Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    J’ai peut-être un boulot jusqu’en septembre donc non je ne voulais pas partir plus tôt, après je n’ai pas spécialement l’intention de travailler en helpX donc de toute façon je ne pense pas avoir droit à un 2nd visa. Mais tant pis, je pourrais tester la Nouvelle-Zélande ensuite ! 😉 Et puis j’espère avoir la chance de retourner au Canada (vive le PVT jusqu’à 35 ans !).

  2. #242

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt en Australie & je souhaiterais en obtenir un second. J'ai fait 3 semaines de fruit picking dans une ferme & mon contractor a rempli & signé le document pour le second pvt. Cependant, je n'ai pas travaillé en tfn mais en abn (travailleur indépendant), je lui ai rédigé une facture, qu'il m'a réglée, je n'ai donc pas de fiche de paye. En cherchant un peu, je lis qu'un certain nombre de demandes de second pvt sont auditées. Si c'est mon cas, je pourrai fournir mon contrat & ma facture pour ces jours, mais pas de fiche de paye. Est-ce que quelqu'un sait si je peux avoir un souci avec ça?
    Merci d'avance pour votre aide!

  3. #243

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt en Australie & je souhaiterais en obtenir un second. J’ai fait 3 semaines de fruit picking dans une ferme & mon contractor a rempli & signé le document pour le second pvt. Cependant, je n’ai pas travaillé en tfn mais en abn (travailleur indépendant), je lui ai rédigé une facture, qu’il m’a réglée, je n’ai donc pas de fiche de paye. En cherchant un peu, je lis qu’un certain nombre de demandes de second pvt sont auditées. Si c’est mon cas, je pourrai fournir mon contrat & ma facture pour ces jours, mais pas de fiche de paye. Est-ce que quelqu’un sait si je peux avoir un souci avec ça ?


    Merci d’avance pour votre aide !

  4. #244
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu as bien fait 3 mois de boulot éligible en tout ? Je pense que dans ton cas tu as suffisamment de preuves à fournir en cas d’audit. Je n’ai pas encore entendu parler de gens qui ont bossé en fruit picking en tant que travailleur indépendant mais je pense que ça ne posera aucun souci 😉

  5. #245

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lilou,

    Merci pour ta réponse !


    Je n’ai fait que 3 semaines sur les 3 mois pour le moment, mais je prévois bien d’arriver aux 88j (dans la mesure du possible en tfn, afin d’obtenir des fiches de paye). Sais-tu s’il y a un organisme que je pourrais contacter afin d’être sûre, je serais déçue de travailler 88j & de me faire refuser mon second whv à cause de ce problème ?


    Merci d’avance !

  6. #246
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de nathaliepuch
    Bonjour,
    Je suis actuellement en pvt en Australie & je souhaiterais en obtenir un second. J'ai fait 3 semaines de fruit picking dans une ferme & mon contractor a rempli & signé le document pour le second pvt. Cependant, je n'ai pas travaillé en tfn mais en abn (travailleur indépendant), je lui ai rédigé une facture, qu'il m'a réglée, je n'ai donc pas de fiche de paye. En cherchant un peu, je lis qu'un certain nombre de demandes de second pvt sont auditées. Si c'est mon cas, je pourrai fournir mon contrat & ma facture pour ces jours, mais pas de fiche de paye. Est-ce que quelqu'un sait si je peux avoir un souci avec ça?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut Nathalie,

    Tout d'abord, j'ai supprimé plusieurs de tes messages, que tu as posté en doublon sur différentes discussions.

    Alors, pour moi pas de souci, fais ta demande de visa et s'ils te demandent des preuves, joins tes factures et si possibles d'autres preuves : extraits de compte (où on va voir que tu as eu des virements ou des dépôts de chèque), et en complément, des photos de toi dans la ferme (si tu as un blog ou un compte facebook où on te voyait bosser dans cette ferme ça peut aider), en fait les photos c'était des preuves recevables pour ceux qui bossaient en tant que volontaires (wwoofing, Helpx...) maintenant ce n'est plus autorisé mais disons que ça semble être des preuves (complémentaires) recevables


  7. #247

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Nathalie,

    Tout d'abord, j'ai supprimé plusieurs de tes messages, que tu as posté en doublon sur différentes discussions.

