1. #1
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour bonjour,

    Voilà nous avons nos visa et nous partons en janvier en Australie, mais avant de partir nous souhaiterions nous pacsé, seulement on n'a cru comprendre que si nous nous pacsons nous devons faire modifié notre visa.

    je n'ai trouver aucune info sur se sujet dans le forum administration, mais peut être que vous savez si nous pouvons et si oui quelles sont les démarches à faire pour nos visa?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Nous avons été dans la même situation. Nous avions fait une demande de pvt chacun pour le canada en 2010 et nous nous sommes pacsés 2 semaines avant notre départ, cela n'a posé aucun problème. Etant donné que le PVT est un permis personnel, se pacser avant de partir ne changera rien (sauf si c'est différent pour le PVT australie... mais je doute).

  3. #3
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    je ne pense pas que sa change du pvt canadien (du moin je n'espère pas!)
    super nous allons pouvoir nous pacser!:thumbsup2:
    merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de pelmel
    je ne pense pas que sa change du pvt canadien (du moin je n'espère pas!)
    super nous allons pouvoir nous pacser!:thumbsup2:
    merci pour ta réponse
    De rien! et donc...félicitations!


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de pelmel
    je ne pense pas que sa change du pvt canadien (du moin je n'espère pas!)
    super nous allons pouvoir nous pacser!:thumbsup2:
    merci pour ta réponse
    C'est vrai que dans le questionnaire, il y a des informations de ce type à saisir :
    Vous devez maintenant inscrire vos nom, prénom, genre, date de naissance, statut marital (divorcé, fiancé, conjoint de fait (pacsé), marié, jamais marié, séparé ou veuf) et votre ville et pays de naissance.
    (https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html)

    Mais ces informations valent pour le moment où vous faites votre demande, diplôme, emploi, situation familiale etc. donc je pense que ce n'est pas un souci. Se marier, c'est une autre histoire, on est d'accord, mais conjoints de fait... Au pire, tu peux toujours répondre à l'email par lequel tu as reçu ton PVT et tu leur dis que vous êtes maintenant conjoints de fait, comme ça votre candidature sera à jour

    Une autre PVTiste a dit vouloir travailler dans le domaine de la santé, on lui a réclamé des examens médicaux, elle a écrit au service des visas pour leur dire que finalement, elle ne souhaitait pas travailler dans ce domaine, les examens ont été annulés, donc n'hésite vraiment pas à les contacter, ils répondent rapidement

  6. #6
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    super je vais essayer de leur envoyer un mail dans un anglais plus moins compréhensible (mon niveau n'est pas très élevé pour l'instant!)
    merci pour vos réponse

  7. #7
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Au pire des cas vous pouvez toujours envisager un pacs à l'ambassade

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de pelmel
    super je vais essayer de leur envoyer un mail dans un anglais plus moins compréhensible (mon niveau n'est pas très élevé pour l'instant!)
    merci pour vos réponse
    Si ton e-mail n'est pas déjà parti et que tu as un doute sur une formulation, on peut t'aider, je crois pas qu'on soit tous bilingues mais on se débrouille quoi

  9. #9
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    non mon mail n'est pas encore parti car on veut se pacser en janvier donc je l'enverrais en début d'année! j'ai encore le temps!

    merci de ta proposition je prend note!