Discussion: Faq australienne
- 22/06/09, 17:39 #61une question quand on fait la demande et qu'on reçoit le fameux mail on est obligé de partir toute de suite ou je peut faire ma demande maintenant avoir le mail et partir début octobre ?
- 22/06/09, 18:18 #62Coucou Sam
Il me semble que tu as 1 ans à partir du moment où tu reçois ton visa pour l'activer en entrant sur le sol Australien.
Par exemple si tu reçois ton visa le 21 juin 2009 tu as jusqu'au 20 juin 2010 pour te presenter à la douane Australienne et activer ton PVT.
Programme Vacance Travail Australie
- 22/06/09, 23:08 #63merci et c'est bien 1 an de pvt a compter de l'aller france australie pas de la date a laquelle on recoit le mail?
- 17/07/09, 17:39 #64Salut à tous, merci pour vos messages qui sont très utile.
Je pars en Australie dans un mois et je suis impatient de découvrir leur nourriture . Je suis d'accord avec toi Lilou sur la bouffe à Toronto, j'y ai vécu 8 mois et j'ai decouvert des choses vraiment degueux.
A part ça j'ai une question concernant les téléphones portables: puis je garder mon portable français et mettre une carte SIM australienne ?
- 17/07/09, 19:08 #65
- 22/07/09, 07:23 #66Ouais, mais les australiennes sont souvent bourrées à 21h, la tête dans le caniveau, les chaussures à talons à la main... Je suis sûr que tout le monde visualise bien l'image...
plus rapide : Rental Relocations Australia New Zealand United States Canada - Hire Now at StandByCars
Australia Relocation Car Rental
etc.
Pour ma part, j'ai kiffé le britannia on william's sur perth, dans northbridge.
Après, chacun ses goûts.
POUR LE TELEPHONE
Attention : vodafone, c'est le plus répandu, certes parce que quand tu prends 29$ de crédit, tu en as 150$, mais
- couverture de merde dès que tu sors des grandes agglomérations.
- impossible d'envoyer des sms (ou d'appeler) des portables français du réseau bouygues télécom. Orange et SFR, c'est ok, pas Bouygues.
Pensez y !
(bon, je connais pas les autres opérateurs, je suis tjs chez vodafone.)
- 22/07/09, 07:30 #67LPJey t'as répondu juste au dessus, mais oui, ton PVT s'active au moment où tu passes la douane australienne.
Mon exemple : obtention de mon PVT le 15/10/2007, activation du pvt le 11/09/2008, à mon arrivée en Australie.
Une précision sur ce point :
Dans son très bon article, Lilou a parlé de sydney, bureau des immigrants, bla bla bla.
je suis arrivé à Melbourne, et forcément c'était pas pareil. On te colle rien dans ton passeport.
Le collage d'étiquette n'est pas obligatoire. c'est conseillé, plus facile pour un employeur (genre ferme) de vérifier que t'as bien un visa si cet employeur est pommé au fin fond de nulle part, et que son internet marche pas.
Le visa électronique suffit !
Pour ma part, j'ai fait coller un truc dans mon passeport, 3 semaines après mon arrivée, en allant au bureau de l'immigration (DIAC) de Melbourne, mais c'est plus pour le "souvenir".
Voila voila
- 09/09/09, 13:35 #68Peut-etre que ca a deja ete dit, mais je le precise ici et j'ai mis le message initial a jour : depuis juillet 2009, le PVT australien coute 230 dollars australiens
- 26/02/10, 17:11 #69
- 19/04/10, 22:54 #70just un clic pour switcher de destination, oui mais...
voilà, je suis rentrée mi février de mon PVT au Canada. Tellement adoré que j'avais décidé de faire des démarches pour y retourner de façon plus définitive. Mais, il semble que le mode "globe trotter" me plaise trop... du coup j'avais bien envie d'aller voir les kangourous. Petit hic : je viens d'avoir 32 ans, et apparemment, pour le WHV c trop tard ????
- quelqu'un peut me dire si c'est 30 ou 35 ans la limite ?
- connaissez-vous des gens qui ont eu leur WHV passé les 30/31ans ? car là il n'y a pas de quotas !! c cooooool.
- avez-vous d solutions pour y aller qd-même, mais avec un autre type de visa sinon ? car comme lilou, j'ai quasi exactement le même trip dans le coeur !!Dernière modification par marypi ; 19/04/10 à 23:07.