    Alors, pour moi pas de souci, fais ta demande de visa et s'ils te demandent des preuves, joins tes factures et si possibles d'autres preuves : extraits de compte (où on va voir que tu as eu des virements ou des dépôts de chèque), et en complément, des photos de toi dans la ferme (si tu as un blog ou un compte facebook où on te voyait bosser dans cette ferme ça peut aider), en fait les photos c'était des preuves recevables pour ceux qui bossaient en tant que volontaires (wwoofing, Helpx...) maintenant ce n'est plus autorisé mais disons que ça semble être des preuves (complémentaires) recevables
    Bonjour Lilou,
    En effet, j'ai des extraits de compte qui prouvent des encaissements de chèques & des photos de moi à la ferme, j'enverrai tout ça si besoin.
    Merci beaucoup pour ta réponse!


  8. #248
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hello !

    En général, un employeur = un ABN, donc si c’est un autre business avec un autre ABN (et peut-être un autre nom ?), je pense que ça devrait passer… J’ai travaillé pour une petite école de langues qui avait 2 ABN, 2 business différents mais la même personne et elle m’avait dit que je pourrais donc travailler 1 an pour elle. Moi je crois que ça devrait être bon, mais bon je ne préfère pas te garantir ça à 100% ! 😉

  9. #249
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mmmh non pas d’idée d’organisme, la majorité des gens faisant leurs démarches seules, je n’en ai pas à te recommander, mais je pense qu’un organisme ne t’aidera pas vraiment (il pourra peut-être te dire si ta demande sera refusée et donc, si tu as perdre 440 $). Après si tu as bossé aux bons endroits, pendant assez de temps et avec des preuves, j’ai du mal à croire qu’ils pourront te refuser ton visa (même si encore une fois je ne bosse pas à l’immigration australienne ).

  10. #250
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello.

    Je vais devoir faire une application papier (car l’un de mes hôtes HelpX n’a pas d’ABN) et souhaiterais confirmation. Dois-je ou non payer les 80$ de charge pour application papier ?


    Sur le site du gouvernement, ils écrivent: « the applicant is the holder of a subclass 417 visa and is applying for a second subclass 417 visa and claims their first employer does not have an Australian Business Number. » –> no charge


    J’ai un doute sur « 1er employeur », sachant que ce serait mon troisième…

    Merci.

  11. #251
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ah, je n’avais pas vu cette ligne, peut-être que c’est une nouveauté, en tout cas je vais modifier le tutoriel 😉 Tu confirmes que tu as fait ce HelpX avant le 1er décembre 2015 ? (si non, il ne te permet pas d’être éligible au 2nd WHV). Ah mais attends, quand j’ai fait des recherches pour le tutoriel, je n’ai rien trouvé concernant les hôtes en HelpX sans ABN. Autant pour le WWOOFing, c’est sur que c’est bon, mais pour le HelpX ce n’est pas sûr du tout.

  12. #252
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Un ami a appelé l’immigration et on lui a dit que le « volunteering work » avant décembre 2015 était valide (oui je parle bien de l’an dernier).

    Je n’ai pas fait gaffe entre HelpX et WWOOFing… j’ai trouvé mon hôte sur HelpX, mais il a aussi un compte sur WWOOFing. Tu penses que ça ne passerait pas ?

  13. #253
    Avatar de ZeddZorander
    Vincent 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous amis Backpackers et pvtistes !!

    Bon, je vais la jouer franc-jeu, il y à une relation de couple en jeu : en effet, d’octobre 2013 à avril 2014 j’ai utilisé mon 1er PVT ainsi que 3 mois en touriste en NZ et idem en Australie. J’y ai effectué mes 3 mois/88 jours de HelpX, chez un hôte qui m’a signé le formulaire 1263.


    Durant cette période j’y ai rencontré mon amie, qui est Australienne. Elle est venue passer un an en tant qu’étudiante en France, et maintenant notre plan est de retourner en Australie, elle y poursuivre ses études et moi utiliser mon 2nd PVT et peut-être me faire sponsoriser si tout se passe bien.


    Or, nos plans ont été mis à rude épreuve lorsque j’ai découvert la loi du 31/08/2015…


    J’ai entendu plusieurs sons de cloches, du coup j’aimerai avoir l’avis de celles et ceux (merci Lilou alias Julie pour toutes tes réponses et explications, et également merci Aventura alias Lucie pour ton info sur l’appel à l’immigration !) qui savent si oui ou non, il me sera possible de déposer une application pour un 2nd PVT sachant que je n’ai fait que du HelpX (donc pas de bulletin de salaire en zone rurale ni rien) mais que c’était avant cette nouvelle loi…


    Merci d’être arrivé jusqu’ici dans mon roman, je vous en félicite et vous en remercie !


