1. #1
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je n'ai rien trouvé sur le forum, alors je me lance !

    Je suis entrain de préparer ma demande de WHV pour l'Australie (J'en profite pour remercier Lilou et son dossier très complet !).
    Il y a un cas particulier qui m'inquiète, celui du casier judiciaire. Comment sait-on (avant de faire la demande) si l'on devra fournir le casier judiciaire ?
    J'ai vécu 3 ans au Canada, et je voudrais savoir s'il faut que je demande un extrait de casier judiciaire Canadien pour cette période... (Tâche qui à l'air assez hardu depuis la France ...)

    Y-a-t-il eu déjà eu des pvtistes dans mon cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Claire

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de claire33
    Bonjour,

    je n'ai rien trouvé sur le forum, alors je me lance !

    Je suis entrain de préparer ma demande de WHV pour l'Australie (J'en profite pour remercier Lilou et son dossier très complet !).
    Il y a un cas particulier qui m'inquiète, celui du casier judiciaire. Comment sait-on (avant de faire la demande) si l'on devra fournir le casier judiciaire ?
    J'ai vécu 3 ans au Canada, et je voudrais savoir s'il faut que je demande un extrait de casier judiciaire Canadien pour cette période... (Tâche qui à l'air assez hardu depuis la France ...)

    Y-a-t-il eu déjà eu des pvtistes dans mon cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Claire
    A ma connaissance, je n'ai pas vu énormément de pvtistes à qui on aurait demandé de fournir un certificat de police (français ou étranger en fait). S'ils te le demandent, je pense qu'ils le feront après la soumission de ta candidature.

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de claire33
    Il y a un cas particulier qui m'inquiète, celui du casier judiciaire. Comment sait-on (avant de faire la demande) si l'on devra fournir le casier judiciaire ?
    A priori, la seule raison pour laquelle ils pourraient te demander ton casier judiciaire, c'est si tu as déjà été condamné et/ou poursuivi et que tu as répondu "oui" aux questions correspondantes. Ils auront alors besoin de ton casier pour avoir plus de détails et de précisions.
    Le fait d'avoir vécu à l'étranger (j'avais répondu "oui" à cette question) n'implique pas qu'ils te demandent ton casier.


  4. #4
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait la demande hier, et ça a été approuvé sans aucune demande de casier judiciaire (ouf!!)

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 199
    Message de claire33
    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait la demande hier, et ça a été approuvé sans aucune demande de casier judiciaire (ouf!!)
    Congrats

    Oui en effet, je n'ai pas connu une personne quand j'étais en OZ qui ait dû en fournir un. Certaines réponses pendant la demande de WHV peuvent aboutir à cette demande mais ça doit être rare, dans les cas où les gens ont eu des soucis avec la justice

  6. #6

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Oui en effet, je n'ai pas connu une personne quand j'étais en OZ qui ait dû en fournir un. Certaines réponses pendant la demande de WHV peuvent aboutir à cette demande mais ça doit être rare, dans les cas où les gens ont eu des soucis avec la justice
    Je pense également que ce la reste rare de devoir fournir un casier judiciaire.
    Cependant, 2 amies avec qui je voyageais avaient trouvé un emploi et le manager leur avaient demandé de fournir un extrait.
    Et le souci en Australie est qu'un extrait de casier judiciaire est payant...et coûte cher.
    Du coup, elles avaient pensé à éventuellement en demander un en France (gratuit) et à l'apporter ensuite mais comme le manager a bien évidemment refusé, ne voulant qu'un document officiel Australien.

    Mais encore une fois c'est très rare, c'était la seule fois que j'avais entendu parler d'extrait de casier judiciaire à fournir, du moins par un backpacker.