1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis totalement nouvelle dans le domaine des PVT et aurez besoin de votre aide à ce sujet ! Je suis de nationalité Française, et mon copain de nationalité Espagnole. Nous souhaiterions partir en PVT, sans savoir encore quelle destination précisement, même si l'Australie est pas mal tentante ... Mais j'ai cru comprendre que les PVT s'adressent seulement aux Française, Belges, Canadiens & Suisse ? J'aimerais avoir confirmation de ceci s'il vous plait. J'ai eu l'ambassade d'Australie au téléphone aujourd'hui qui m'a confirmé que les Espagnols n'avaient pas d'accord avec l'Australie, qu'il y avait d'autres types de Visas, mais beaucoup plus compliqués ... Savez vous si pour les autres pays il en est de même ? Pour l'Argentine par exemple ? Sinon savez vous quelles sont les autres solutions ? Enfin ci mon ami arrive a obtenir un titre de résident Français peut être la situation sera elle différente non ? Ou s'agit il vraiment de la nationalité ?

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message et de votre aide,

    Natacha

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut Natasha,

    Effectivement, les espagnols ne beneficient pas du programme vacances-travail en Australie. (j'avais lu par contre quelque part que c'etait en cours de negociation)
    Etre resident de France ne suffira pas pour etre autorise a en faire une demande car il lui faudrait un passeport francais pour pouvoir se faire. Les (rares) espagnols rencontres en Australie etaient soit en visa touriste, soit en visa etudes.

    En ce qui concerne les autres pays, le seul dont je sois sure est la Nouvelle-Zelande, lucky you!
    Spain Working Holiday Scheme
    Par contre, les places sont tres limitees (200, gloups)

    Il y a aussi le Canada visiblement
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    J'espere que l'un de ses 2 pays t'attire!!!


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Muchacha
    Bonjour à tous,

    Je suis totalement nouvelle dans le domaine des PVT et aurez besoin de votre aide à ce sujet ! Je suis de nationalité Française, et mon copain de nationalité Espagnole. Nous souhaiterions partir en PVT, sans savoir encore quelle destination précisement, même si l'Australie est pas mal tentante ... Mais j'ai cru comprendre que les PVT s'adressent seulement aux Française, Belges, Canadiens & Suisse ? J'aimerais avoir confirmation de ceci s'il vous plait. J'ai eu l'ambassade d'Australie au téléphone aujourd'hui qui m'a confirmé que les Espagnols n'avaient pas d'accord avec l'Australie, qu'il y avait d'autres types de Visas, mais beaucoup plus compliqués ... Savez vous si pour les autres pays il en est de même ? Pour l'Argentine par exemple ? Sinon savez vous quelles sont les autres solutions ? Enfin ci mon ami arrive a obtenir un titre de résident Français peut être la situation sera elle différente non ? Ou s'agit il vraiment de la nationalité ?

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message et de votre aide,

    Natacha
    Suivant son statut familial, n'a til pas moyen de faire la demande de nationalité française?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Petit up,

    L'Australie et l'Espagne ont signé un accord de Working and Holiday Visa (pas "working holiday") subclass 462.
    L'accord prévoit ainsi que 500 Espagnols pourront venir effectuer un VVT en Australie (et le même nombre d'Australiens en Espagne)

    Les Espagnols devront répondre à un peu plus de critères :
    - Il devront démontrer un niveau plutôt bon d'anglais "functional English".
    - Ils devront avoir un accord de leur gouvernement ("to have the support of their governement") - (probablement une lettre du ministère des affaires étrangères espagnol)
    - Il faudra qu'ils aient des qualifications de niveau tertiaire.

    Les détails du visa sont expliqués sur cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)

    Source : Work and Holiday visa (subclass 462) (dans l'onglet "Visa applicants").

    L'accord vient d'être signé, mais il n'est pour l'instant pas possible de postuler.
    Pour en savoir plus, surveillez régulièrement cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marie
    Petit up,

    L'Australie et l'Espagne ont signé un accord de Working and Holiday Visa (pas "working holiday") subclass 462.
    L'accord prévoit ainsi que 500 Espagnols pourront venir effectuer un VVT en Australie (et le même nombre d'Australiens en Espagne)

    Les Espagnols devront répondre à un peu plus de critères :
    - Il devront démontrer un niveau plutôt bon d'anglais "functional English".
    - Ils devront avoir un accord de leur gouvernement ("to have the support of their governement") - (probablement une lettre du ministère des affaires étrangères espagnol)
    - Il faudra qu'ils aient des qualifications de niveau tertiaire.

    Les détails du visa sont expliqués sur cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)

    Source : Work and Holiday visa (subclass 462) (dans l'onglet "Visa applicants").

    L'accord vient d'être signé, mais il n'est pour l'instant pas possible de postuler.
    Pour en savoir plus, surveillez régulièrement cette page : Work and Holiday visa (subclass 462)
    Pour compléter les dires de Marie, vous pouvez retrouver sur notre page Le PVT dans le monde la liste des pays ayant signé un accord de Work and Holiday Visa avec l'Australie en cliquant sur la vignette L'Australie.

  6. #6
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci pour vos répondes et témoignages.

    Je vais bientôt me marié avec ma fiancée Mexicaine. J'ai 29 ans et elle en a 28. En tant que français j'ai le droit au visa Working Holiday, en revanche elle ne peut pas bénéficier du même visa.

    Nous aimerions savoir si elle peut venir en tant que conjointe si j'obtiens le visa Working Holiday?
    Quel visa conjointe doit elle obtenir? Quelles sont les conditions?
    Est-il difficile pour elle de venir en Australie?

    Si cela est possible, est il facile de trouver un travail en tant que commercial et en tant qu'enseignante de langues étrangères une fois sur place?

    Merci!