- 13/04/12, 11:12 #1Bonjour à toutes et à tous !!
Avant toutes choses, jèspere que vous allez bien
Pour rentrer dans le vif du sujet, je m'apelle Renaud, 25 ans, et je suis Français.
J'ai rencontrer ma petite amie, 27 ans et Hongroise il y a bientot 2 ans.
Nous souhaitons partir en Australie pour voyager et pourquoi pas rester si nous arrivons à trouver un sponsor.
Mais avant tout (et c'est la que les problèmes commence...) Nous aimerions y aller, le problème étant que, je suis Francais et j'ai donc le droit au Working Holiday Visa. Etant Hongroise, elle n'a pas le droit...
Donc j'aurai aimé savoir si il est possible qu'elle est un Visa de facto par rapport à mon Working Holiday...
Ou si quelqu'un d'autres a une solution ???
Nous avons pensé au Student Visa pour elle, mais à 15000$ de moyenne pour l'école, on en a pas du tout les moyens !!
Donc je reste ouvert à toutes les suggestions, idées, informations, enfin quoi que ce soit....
Je vous souhaite à tous une excellente journée (ou soirée) et merci de m'avoir lu.
Renaud
- 13/04/12, 17:06 #2Salut Renaud,
En effet pas cool comme situation. Mariage et donc obtention d'un passeport français ? (un peu radical c'est ça ? )
Sinon, elle peut avoir un visa touristique j'imagine mais dans ce cas, elle ne pourra pas travailler donc ça ne vous avance pas des masses.
Sinon j'ai des copains qui ont trouvé un sponsor respectivement avant le départ et en arrivant : https://pvtistes.net/forum/emploi/58...oz-sydney.html. Elle fait quoi ta chérie ? Qui sait, elle fait peut-être quelque chose de très recherché en Australie ?!! Elle parle bien anglais ?
Je te laisse me répondre et on en reparle
- 13/04/12, 17:51 #3Hello et merci d'avoir répondu !
Pour te dire, nous avons même pensé au mariage ! Mais 5 ans avant le changement de nationalité à attendre... Donc trop tard... (tu remarques que j'ai fais des recherches !)
Mise à part cela, elle à vécu pendant 6 ans au Etats-unis donc, pour te dire, elle parle mieux Anglais que Hongrois ! Elle est professeur d'anglais dans les écoles pour les étrangers (ce qui veulent apprendre l'anglais).
Mais cela est tout récent, elle a eu son diplome il y a 2 mois et n'a commencer qu'a ce moment la.
- 13/04/12, 18:10 #4Je sais pas s'ils font des sponsorships mais j'ai bossé chez Berlitz, qui n'embauche d'ailleurs pas que des professeurs de formation (j'en suis la preuve ) mais elle peut toujours tenter sa chance avec une lettre de motivation béton et idem pour d'autres écoles de langues, il doit y en avoir beaucoup, notamment à Sydney !
En même temps tu disais dans ton premier message vouloir partir en Australie pour voyager, mais du coup avec le sponsorship, ça vous coince un peu mais c'est quand même un bon début
Le fait qu'elle ait vécu aux Etats Unis peut être un vrai plus sur son CV donc faut pas qu'elle hésite à tenter sa chance.
Et pour le mariage, 5 ans d'attente c'est vrai que, hum... c'est pas le top comme suggestion !
Bonne chance à tous les deux et tiens-nous au courant
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.