour votre aide

    fabien

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de silverbzh
    j'aimerais savoir s'il est possible de fournir une attestation de fonds de ma banque americaine lors de la demande de visa ?
    Hello Fabien,
    Alors l'attestation de fond est très rarement demandé lors du passage aux douanes, mais elle peut être demandé! Toute fois je doute qu'il y est un reel probleme a presenter une attestation d'une banque étrangère puisque le principal restant d'avoir les fonds disponible quelque part! Banque au seychelles, en suisse, doesn't matter si tu as les sous c'est le principal


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 199
    Assez d'accord avec Mat, autant pour le Canada ils ont une attestation de fonds à faire remplir, autant pour le WHV en Australie, ils exigent que tu aies une certaine somme sur ton compte. Quelle que soit l'origine de l'attestation, si elle prouve que tu as l'argent nécessaire, c'est good. Bon et c'est vrai qu'il y a jamais de vérification, mais j'aime pas dire ça, on sait jamais, donc en gros ça roule pour ton attestation US

  4. #4
    Avatar de aurelyC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est ce qu'un relevé de compte avec la somme demandée suffit? Si non, où est ce que je peux trouver cette attestation de fonds à faire remplir?

    Merci

    Aurélie

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois qu'un relevé de compte faisant apparaître la somme devrait suffire. Il semble que l'Australie renforce un peu les contrôles donc n'hésites pas à imprimer un relevé de compte (si c'est possible en langue anglaise... genre sur la version anglaise de ton site Internet - mais ça n'est clairement pas essentiel) faisant apparaîtrez la date (une date relativement récente) et la somme sur ton compte en banque.