- 18/02/19, 12:27 #261
- 08/05/19, 18:36 #262Bonjour,
je vais postuler très prochainement pour le second visa pour l'Australie.
J'aurais voulu anticiper ce qu'ils pourraient me demander comme document et en même temps, il est possible de passer dans ces 75% de personnes qui reçoivent leur PVT dans les 21 jours qui suivent.
Cependant, si jamais je dois fournir des documents ( visite médicale, etc) , est ce qu'il y a un délais pour fournir tous ces documents à partir du moment où on reçoit le mail ?
Je demande ça pcq pour le Canada, on a 10 jours pour fournir tous les documents à partir de l'ouverture du mail du gouv, sinon on repasse dans un bassin de séléction et on recommence tout du début
merci à vous tous
- 16/09/19, 06:03 #263Bonjour à tous !
Comme beaucoup ici, j'attends désespérément la réponse pour mon second visa. J'ai fait la demande le 19 août dernier et je n'ai toujours aucune réponse. Mon statut reste le même : "Received". J'ai tout fait dans les règles, j'ai fourni tous les documents nécessaires mais j'attends toujours. Mon copain a fait sa demande quelques minutes après moi et ça fait déjà deux semaines qu'il a reçu sa réponse !
Au pire, je m'en ficherai un peu d'attendre si je n'avais pas un super travail qui commence mi-octobre (impossible de bouger les dates)... La semaine dernière, j'ai contacté l'immigration par mail mais je n'ai reçu qu'une réponse automatique. Puis je les ai appelés directement, mais le gars au téléphone m'a simplement dit que je faisais partie des 10% qui prennent plus de temps et qu'il fallait attendre, mais il m'a avoué à demi-mot qu'il ne savait pas trop ce qu'il se passait non plus (de manière générale). Pas super rassurant tout ça...
Mais du coup, dans un cas comme le mien, c'est normal d'être bloquée au statut "Received"? J'ai vu que certains en attente avaient le statut "Assess in Progress" ou "Futher Assessment"...et moi toujours rien... On dirait que ma demande a été abandonnée dans un coin et qu'elle n'a même pas été ouverte... D'autres personnes en statut Received pendant un moment et qui ont obtenu leur visa sans des délais de malades de 6 mois ?
Si vous avez des infos sur ce fichu statut, ou d'autres qui pourraient m'être utiles, hésitez pas !
Merci pour votre aide et très bonne journée à tous,
Christelle
- 03/01/20, 05:32 #264
- 14/01/20, 18:35 #265Bonjour,
J'ai moi aussi fait ma demande pour la 2e année en WHV. Depuis le 05 décembre mon statut reste "received".
Je n'ai reçu aucun mail de l'immigration me demandant plus de documents en sachant que j'ai déjà fournis les documents demandés lors de la demande.
Avez vous eu des nouvelles de votre côté ???
- 14/01/20, 18:42 #266
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.