1. #1
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Allo, je me demandais quel était le délai de réponse pour le WHV en cette période de l'année. Je l'ai envoyée le 16 et toujours pas de réponse. Je m'attendais a un délai un peu plus long que la normale parce que j'ai indiquée que mon visa JP a été refusé au Canada mais quand même....
    Je suppose que je deviens un peu stressée avec toutes ces demandes de visa, j'ai eu beaucoup de difficultés avec mon CSQ et je commence ma RP. (Tannée de la paperasse et de l'attente) :sick:

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de kalaukia_06
    Allo, je me demandais quel était le délai de réponse pour le WHV en cette période de l'année. Je l'ai envoyée le 16 et toujours pas de réponse. Je m'attendais a un délai un peu plus long que la normale parce que j'ai indiquée que mon visa JP a été refusé au Canada mais quand même....
    Je suppose que je deviens un peu stressée avec toutes ces demandes de visa, j'ai eu beaucoup de difficultés avec mon CSQ et je commence ma RP. (Tannée de la paperasse et de l'attente) :sick:
    Bonjour Claudia !

    Pas de panique ! Le 16, c'était juste avant-hier ! dans tous les cas, tu auras une réponse. Soit ils te diront oui, soit qu'il manque des documents ou des infos, soit que c'est non ! Mais ton JP refusé n'est pas en soit une "raison" pour un refus de PVT en Australie.

    Tu peux par exemple lire le témoignage de Laureline ici qui stressait aussi suite à quelques problèmes au Canada, et finalement, tout est rentré dans l'ordre !

    Allez, courage !

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Je l'ai!!!!


  5. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Félicitation Claudia ! ENjoy le soleil

  6. #5
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je m'inquiète parce que je n'ai toujours pas de réponse et j'ai fait ma demande le 12 mai.

    Je lis partout qu'il faut entre 2 jours et 2 semaines pour avoir sa réponse et moi ça fait 3 semaines.

    Mais il n'y a rien, ni réponse positive ni négative.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #6
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Novah
    Je m'inquiète parce que je n'ai toujours pas de réponse et j'ai fait ma demande le 12 mai.
    Est-ce que tu as pu accéder à ta demande sur le site de l'immigration australienne ? Tu as la possibilité de suivre en ligne l'avancée de ton dossier. Normalement, à la fin de ta demande de visa, ils t'ont donné un numéro de référence (transaction reference number). Avec ce numéro, en allant sur cette page, tu devrais voir où ça en est :
    https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

  8. #7
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je te remercie colossine.
    Je vais essayer avec ça voir si j'ai plus d'infos.

    Merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #8
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup!

    Mon visa a bien été validé par contre c'est étonnant parce que je n'ai reçu aucun courrier.

    Mais merci, je suis rassurée!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    aucun courrier c est normal

    un email peut etre, regarde dans les spams.

    Si t as rien mais que ton visa est granted, tu peux faire un imprim ecran de la page mais on te la demandera jamais

  11. #10
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Oui, quand je disais "courrier", je voulais dire "email" .

    Si c'est allé dans mes spams, j'ai dû le supprimer, j'ai fait du nettoyage il y a 1 semaine ou 2. :/

    Merci pour l'impression, j'espère que ça passera si jamais on me demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Novah
    Merci pour l'impression, j'espère que ça passera si jamais on me demande.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sans souci