Discussion: pas de passeport

  1. #1
    Avatar de romzromz
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je n ai decouvert l existence du whv australie que la semaine derniere,seulement je vais avoir 31 ans le 26 novembre ET mon passeport n est plus valide.
    J ai deposé une demande de passeport lundi mais vu les delais (4semaines) il faudrait que j ai beaucoup de chance pour le recevoir a temps.
    Pensez vous que je puisse faire une demande de whv (si je n ai as recu mon passeport d ici la) en mettant un numero de passeport au pif ou celui d une amie histoire de faire la demande avant le dernier jour et par la suite ,des que je reçois mon vrai passeport,suivre la procedure de changement de numero de passeport classique? (celle preconisee lorsqu on a un visa et que son passeport arrive a expiration)
    Il y a il un risque de refus,les autorités australiennent verifient elles la valiité du passeport AVANT le passage a la douane ou bien tout cela est declaratif et verifié en douane?
    J angoisse puissance 12
    Je remercie d avance un eventuel contributeur de ces lumieres
    Romain

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romzromz
    Bonjour,
    je n ai decouvert l existence du whv australie que la semaine derniere,seulement je vais avoir 31 ans le 26 novembre ET mon passeport n est plus valide.
    J ai deposé une demande de passeport lundi mais vu les delais (4semaines) il faudrait que j ai beaucoup de chance pour le recevoir a temps.
    Pensez vous que je puisse faire une demande de whv (si je n ai as recu mon passeport d ici la) en mettant un numero de passeport au pif ou celui d une amie histoire de faire la demande avant le dernier jour et par la suite ,des que je reçois mon vrai passeport,suivre la procedure de changement de numero de passeport classique? (celle preconisee lorsqu on a un visa et que son passeport arrive a expiration)
    Il y a il un risque de refus,les autorités australiennent verifient elles la valiité du passeport AVANT le passage a la douane ou bien tout cela est declaratif et verifié en douane?
    J angoisse puissance 12
    Je remercie d avance un eventuel contributeur de ces lumieres
    Romain
    Hello Romain,

    Je suis désolé pour toi, mais tu ne peux en aucun cas mentir à un gouvernement! Un passport périmé ne t'apportera rien, et tu ne peux certaine pas mettre un numero au pif comme tu le dis! Le visa te sera fournit suite a l'étude de tout ce que tu pourra dire sur ta personne lors de l'application! Ton numero de passport correspondra à ton numéro de passport, donc si tu te pointe aux douanes en australie avec un passport qui ne correspond pas a ton visa, tu ne pourra pas rentrer sur le continent!
    lors de l'application on te demandera un passport valable durant toute la durée de ton séjour.

    Tu peux essayer de pousser la demande de passport en appelant la prefecture et en essayant de leur expliquer ta situation! Après il te reste une chance de le recevoir plus tot et appliquer avant le 25 novembre minuit! Ta demande de visa étant en process avant tes 31ans

    Enfin bon courage et tiens nous au jus
    Dernière modification par Mathious33 ; 07/11/13 à 04:45.

  3. #3
    Avatar de Bali
    Malo 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Mathious33
    avant le 26 novembre minuit!
    Heure de Sydney si je ne me trompe pas. Bon courage

  4. #4
    Avatar de romzromz
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Mathious33
    Hello Romain,

    Je suis désolé pour toi, mais tu ne peux en aucun cas mentir à un gouvernement! Un passport périmé ne t'apportera rien, et tu ne peux certaine pas mettre un numero au pif comme tu le dis! Le visa te sera fournit suite a l'étude de tout ce que tu pourra dire sur ta personne lors de l'application! Ton numero de passport correspondra à ton numéro de passport, donc si tu te pointe aux douanes en australie avec un passport qui ne correspond pas a ton visa, tu ne pourra pas rentrer sur le continent!
    lors de l'application on te demandera un passport valable durant toute la durée de ton séjour.

