Discussion: Faq australienne

  1. #61
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question quand on fait la demande et qu'on reçoit le fameux mail on est obligé de partir toute de suite ou je peut faire ma demande maintenant avoir le mail et partir début octobre ?

  2. #62
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Coucou Sam

    Il me semble que tu as 1 ans à partir du moment où tu reçois ton visa pour l'activer en entrant sur le sol Australien.
    Par exemple si tu reçois ton visa le 21 juin 2009 tu as jusqu'au 20 juin 2010 pour te presenter à la douane Australienne et activer ton PVT.

    Programme Vacance Travail Australie

  3. #63
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci et c'est bien 1 an de pvt a compter de l'aller france australie pas de la date a laquelle on recoit le mail?

  4. #64
    Avatar de Général
    jonathan 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, merci pour vos messages qui sont très utile.
    Je pars en Australie dans un mois et je suis impatient de découvrir leur nourriture . Je suis d'accord avec toi Lilou sur la bouffe à Toronto, j'y ai vécu 8 mois et j'ai decouvert des choses vraiment degueux.

    A part ça j'ai une question concernant les téléphones portables: puis je garder mon portable français et mettre une carte SIM australienne ?

  5. #65
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    oui si ton téléphone est débloqué!

  6. #66
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de cristouf2
    c'est vrai que les australiens sont pas mal...beau gosses, bronzés, etc..........mais les australiennes aussi ........faut pas l'oublier.........
    Ouais, mais les australiennes sont souvent bourrées à 21h, la tête dans le caniveau, les chaussures à talons à la main... Je suis sûr que tout le monde visualise bien l'image...


    Message de cristouf2
    POUR LA RELOCATION :

    Alors c'est assez simple.......
    Le but est en fait de ramener un véhicule de location d'une agence à une autre ( les longues distances y sont pour quelque chose)...

    Il y a un site internet la bas (taper relocation sur google aus, c'est un site en fond orange). Sur ce site est affiché tous les plans relocations...
    En fait ce sont eux qui définissent toutes les conditions (type de véhicule, prix, temps pour le ramener, limite de km,)

    En ex vous pouvez voir : a partir du 28/12, adelaide/perth, 4x4,1 doll par jour de location, 4000km autorisés, 6 jours, 300 doll d'escence offert...

    les conditions peuvent changer....en effet a vous de trouver le mieux pr vous....
    Parfois le véhicule va couter 20doll/jour mais il n'y aura pas de limite de km


    En gros sa reste très interessant en fonction des besoins, et il faut se tenir au courant sur le site car les offres tombent vite.....
    Une fois les conditions acceptées, il faut signer un contrat....et en route......

    J'en garde une très bonne expérience, hors du commun vu les km parcourus, en faisant de grosse économies.......
    plus rapide : Rental Relocations Australia New Zealand United States Canada - Hire Now at StandByCars
    Australia Relocation Car Rental
    etc.

    Message de cristouf2
    POUR L'HEBERGEMENT :
    Les auberges ne sont vraiment pas chère........mais je conseil de ne pas aller dans les grande industries (sup a 20 doll la nuit) sur 5 étages.........

    Le mieux reste les petites auberges, beaucoup mois chère (entre 11 et 13 doll la nuit), et on y passe de meilleur moment......
    La je conseil le shingo backpacker a adelaide......et surtout le rainbow lodge backpacker a perth, ou j'ai passé des soirées monumentales... c'est de loin le meilleur ou je suis resté (d'ailleur j'y suis retourné à chaque fois que je rentrais de mes différents bouleau)
    Pour ma part, j'ai kiffé le britannia on william's sur perth, dans northbridge.
    Après, chacun ses goûts.

    POUR LE TELEPHONE
    Attention : vodafone, c'est le plus répandu, certes parce que quand tu prends 29$ de crédit, tu en as 150$, mais
    - couverture de merde dès que tu sors des grandes agglomérations.
    - impossible d'envoyer des sms (ou d'appeler) des portables français du réseau bouygues télécom. Orange et SFR, c'est ok, pas Bouygues.
    Pensez y !
    (bon, je connais pas les autres opérateurs, je suis tjs chez vodafone.)

