Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour,

    L’Australie n’a pas d’accord WHV avec la Côte d’Ivoire.

    Pour immigrer, il faudrait passer par les démarches traditionnelles.
    https://www.border.gov.au/Trav/Work/Work.

  2. #202
    Avatar de AlisonDiez
    Alison 34 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai travaillé un peu plus de trois mois dans une communauté aborigène dans le Kimberley comme Kitchen Hand. Ce metier ne fait pas partie de ceux permettant le 2nd visa. Seulement j'ai pu trouver l'info suivante : "
    Si l’Australie connaît une catastrophe naturelle, que ce soit une inondation ou un incendie et que vous contribuez à la reconstruction de la zone dévastée, que votre travail soit rémunéré ou bénévole, il entre dans les emplois qui donnent droit au deuxième Working Holiday Visa.

    Voici quelques exemples :

    • demolition of buildings, trench digging, land clearing and earth moving
    • residential and non-residential construction or renovation/repair, including of roads, footpaths, bridges, parking lots, fencing, railways, dams, irrigation systems, sewage and storm water drainage systems." Mon travail dans la communauté faisait suite à des innondations. Des bingalows et une cuisine ont été installés en attendant la reconstruction de leur maison. Pensez vous que je puisse demander ma deuxième année ? Merci pour votre aide. Alison

  3. #203
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Si jamais c'est le cas (et je te le souhaite), ça va surement demander beaucoup de temps et de papiers pour prouver que ton travail rentrait bien dans la catégorie "catastrophe naturelle".

    Prévoit donc de faire ta demande tôt, ou mieux, rend toi dans un bureau du service immigration pour en avoir le cœur net.


  4. #204
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de AlisonDiez
    Bonjour,
    j'ai travaillé un peu plus de trois mois dans une communauté aborigène dans le Kimberley comme Kitchen Hand. Ce metier ne fait pas partie de ceux permettant le 2nd visa. Seulement j'ai pu trouver l'info suivante : "
    Si l’Australie connaît une catastrophe naturelle, que ce soit une inondation ou un incendie et que vous contribuez à la reconstruction de la zone dévastée, que votre travail soit rémunéré ou bénévole, il entre dans les emplois qui donnent droit au deuxième Working Holiday Visa.

    Voici quelques exemples :

    • demolition of buildings, trench digging, land clearing and earth moving
    • residential and non-residential construction or renovation/repair, including of roads, footpaths, bridges, parking lots, fencing, railways, dams, irrigation systems, sewage and storm water drainage systems." Mon travail dans la communauté faisait suite à des innondations. Des bingalows et une cuisine ont été installés en attendant la reconstruction de leur maison. Pensez vous que je puisse demander ma deuxième année ? Merci pour votre aide. Alison
    Salut,

    Ce qu'il faut voir c'est si ce type de boulot bénévole est reconnu quelle que soit l'organisme ou la communauté pour lequel tu as bossé. S'il n'est pas nécessaire que le boulot soit fait par une association reconnue, normalement ça devrait être bon.

    Tu peux lancer ta demande de visa, mais en cas de vérification de tes preuves d'emploi, prépare-toi à avoir de quoi les convaincre : une lettre du représentant de la communauté aborigène expliquant les faits qui t'ont amené à travailler avec eux, des photos (c'est une des preuves acceptées pour le WWOOFing et le HelpX), des billets de car ou de train qui te mène à cet endroit et qui t'en font repartir (les dates doivent correspondre à ta période d'emploi) ou, si tu es en voiture, des preuves que tu étais sur place (retrait de liquide, etc.).

  5. #205
    Avatar de AlisonDiez
    Alison 34 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut,

    Ce qu'il faut voir c'est si ce type de boulot bénévole est reconnu quelle que soit l'organisme ou la communauté pour lequel tu as bossé. S'il n'est pas nécessaire que le boulot soit fait par une association reconnue, normalement ça devrait être bon.

    Tu peux lancer ta demande de visa, mais en cas de vérification de tes preuves d'emploi, prépare-toi à avoir de quoi les convaincre : une lettre du représentant de la communauté aborigène expliquant les faits qui t'ont amené à travailler avec eux, des photos (c'est une des preuves acceptées pour le WWOOFing et le HelpX), des billets de car ou de train qui te mène à cet endroit et qui t'en font repartir (les dates doivent correspondre à ta période d'emploi) ou, si tu es en voiture, des preuves que tu étais sur place (retrait de liquide, etc.).
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Le boulot n'était pas bénévole je passais par une agence intérim et il me semble que c'était à la demande de l'état. J'ai des photos sur place avec eux, Mes bulletins de salaire tout les contacts des boss donc je pense que je pourrai le prouver. Ce qui m'inquiète était que je bosser dans la cuisine et pas dans la reconstruction. J'ai envoyer un e-mail à l'ambassade et un à l'agence qui m'employé pour leur demander si ils avaient un document qui pouvait prouver de la catastrophe.Je vous tiendrez au courant merci beaucoup