- 27/04/10, 00:34 #71Marypi, la limite d'âge c'est 30 ans (enfin ... jsuqu'à la veille de tes 31 ans). Mais 35 c'est juste pour le Canada
Moi oui j'ai rencontré des gens qui avaient 30 ans au moment de leur trip en OZ. ça pose pas de problème. T'as de tout là bas ! lol
Pour partir avec un autre visa, tu peux demander direct un visa touriste de 6 mois. Et tu peux demander plus mais là, ils peuvent être chiant niveau finance pour être sûr que t'aies les moyens de subvenir à tes besoins. J'ai connu une espagnole qui l'a fait. Mais elle a bien galéré pour avoir son visa d'un an. Car impossible d'avoir le WHV en espagne. Et je crois qu'elle a eu son visa touriste d'un an parce qu'elle vivait en angleterre depuis 8 ans et que ça a aidé. Enfin je suis pas sûre
Pour les autres visas de travail... tu oublies c'est trop compliqué et quasi impossible !
- 19/09/10, 19:04 #72merci pour toutes ces infos, jai vraiement rempli ma demade pour laustralie sur un coup de tete, donc je ne savais rien de tout ca! jai 2 petites questions commeme:
le formulaire pour avoir les taxes il faut le faire avant dariver en australie ou quand on part? esque il faut le faire une fois par an?
je compte aller a Melbourne ou jai des amis qui mattandent, esque ca veut dire que je dois aller au bureau dimmigration pour mon visa a sidney (avant de prendre ma connection pour Melbourne) ou jatend ma destination finale?
jai envoye ma demande jeudi (on est dimanche), pas de reponse encore, je sais que je stresse pour rien mais combien de temps cela prend davoir une reponse?
cest un peu pres tout pour le moment, merci pour les reponses!
- 19/09/10, 20:06 #73Hello,
Pour le visa, cela met une semaine voir 10 jours donc pas de raison de t'inquieter.
Concernant le visa, il suffira d'apporter le mail que tu vas recevoir et de le montrer à la douane en arrivant en Australie donc pas besoin de passer par Sydney, ce sera donc bon à Melbourne.
Pour récupérer les taxes, il me semble que c'est une petite application sur le net dans laquelle tu remplis toutes les informations, et il faut le faire à la fin de ton séjour. (après si tu restes plusieurs années, je ne sais pas si c'est à la fin du séjour complet ou 1 fois / an)
Pour moi le grand départ est dans 1 semaine exactement
- 19/09/10, 20:50 #74
- 19/09/10, 20:50 #75merci pour ta reponse, je vais attendre paciement une semaine alors!
je pars dans un mois environ,(la decision va etre prise une fois que jai le papier), pas envie de passer un 3eme hiver a montreal, envie de plages et de soleil!
ou esque tu va aller en premier?
- 21/10/10, 00:19 #76J'ai fais ma demande de PVT pour l'Austalie le 7/10 et recu une réponse du département de l'imigration me stipulant:
"This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 15 October 2010."
Es ce que cela veux dire que mon visa a été accepté? Du coup, à partir de maintenant, puis je acheter mon billet d'avion? Ou, ai je encore des étapes à franchir avant que mon PVT soit accepté, des documents à fournir (par correspondance de mail) avant mon départ sur le territoire Australien?
Je suis stressée ces temps si, donc vos réponses me rassurerai,
---------- Message ajouté à 00h19 ---------- message précédent à 00h15 ----------
Une dernière question,
la letrre de motivation, il faudra la présenter une fois sur le sol australien, à la douane, comme pour l'attestation de fond?
- 21/10/10, 01:21 #77FELICITATIONS !!!!!
en effet tu vien dobtenir ton PVT pour lAustralie!!!
moi jy suis deja, je vien darriver a melbourne dimanche, apres 2 ans a montreal. Melbourne est une ville geniale, jy suis tombee amoureuse!
- 21/10/10, 12:06 #78Merci beaucoup pour ta réponse!! Ca me fais trop plaisir!!
Wahou la chance ty ai déjà! J'irai faire un tour à Melbourne.
Profite bien!! :wink2:
- 21/10/10, 20:01 #79
- 22/10/10, 05:03 #80Pas besoin de lettre de motiv et l'attestation de fond ils ne me l'ont pas demande, j'ai du rester 2 minutes a la douane, et meme le mail avec les infos sur le visa ils n'en avaient pas besoin, tout est informatisé, ils savent tout
Pour ma part arrivée a Sydney il y a 3 semaines, Melbourne j'y suis allée il y a 4 ans et oui c'est vrai que c'est une ville magnifique avec le Victoria market, un reve pour ceux qui aiment les marchés.
Je bosse depuis 2 semaines pour une chaine de télé comme Digital Producer donc tout s'est super vite enchainé ! En tout cas si vous etes dans le domaine du web, ca regorge de jobs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.