Salut à tous amis Backpackers et pvtistes !!
Bon, je vais la jouer franc-jeu, il y à une relation de couple en jeu : en effet, d’octobre 2013 à avril 2014 j’ai utilisé mon 1er PVT ainsi que 3 mois en touriste en NZ et idem en Australie. J’y ai effectué mes 3 mois/88 jours de HelpX, chez un hôte qui m’a signé le formulaire 1263.
Durant cette période j’y ai rencontré mon amie, qui est Australienne. Elle est venue passer un an en tant qu’étudiante en France, et maintenant notre plan est de retourner en Australie, elle y poursuivre ses études et moi utiliser mon 2nd PVT et peut-être me faire sponsoriser si tout se passe bien.
Or, nos plans ont été mis à rude épreuve lorsque j’ai découvert la loi du 31/08/2015…
J’ai entendu plusieurs sons de cloches, du coup j’aimerai avoir l’avis de celles et ceux (merci Lilou alias Julie pour toutes tes réponses et explications, et également merci Aventura alias Lucie pour ton info sur l’appel à l’immigration !) qui savent si oui ou non, il me sera possible de déposer une application pour un 2nd PVT sachant que je n’ai fait que du HelpX (donc pas de bulletin de salaire en zone rurale ni rien) mais que c’était avant cette nouvelle loi…
Merci d’être arrivé jusqu’ici dans mon roman, je vous en félicite et vous en remercie !
Vous l’aurez compris, cette histoire de visa représente beaucoup pour moi…
Merci encore !
Zedd alias Vincent