1. #1
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour mon premier Visa touche a sa fin, je suis sur le point de demander mon deuxieme mais je voulais savoir si il etait possible d'avoir un delais a la fin du premier le temps d'en avoir un deuxieme ? Par exemple si il y a 3 mois avant de se faire virer du pays, ou je pourrais profiter de ces 3 mois pour voyager encore plus et prendre mon 2nd year visa ensuite ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    aucun delai
    soit tu as un visa en cour soit tu as interet a partir pour ne pas te voir refuser ton 2eme visa.

    Dans ton cas, plusieurs solutions:
    tu quittes le pays et tu demandes un touriste puis tu reviens, avant la fin de ton touriste tu appliques pour le 2nd

    tu restes dans le pays et tu fais une demande de visa touriste 676 onshore qui est payant et pas accepté a tout le coup, mais c est faisable. Si refusé tu as de 21 a 28 jours sur decision de l immigration pour quitter le pays

    tu appliques pour ton 2eme visa onshore, qui prendra la suite du premier.

    peut etre une possibilité de bridging visa entre les 2 mais il te faudra forcement appliquer pour le 2nd si tu veux avoir un bridging visa. Cest dans le cas ou l etude et l acceptation prendrait plus de temps.

    voila

  3. #3
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je ne pense pas avoir ete tres clair du coup je vais preciser, je parle du 2nd year visa, apres avoir fait 88 jours de boulot pendant mon premier WHV. Je ne parle pas de tourist visa.
    Faut il donc obligatoirement que le jour ou ma premiere annee de visa se termine j'ai la deuxieme directement apres ?

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Ela
    Bonjour mon premier Visa touche a sa fin, je suis sur le point de demander mon deuxieme mais je voulais savoir si il etait possible d'avoir un delais a la fin du premier le temps d'en avoir un deuxieme ?
    si t as été tres clair, tu veux rester en oz sans commencer ton 2eme visa immediatemment et je ai été tout aussi clair.

    donc je repete aucun delai apres la fin du 1er visa: donc soit un visa tourisme a la suite et je t ai donné differente soluce soit tu pars au plus tard le dernier jour de ton 1er visa
    et quand tu n es plus sur le territoire tu es en mesure de demander ton 2nd visa quand tu veux


  5. #5
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Ela
    Je ne pense pas avoir ete tres clair du coup je vais preciser, je parle du 2nd year visa, apres avoir fait 88 jours de boulot pendant mon premier WHV. Je ne parle pas de tourist visa.
    Faut il donc obligatoirement que le jour ou ma premiere annee de visa se termine j'ai la deuxieme directement apres ?
    Lis bien ce que Brice a répondu Après avoir fait ta demande de 2ème WHV, tu as 2 possibilités :
    - soit ton 1er WHV se termine sans que tu aies reçu la réponse pour le 2ème WHV, et dans ce cas, il va falloir que tu aies ce que Brice appelle le "bridging visa" (par exemple touriste), sinon tu devras quitter le territoire australien en attendant la réponse pour ton 2ème WHV.
    - soit tu as eu la réponse pour le 2ème WHV avant la fin de ton 1er WHV, et dans ce cas, pas de problème, tu peux enchaîner les 2 !

    Dans tous les cas, non tu ne peux pas rester sur le territoire australien sans aucun visa. Donc le jour où ta première année de visa se termine, il faut qu'un nouveau visa (que ce soit touriste ou 2ème WHV) commence. Si tu te fais attraper sans visa valable, tu risques de largement réduire tes chances d'obtenir ton 2ème WHV.


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je te corrige Colossine sur un point, le bridging visa est un "visa" a lui seul, ce n est ni un visa tourisme ni un whv ni un travail c est un visa temporaire de transition qui donne le droit de rester sous les memes conditions que le visa qui vient de se terminer.
    il y a souvent ca pour un passage de whv a sponsor


  7. #7
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ok desole pour ca.
    C'est dommage ayant pris mon visa en Juin j'etais parti debut aout, je pensais pouvoir recuperer mes deux mois au lieu de passer seulement 22 mois sur 24 en oz.
    Merci quand meme !

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ba si tes rentre sur le territoire en aout ton visa se finira en aout de lannee d apres
    C est un an a la date d entree

    Je comprend plu rien a ce que tu demandes


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ahhhh moi je pensais que c'etait la date ou le visa m'a ete accorder, c'est a dire le 13 juin 2012. Du coup comme je suis arriver en oz le 12 Aout 2012, je n'ai pas besoin de le prendre avant aout !?

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as lu les conditions du visa avant d appliquer ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je comprend plus j ai relu 3 fois. Je comprend rien

    Donne tte les info en une fois au lieu de les cracher au compte gout.

    T es arrivé quand ?
    T as le 2eme visa
    Tu le veux
    Tu veux le faire quand ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Ela
    Ahhhh moi je pensais que c'etait la date ou le visa m'a ete accorder, c'est a dire le 13 juin 2012. Du coup comme je suis arriver en oz le 12 Aout 2012, je n'ai pas besoin de le prendre avant aout !?
    Si j'ai bien compris

    Tu as fait ta demande de visa en juin 2012, tu avais donc le droit de partir en Australie jusqu'à juin 2013. Une fois le pied posé en Australie, tu avais 1 an pour en profiter

    Tu es parti en août 2012, du coup, ton visa est valide jusqu'à août 2013.

    Tu devras donc faire ta demande de 2nd WHV en août 2013 (ou en juillet) si tu souhaites que les deux s'enchaînent. Si tu veux faire une pause entre les 2, il te faudra un visa touristique si tu souhaites rester en OZ.

    J'espère que ça t'aide !

  13. #13
    Avatar de Violain
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Petite question suite a votre discussion
    Jai un working holidays visa qui se termine.
    Jai fais la demande du visitor 600 jai paye celui ci a etait refuse parce que je ne peux cumule ce visa avec un autre si cela fait plus de 12 mois que je suis en OZ.
    Puis je rester 15 jours sans visa ou avec le bridging apres le working holidays avant d'avoir de nouveau le visitor 600 ?

    Merci a vous

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Violain
    Puis je rester 15 jours sans visa ou avec le bridging apres le working holidays avant d'avoir de nouveau le visitor 600 ?
    Non!! Tu ne peux absolument pas rester en Australie sans visa, quelque soit ta situation. A la fin de ton visa WHV tu devras quitter le pays, sauf si tu demandes un autre visa comme le student visa, le sponsorship visa, le partnership visa etc. Le tourist visa ne fonctionne pas.
    Le bridging visa est un visa temporaire que l'on t’octroie lorsque tu fais une demande de visa et que ton visa actuel expire avant que le nouveau visa soit accepté. Par exemple, si tu demandes un partner visa, ça prend beaucoup de mois a être traité. Si ton PVT se termine avant que le partner visa ne débute, tu auras alors un bridging visa qui te permettra d'attendre la réponse en Australie. Dans ton cas, cela ne fonctionne pas. Tu as déjà eu un refus. Donc soit tu demandes un autre visa, soit tu quittes le pays et reviens avec un eVisitor (gratuit, qui te permet de rester 3 mois).

    J’espère que j'ai été claire!!!!!!!