1. #1
    Avatar de Vin100t
    vincent 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    après avoir soigneusement cherché sur le forum, je n'ai malheureusement trouvé aucune info sur la possibilité de re-éditer la preuve d'obtention du WHV (document justifiant votre WHV d'Australie).
    En effet, j'en ai besoin pour justifier de la conformité de mon travail en Australie pour recevoir le visa résident du Québec.

    Merci de vos conseils.
    Bien à vous.

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Vin100t
    après avoir soigneusement cherché sur le forum, je n'ai malheureusement trouvé aucune info sur la possibilité de re-éditer la preuve d'obtention du WHV (document justifiant votre WHV d'Australie).
    Tu as normalement 2 possibilités :
    - Avais-tu reçu l'email te confirmant que ton visa était accordé ? Je ne sais pas ce que tu appelles "plusieurs années", mais je suppose que tu te souviens encore (au mois près) quand tu as demandé ton visa, donc tu devrais réussir à le retrouver dans ta boîte email
    - Et normalement tu as un "espace personnel" sur le site de l'immigration australienne. Même si tu ne te souviens plus des codes, tu dois au moins avoir la possibilité sur leur site des les contacter pour soit les récupérer, soit qu'ils te disent comment obtenir une copie de ton WHV. Car ce qui est sûr, c'est que eux ont nécessairement quelque part une copie de ton visa.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    alors quand tu n as plus ton email ...........ba tas de la chance que j ai de la memoire et que j en ai deja causé ailleur lol

    Le document officiel proposé par l immigration est appelé:
    "international movements record"
    tu peux le demander de l étranger mais tu devra justifier de ton identité etc, bref regle de securité à l australienne. Ca risque de prendre un peu de temps pour l avoir avec les demarches.
    Parcontre ce te donnera la liste officiel de tes entrées sorties avec les dates et ton/tes type de visa.
    Voila bon courage




  4. #4
    Avatar de Vin100t
    vincent 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    merci pour votre rapide réponse.
    J'avais en effet déjà cherché dans ma boite mail, mais impossible de mettre la main dessus.
    Je vais faire les démarches , sinon j'espère qu'il ne le faut pas pour le visa permanent du québec.
    enjoy

  5. #5
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Vin100t
    Je vais faire les démarches , sinon j'espère qu'il ne le faut pas pour le visa permanent du québec.
    Si tu n'arrives pas à récupérer le justificatif et si l'immigration canadienne a le moindre doute sur le caractère légal de ton séjour et ton travail en Australie, ne t'inquiète pas : ils ne se priveront pas de contacter l'immigration australienne pour éclaircir ce point ! Certes, ils préfèrent sûrement que ce soit toi qui t'embête à faire les démarches pour le récupérer, mais tant que tout était effectivement bien légal en Australie, tu n'as rien à cacher, non ?