  6. #206
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de AlisonDiez
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Le boulot n'était pas bénévole je passais par une agence intérim et il me semble que c'était à la demande de l'état. J'ai des photos sur place avec eux, Mes bulletins de salaire tout les contacts des boss donc je pense que je pourrai le prouver. Ce qui m'inquiète était que je bosser dans la cuisine et pas dans la reconstruction. J'ai envoyer un e-mail à l'ambassade et un à l'agence qui m'employé pour leur demander si ils avaient un document qui pouvait prouver de la catastrophe.Je vous tiendrez au courant merci beaucoup
    On peut partir du principe que ceux qui bossaient à la reconstruction avaient besoin de se nourrir et que donc, tu contribuais, à ta façon, à cette reconstruction. Y a moyen que ça passe.

    En tout cas c'est bien si c'était rémunéré comme ça tu as toutes les preuves utiles pour la durée de travail

    Merci d'avance pour ton retour !!


  7. #207
    Avatar de AlisonDiez
    Alison 34 ans

    Location
    Évreux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    On peut partir du principe que ceux qui bossaient à la reconstruction avaient besoin de se nourrir et que donc, tu contribuais, à ta façon, à cette reconstruction. Y a moyen que ça passe.

    En tout cas c'est bien si c'était rémunéré comme ça tu as toutes les preuves utiles pour la durée de travail

    Merci d'avance pour ton retour !!
    Bonjour,
    J'ai eu un retour bref de l'immigration, ils m'ont rediriger sur un lien et en gros si je veux prouver du "specified working" je dois joindre tout ça à ma demande: pay slips (must be supplied for all specified work performed from 31 August 2015)
    group certificates
    payment summaries
    tax returns
    employer references
    a completed employment verification form signed by the applicants employer
    original Australian bank statement covering the period of declared specified work, undefined document entitled: 'Form 1263'Form 1263 (Working Holiday visa: Employment verification (75 kB PDF file)

    C'est pas gagné 3 ans après :s

  8. #208
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ah c'est du costaud oui.
    Si tu as un peu de temps devant toi ça reste faisable (malgré les tonnes d'emails que tu vas devoir envoyer...).

    Prends ça étape par étape.
    Et essaye de ne pas péter un cable

    Courage !


  9. #209
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de AlisonDiez
    Bonjour,
    J'ai eu un retour bref de l'immigration, ils m'ont rediriger sur un lien et en gros si je veux prouver du "specified working" je dois joindre tout ça à ma demande: pay slips (must be supplied for all specified work performed from 31 August 2015)
    group certificates
    payment summaries
    tax returns
    employer references
    a completed employment verification form signed by the applicants employer
    original Australian bank statement covering the period of declared specified work, undefined document entitled: 'Form 1263'Form 1263 (Working Holiday visa: Employment verification (75 kB PDF file)

    C'est pas gagné 3 ans après :s
    Salut Alison,

    Oui quand on fait la demande, c'est pas une chance sur deux mais presque : à certains, ils ne demandent rien (mais des vérif peuvent être faites à l'arrivée en Australie), à d'autres, ils demandent la totale.

    Il y a moyen qu'ils ne cherchent pas à tout avoir. Tu avais fait remplir le formulaire 1263 ? Tu as fait ta déclaration d'impôts ? Si oui ces deux docs seront déjà précieux.

    On a rédigé cet article (après ton retour hein, je te dis pas que tu as mal anticipé ) pour que les gens pensent à garder des preuves, justement car elles peuvent être demandées : Anticiper sa demande de 2nd Working Holiday Visa en Australie, donc les futurs pvtistes, pensez à scanner un max de choses

  10. #210
    Avatar de Claire75
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    tu vas finir par trouver Fabien no worries
    Bonjour, j'aimerais etre eclairé sur un point... Des amis etant en australie en ce moment meme m'ont parlés d'une eventuelle loi qui obligerait les personnes ayant deja utilisés leurs 1er WHV et souhaitant faire une deuxieme année a y retourner dans les 3 ou 5 ans (les annees variees selon mes amis) suivant la fin du premier vrai. Etes vous au courant de quelque chose comme cela ? Egalement en rapport avec la nouvelle loi sur le woofing, est ce que le travail en woofing ayant ete effectué il y a 3 ans est lui comptabilisé dans les 88 jours de travaux obligatoires ?? je commence a m'inquieter ! merci a tous