  7. #67
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de sam911
    merci et c'est bien 1 an de pvt a compter de l'aller france australie pas de la date a laquelle on recoit le mail?
    LPJey t'as répondu juste au dessus, mais oui, ton PVT s'active au moment où tu passes la douane australienne.
    Mon exemple : obtention de mon PVT le 15/10/2007, activation du pvt le 11/09/2008, à mon arrivée en Australie.

    Une précision sur ce point :
    Dans son très bon article, Lilou a parlé de sydney, bureau des immigrants, bla bla bla.
    je suis arrivé à Melbourne, et forcément c'était pas pareil. On te colle rien dans ton passeport.
    Le collage d'étiquette n'est pas obligatoire. c'est conseillé, plus facile pour un employeur (genre ferme) de vérifier que t'as bien un visa si cet employeur est pommé au fin fond de nulle part, et que son internet marche pas.
    Le visa électronique suffit !

    Pour ma part, j'ai fait coller un truc dans mon passeport, 3 semaines après mon arrivée, en allant au bureau de l'immigration (DIAC) de Melbourne, mais c'est plus pour le "souvenir".

    Voila voila

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Peut-etre que ca a deja ete dit, mais je le precise ici et j'ai mis le message initial a jour : depuis juillet 2009, le PVT australien coute 230 dollars australiens

  9. #69

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Peut-etre que ca a deja ete dit, mais je le precise ici et j'ai mis le message initial a jour : depuis juillet 2009, le PVT australien coute 230 dollars australiens
    230$ dollars dorénavant... Avec la baisse de l'euro face au dollar, ca commence à faire cher !
    Dernière modification par ericus ; 03/03/10 à 19:12. Motif: Et non 250$ !

  10. #70

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    just un clic pour switcher de destination, oui mais...

    voilà, je suis rentrée mi février de mon PVT au Canada. Tellement adoré que j'avais décidé de faire des démarches pour y retourner de façon plus définitive. Mais, il semble que le mode "globe trotter" me plaise trop... du coup j'avais bien envie d'aller voir les kangourous. Petit hic : je viens d'avoir 32 ans, et apparemment, pour le WHV c trop tard ????
    - quelqu'un peut me dire si c'est 30 ou 35 ans la limite ?
    - connaissez-vous des gens qui ont eu leur WHV passé les 30/31ans ? car là il n'y a pas de quotas !! c cooooool.
    - avez-vous d solutions pour y aller qd-même, mais avec un autre type de visa sinon ? car comme lilou, j'ai quasi exactement le même trip dans le coeur !!
    Dernière modification par marypi ; 19/04/10 à 23:07.

  11. #71

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Marypi, la limite d'âge c'est 30 ans (enfin ... jsuqu'à la veille de tes 31 ans). Mais 35 c'est juste pour le Canada

    Moi oui j'ai rencontré des gens qui avaient 30 ans au moment de leur trip en OZ. ça pose pas de problème. T'as de tout là bas ! lol

    Pour partir avec un autre visa, tu peux demander direct un visa touriste de 6 mois. Et tu peux demander plus mais là, ils peuvent être chiant niveau finance pour être sûr que t'aies les moyens de subvenir à tes besoins. J'ai connu une espagnole qui l'a fait. Mais elle a bien galéré pour avoir son visa d'un an. Car impossible d'avoir le WHV en espagne. Et je crois qu'elle a eu son visa touriste d'un an parce qu'elle vivait en angleterre depuis 8 ans et que ça a aidé. Enfin je suis pas sûre

    Pour les autres visas de travail... tu oublies c'est trop compliqué et quasi impossible !

