- 22/06/12, 16:59 #1Bonjour à tous,
Je suis totalement nouvelle dans le domaine des PVT et aurez besoin de votre aide à ce sujet ! Je suis de nationalité Française, et mon copain de nationalité Espagnole. Nous souhaiterions partir en PVT, sans savoir encore quelle destination précisement, même si l'Australie est pas mal tentante ... Mais j'ai cru comprendre que les PVT s'adressent seulement aux Française, Belges, Canadiens & Suisse ? J'aimerais avoir confirmation de ceci s'il vous plait. J'ai eu l'ambassade d'Australie au téléphone aujourd'hui qui m'a confirmé que les Espagnols n'avaient pas d'accord avec l'Australie, qu'il y avait d'autres types de Visas, mais beaucoup plus compliqués ... Savez vous si pour les autres pays il en est de même ? Pour l'Argentine par exemple ? Sinon savez vous quelles sont les autres solutions ? Enfin ci mon ami arrive a obtenir un titre de résident Français peut être la situation sera elle différente non ? Ou s'agit il vraiment de la nationalité ?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message et de votre aide,
Natacha
- 22/06/12, 17:47 #2Salut Natasha,
Effectivement, les espagnols ne beneficient pas du programme vacances-travail en Australie. (j'avais lu par contre quelque part que c'etait en cours de negociation)
Etre resident de France ne suffira pas pour etre autorise a en faire une demande car il lui faudrait un passeport francais pour pouvoir se faire. Les (rares) espagnols rencontres en Australie etaient soit en visa touriste, soit en visa etudes.
En ce qui concerne les autres pays, le seul dont je sois sure est la Nouvelle-Zelande, lucky you!
Spain Working Holiday Scheme
Par contre, les places sont tres limitees (200, gloups)
Il y a aussi le Canada visiblement
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
J'espere que l'un de ses 2 pays t'attire!!!
-
- 27/06/12, 08:12 #3
- 05/09/14, 13:45 #4Petit up,
L'Australie et l'Espagne ont signé un accord de Working and Holiday Visa (pas "working holiday") subclass 462.
L'accord prévoit ainsi que 500 Espagnols pourront venir effectuer un VVT en Australie (et le même nombre d'Australiens en Espagne)
Les Espagnols devront répondre à un peu plus de critères :
- Il devront démontrer un niveau plutôt bon d'anglais "functional English".
- Ils devront avoir un accord de leur gouvernement ("to have the support of their governement") - (probablement une lettre du ministère des affaires étrangères espagnol)
- Il faudra qu'ils aient des qualifications de niveau tertiaire.
Les détails du visa sont expliqués sur cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)
Source : Work and Holiday visa (subclass 462) (dans l'onglet "Visa applicants").
L'accord vient d'être signé, mais il n'est pour l'instant pas possible de postuler.
Pour en savoir plus, surveillez régulièrement cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)
- 06/09/14, 11:56 #5Pour compléter les dires de Marie, vous pouvez retrouver sur notre page Le PVT dans le monde la liste des pays ayant signé un accord de Work and Holiday Visa avec l'Australie en cliquant sur la vignette L'Australie.
- 17/11/14, 16:39 #6Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos répondes et témoignages.
Je vais bientôt me marié avec ma fiancée Mexicaine. J'ai 29 ans et elle en a 28. En tant que français j'ai le droit au visa Working Holiday, en revanche elle ne peut pas bénéficier du même visa.
Nous aimerions savoir si elle peut venir en tant que conjointe si j'obtiens le visa Working Holiday?
Quel visa conjointe doit elle obtenir? Quelles sont les conditions?
Est-il difficile pour elle de venir en Australie?
Si cela est possible, est il facile de trouver un travail en tant que commercial et en tant qu'enseignante de langues étrangères une fois sur place?
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.