1. #1
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    Une rumeur traine chez les pvtistes actuellement en Australie, une amie m'en a fait part. Il paraitrait que les WHV ne seront plus délivrés aux Français, Allemands et Irlandais à partir de 2013. Ça parait farfelu, mais cette rumeur est persistante la bas et fait suite à la sensation que la réglementation liée à l'immigration devient de plus en plus stricte. Pas d'information officielles sur le site de l'ambassade. Quelqu'un a t-il entendu parler de cette rumeur et y a t-il un moyen de la vérifier? Merci

  2. #2
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Oui j ai bien entendu parler de cette rumeur mais j ai pas d info

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En même temps, c'est le propre d'une rumeur d'être invérifiable. Soit elle est confirmée et dans ce cas là c'est une info (ce qui ne semble pas être le cas ici) soit elle inconfirmable et elle continue sa vie de rumeur puisque comme elle est par principe sans fondement alors on ne peut pas non plus l'infirmer.
    Si les australiens voulaient restreindre l'immigration, je doute qu'ils commenceraient par les français les irlandais ou les allemands. Ensuite, plutôt que restreindre l'accès de certains pays aux PVT, ils seraient plus simple de limiter à un seul WHV par personne plutôt que de rendre le WHV renouvelable.


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    C'est vraiment bizarre comme rumeur puisque Tourism Australia vient de faire une campagne sans précédent en France afin d'inciter les jeunes français à partir en PVT


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Butterfly
    Bonjour,

    Une rumeur traine chez les pvtistes actuellement en Australie, une amie m'en a fait part. Il paraitrait que les WHV ne seront plus délivrés aux Français, Allemands et Irlandais à partir de 2013. Ça parait farfelu, mais cette rumeur est persistante la bas et fait suite à la sensation que la réglementation liée à l'immigration devient de plus en plus stricte. Pas d'information officielles sur le site de l'ambassade. Quelqu'un a t-il entendu parler de cette rumeur et y a t-il un moyen de la vérifier? Merci
    Nous venons d'avoir la confirmation que ce n'est qu'une rumeur.

    Vous vous souvenez sans doute de l'énorme concours lancé en février par Tourism Australia qui a eu pour objectif de promouvoir le PVT en Australie. Non seulement le WHV ne va pas être supprimé, mais l'Australie espère accueillir un nombre toujours grandissant de pvtistes français, donc vraiment, aucune inquiétude à avoir, ce ne sont que des rumeurs !!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    J'ajouterai pour ajouter à tout ce bon sens qu'avant de supprimer le WHV, une étape logique serait de mettre des quotas qui n'existent même pas !
    Faut arrêter la parano, les gens !

  7. #7
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Génial. Merci à tous, ça me paraissait fou comme rumeur, mais mon amie à Sydney me disait que tout le monde en parlait en ce moment! Mon départ en septembre 2013 n'est donc pas compromis!


  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Et sans les pvtistes, qui ramasserait les fruits et légumes australiens ? (polémique inside )


  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Mon collègue italien qui inventait toujours des histoires pour se rendre intéressant m'avait fait part d'une rumeur similaire. Connaissant le bonhomme je n'avais que fait semblant de la croire.


  10. #10
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Je viens d'informer mon amie que la rumeur était fausse pour contrer la propagation de cette fausse info.


  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Et moi j'ai changé le titre de ton sujet


  12. #12
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Parfait, merci.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Deuxième confirmation des autorités australiennes : aucun changement n'est prévu. Plus aucun doute ne plane

  14. isa