  11. #211
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Claire75
    Bonjour, j'aimerais etre eclairé sur un point... Des amis etant en australie en ce moment meme m'ont parlés d'une eventuelle loi qui obligerait les personnes ayant deja utilisés leurs 1er WHV et souhaitant faire une deuxieme année a y retourner dans les 3 ou 5 ans (les annees variees selon mes amis) suivant la fin du premier vrai. Etes vous au courant de quelque chose comme cela ? Egalement en rapport avec la nouvelle loi sur le woofing, est ce que le travail en woofing ayant ete effectué il y a 3 ans est lui comptabilisé dans les 88 jours de travaux obligatoires ?? je commence a m'inquieter ! merci a tous
    Non je n'ai pas vu d'infos comme quoi il faut valider son second whv dans les 3 ou 5 ans.

    Pour le woofing oui cela sera bon, cela ne concerne que les woofeurs qui travailleront après le passage de la loi.

  12. #212
    Avatar de Maeva6
    Maeva 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Si on effectue un premier WHV dans un autre pays que l’Australie, on peut quand même effectuer sont second en Australie ?

  13. #213
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Claire75
    Bonjour, j'aimerais etre eclairé sur un point... Des amis etant en australie en ce moment meme m'ont parlés d'une eventuelle loi qui obligerait les personnes ayant deja utilisés leurs 1er WHV et souhaitant faire une deuxieme année a y retourner dans les 3 ou 5 ans (les annees variees selon mes amis) suivant la fin du premier vrai. Etes vous au courant de quelque chose comme cela ? Egalement en rapport avec la nouvelle loi sur le woofing, est ce que le travail en woofing ayant ete effectué il y a 3 ans est lui comptabilisé dans les 88 jours de travaux obligatoires ?? je commence a m'inquieter ! merci a tous
    Une légende urbaine dont j'ai TOUJOURS entendu parler et qui se trimballe de pvtistes en pvtistes

    Tant que tu n'as pas 31 ans, tu peux demander un 2nd WHV même si tu as fait ton 1er WHV à l'âge de 18 ans

    Pour le boulot en WWOOFing, ce qui compte c'est qu'il ait été effectué avant le 31 août 2015

  14. #214
    Avatar de Campino
    Remi 36 ans

    Location
    Unieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà j'ai sauté le pas, j'ai fait ma demande, et j'ai payé pour mon WHV direction l'Australie. J'ai juste une question, une fois la demande faîtes et régler, je recevrai un mail d'officilaisation ou autre? Ou ce sera directement par la Poste?

    Merci de vos réponses!
    )

  15. #215
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Campino
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà j'ai sauté le pas, j'ai fait ma demande, et j'ai payé pour mon WHV direction l'Australie. J'ai juste une question, une fois la demande faîtes et régler, je recevrai un mail d'officilaisation ou autre? Ou ce sera directement par la Poste?

    Merci de vos réponses!
    Les courriers sont extrêmement rares, mise donc plutôt sur un email.

    N'hésite pas non plus à suivre ta demande sur ton ImmiAccount et ton VEVO

  16. #216
    Avatar de Campino
    Remi 36 ans

    Location
    Unieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Les courriers sont extrêmement rares, mise donc plutôt sur un email.

    N'hésite pas non plus à suivre ta demande sur ton ImmiAccount et ton VEVO
    Ok merci du renseignement, j'ai lu aussi que cela peut varier entre un jour et plusieurs semaines, c'est aléatoire?

    Merci

  17. #217
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Campino
    Ok merci du renseignement, j'ai lu aussi que cela peut varier entre un jour et plusieurs semaines, c'est aléatoire?

    Merci
    C'est en effet très aléatoire !
    Certains obtiennent une réponse en quelques heures, d'autres après plusieurs semaines.

  18. #218
    Avatar de Mehdi
    Mehdi 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tu recois le visa par mail.

    Bonjour a tous,

    J'arrive sur Perth la semaine prochaine quelqu'un aurait de bonne addresse pour faire les 88 jours?

    Thanks
    Dernière modification par Ayuno ; 20/09/15 à 19:12.


  19. #219
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Mehdi
    Tu recois le visa par mail.

    Bonjour a tous,

    J'arrive sur Perth la semaine prochaine quelqu'un aurait de bonne addresse pour faire les 88 jours?

    Thanks
    Salut Mehdi, hésite pas à consulter le sous-forum emploi (là tu es dans la section sur l'obtention du visa ). Tu as aussi ce récit : Cueillir des fraises près de Perth, en Australie


  20. #220
    Avatar de HeyFred
    frederic 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour le renouvellement de la seconde année du visa, on est obligé d'avoir travaillé en ferme ou restauration, mais si on travail en magasin (vendeur) ou autres ce la ne compte pas ???

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...