    Vous l’aurez compris, cette histoire de visa représente beaucoup pour moi…


    Merci encore !


    Zedd alias Vincent

  14. #254
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello ! Ce qui compte c’est la date à laquelle tu as fait ton volontariat. Si tu l’as fait avant le 1er décembre 2015 (ce qui est ton cas !) c’est BON, sûr à 100 % Le souci avec HelpX souvent c’est quand les hôtes n’ont pas d’ABN mais dans ton cas on dirait que c’est bon puisque tu as le formulaire 1263 rempli

    Dis-moi, pendant ses 12 mois en France, vous avez vécu ensemble ? Dis oui
    Si oui, vous êtes considéré comme conjoints de fait et tu peux prétendre à ce visa : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/801- (attention les délais de traitement sont loooooongs…). Bonne chance à tous les deux

  15. #255
    Avatar de ZeddZorander
    Vincent 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello Lilou ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et.. Oh la la.. Géniale !!!

    Tu n’as pas idée à quel point ton message me (nous!) rempli de bonheur et nous soulage !


    Effectivement, mon formulaire à été complété en octobre 2014, et encore aujourd’hui mon hôte et ami dispose toujours de son ABN (j’ai vérifié sur ABN Lookout ! 😉 ) Donc YES ! Bonheur ! 😀


    Merci, merci et encore merci !!! J’adorais déjà pvtistes.net, mais alors la, c’est carrément de l’amour ! ^_^


    Non, nous ne vivons pas encore ensemble et ne vivrons probablement pas ensemble cette année (bien qu’à 15 minutes l’un de l’autre, c’est tout comme.. Ahah!) ni même l’année suivante, pour des raisons financières (donc l’estimation du Partner Visa à 4630€ m’inquiète un peu, mais je m’en doutais et m’y attendais). Traitons un soucis à la fois..


    Toujours est-il, merci beaucoup pour ces conseils !


    Et un grand MERCI pour le soutien et la réactivité ! Au top !!! 😀

  16. #256
    Avatar de ZeddZorander
    Vincent 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, amis pvtistes !!

    Pour info : je n’y croyais -crois!- toujours pas, mais j’ai postulé pour mon 2nd visa, et je l’ai reçu « Granted » dans ma boîte email moins de 10 minutes plus tard !!!!! Incroyable !!!


    Par contre ce qui m’étonne, c’est que nul part je n’ai dû uploader le formulaire 1263 avec les infos des employeurs/hôtes wwoofing/helpx …. Est-ce qu’il faut simplement avoir ce document à porté de main à la douane en cas de contrôle, peut-être…? Si quelqu’un avait plus d’info, je suis preneur.


    Quoi qu’il en soit, je voulais te remercier Lilou et vous faire part à tous de ma joie !!! 😀

  17. #257
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je n’ai plus mon Transaction Reference Number et Grant Visa Number de mon 1er PVT, est ce que dans la demande du 2ème PVT, il est question de les renseigner ou pas ?

    Si il est indispensable de les donner, savez vous comment ce les procurer ?

  18. #258
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut, non tu repars à zéro, tu vas obtenir un nouveau TRN

  19. #259
    Avatar de pouillot
    33 ans

    Location
    Surry Hills, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai un petit souci, je voudrais faire ma demande de second visa mais quand je veux entrer dans le site on me demande mon imiaccount avec mot de passe, petit problème impossible de retrouver ce fameux mot de passe et même en cliquant sur mdp oublié je n'arrive pas à en créer un nouveau. Est Il possible de recréer un nouveau compte pour le second visa avec une nouvelle adresse mail ou alors faut Il que je continue avec le même compte??
    Merci d'avance pour vos réponses 😄😄

  20. #260
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de pouillot
    'ai un petit souci, je voudrais faire ma demande de second visa mais quand je veux entrer dans le site on me demande mon imiaccount avec mot de passe, petit problème impossible de retrouver ce fameux mot de passe et même en cliquant sur mdp oublié je n'arrive pas à en créer un nouveau. Est Il possible de recréer un nouveau compte pour le second visa avec une nouvelle adresse mail ou alors faut Il que je continue avec le même compte??
    Merci d'avance pour vos réponses 😄😄
    Désolée pour la réponse tardive, as-tu réussi a faire ta demande de second visa? Que se passe t'il quand tu cliques sur mdp oublie? Je pense qu'il est possible de creer un nouveau compte avec une adresse differente, mais je n'en suis pas certaine. Tiens nous au courant!

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...