  12. #72

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes ces infos, jai vraiement rempli ma demade pour laustralie sur un coup de tete, donc je ne savais rien de tout ca! jai 2 petites questions commeme:

    le formulaire pour avoir les taxes il faut le faire avant dariver en australie ou quand on part? esque il faut le faire une fois par an?

    je compte aller a Melbourne ou jai des amis qui mattandent, esque ca veut dire que je dois aller au bureau dimmigration pour mon visa a sidney (avant de prendre ma connection pour Melbourne) ou jatend ma destination finale?

    jai envoye ma demande jeudi (on est dimanche), pas de reponse encore, je sais que je stresse pour rien mais combien de temps cela prend davoir une reponse?

    cest un peu pres tout pour le moment, merci pour les reponses!

  13. #73
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Pour le visa, cela met une semaine voir 10 jours donc pas de raison de t'inquieter.
    Concernant le visa, il suffira d'apporter le mail que tu vas recevoir et de le montrer à la douane en arrivant en Australie donc pas besoin de passer par Sydney, ce sera donc bon à Melbourne.
    Pour récupérer les taxes, il me semble que c'est une petite application sur le net dans laquelle tu remplis toutes les informations, et il faut le faire à la fin de ton séjour. (après si tu restes plusieurs années, je ne sais pas si c'est à la fin du séjour complet ou 1 fois / an)

    Pour moi le grand départ est dans 1 semaine exactement

  14. #74
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Message de cristouf2
    mmmhhhh........une bonne tartine de vegemite dès le matin.......y'a rien de meilleur........


    Par contre un truc a essayer absolument : le garlic bread...........vraiment bon.......sa se trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon frais........

    Je confirme le Garlic Bread et EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #75

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse, je vais attendre paciement une semaine alors!

    je pars dans un mois environ,(la decision va etre prise une fois que jai le papier), pas envie de passer un 3eme hiver a montreal, envie de plages et de soleil!

    ou esque tu va aller en premier?

  16. #76

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai fais ma demande de PVT pour l'Austalie le 7/10 et recu une réponse du département de l'imigration me stipulant:

    "This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 15 October 2010."

    Es ce que cela veux dire que mon visa a été accepté? Du coup, à partir de maintenant, puis je acheter mon billet d'avion? Ou, ai je encore des étapes à franchir avant que mon PVT soit accepté, des documents à fournir (par correspondance de mail) avant mon départ sur le territoire Australien?

    Je suis stressée ces temps si, donc vos réponses me rassurerai,

    ---------- Message ajouté à 00h19 ---------- message précédent à 00h15 ----------

    Une dernière question,
    la letrre de motivation, il faudra la présenter une fois sur le sol australien, à la douane, comme pour l'attestation de fond?

  17. #77

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    FELICITATIONS !!!!!
    en effet tu vien dobtenir ton PVT pour lAustralie!!!

    moi jy suis deja, je vien darriver a melbourne dimanche, apres 2 ans a montreal. Melbourne est une ville geniale, jy suis tombee amoureuse!

  18. #78

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!! Ca me fais trop plaisir!!

    Wahou la chance ty ai déjà! J'irai faire un tour à Melbourne.

    Profite bien!! :wink2:

  19. #79
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Message de lelia.u
    FELICITATIONS !!!!!
    en effet tu vien dobtenir ton PVT pour lAustralie!!!

    moi jy suis deja, je vien darriver a melbourne dimanche, apres 2 ans a montreal. Melbourne est une ville geniale, jy suis tombee amoureuse!
    Je te crois quand tu dis que tu es tombée amoureuse de Melbourne c'est une ville superbe! En plus tu tombes pile pour l'été....! Quelle chance! Enjoy your trip!

  20. #80
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Pas besoin de lettre de motiv et l'attestation de fond ils ne me l'ont pas demande, j'ai du rester 2 minutes a la douane, et meme le mail avec les infos sur le visa ils n'en avaient pas besoin, tout est informatisé, ils savent tout

    Pour ma part arrivée a Sydney il y a 3 semaines, Melbourne j'y suis allée il y a 4 ans et oui c'est vrai que c'est une ville magnifique avec le Victoria market, un reve pour ceux qui aiment les marchés.

    Je bosse depuis 2 semaines pour une chaine de télé comme Digital Producer donc tout s'est super vite enchainé ! En tout cas si vous etes dans le domaine du web, ca regorge de jobs

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5