    Tu peux essayer de pousser la demande de passport en appelant la prefecture et en essayant de leur expliquer ta situation! Après il te reste une chance de le recevoir plus tot et appliquer avant le 25 novembre minuit! Ta demande de visa étant en process avant tes 31ans

    Enfin bon courage et tiens nous au jus
    Salut Mathious,
    merci de ta reponse,effectivement pas terrible de tenter de rentrer dans un pays qui vous aceuille en mentant...
    Je vais attendre mon passeport sans trop d espoir et si je ne l ai pas avant le dernier jour je ferait ma demande en utilisant le numero de mon ancien passeport,perimé dont j ai gardé une copie,ensuite des que j aurais le nouveau je donnerais le nouveau numero...
    C est pas terrible je te l accorde mais je n ai pas vraiment le choix et vu que c est la dernière chance pour moi,je vais tenter.
    J avais pas pensé a appeler le préfecture,je vais essayer en debut de semaine prochaine merci du conseil
    Je ferais remonter les infos.

    Message de Bali
    Heure de Sydney si je ne me trompe pas. Bon courage
    Oui c est bien ca, je l avais deja lu mais merci quand meme

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de romzromz
    Je vais attendre mon passeport sans trop d espoir et si je ne l ai pas avant le dernier jour je ferait ma demande en utilisant le numero de mon ancien passeport,perimé dont j ai gardé une copie,ensuite des que j aurais le nouveau je donnerais le nouveau numero...
    C est pas terrible je te l accorde mais je n ai pas vraiment le choix et vu que c est la dernière chance pour moi,je vais tenter.
    Oui appel la prefecture je crois qu'il existe des passeports d'urgence:
    Passeport temporaire pour une personne majeure : délivrance en urgence - Service-public.fr
    Mais je ne sais pas si tu pourrais le demander ou non...

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Nan
    Oui appel la prefecture je crois qu'il existe des passeports d'urgence:
    Passeport temporaire pour une personne majeure : délivrance en urgence - Service-public.fr
    Mais je ne sais pas si tu pourrais le demander ou non...
    Les passeports d'urgence, c'est plus pour les cas où par exemple tu as un avion pour l'étranger ou pour rentrer quand tu es à l'étranger et que tu viens de perdre ou de te faire voler tes papiers...
    Ou comme ils disent pour une raison d'ordre humanitaire ou médicale urgente, mais là dans ce cas, je ne pense pas que ça fonctionne ...
    Ils parlent aussi de raisons professionnelles ... peut être essayer avec cette raison en dernier recours, mais honnêtement je ne pense pas que ça fonctionne non plus.

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romzromz
    Je vais attendre mon passeport sans trop d espoir et si je ne l ai pas avant le dernier jour je ferait ma demande en utilisant le numero de mon ancien passeport,perimé dont j ai gardé une copie,ensuite des que j aurais le nouveau je donnerais le nouveau numero...
    Tu peux essayer mais le visa sera refusé

  8. #8
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Franchement, rendue là, à ta place, je jouerai la carte de l'honnêteté !

    Si je n'avais pas mon passeport à temps, j'enverrai une lettre avec mon dossier en expliquant la situation, en disant que la réception du nouveau passeport est une question de jours et que tu leur communiqueras le numéro dès sa réception.
    En étant polie et en demandant qu'ils aient la gentillesse et la compréhension de traiter ta demande.

    Après, je connais 2-3 personnes qui ont reçu leur passeport plus vite que le délai annoncé, il y a encore un espoir !
    Appeler la préfecture, je dirais que qui tente rien n'a rien ...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de romzromz
    Salut Mathious,
    merci de ta reponse,effectivement pas terrible de tenter de rentrer dans un pays qui vous aceuille en mentant...
    Je vais attendre mon passeport sans trop d espoir et si je ne l ai pas avant le dernier jour je ferait ma demande en utilisant le numero de mon ancien passeport,perimé dont j ai gardé une copie,ensuite des que j aurais le nouveau je donnerais le nouveau numero...
    C est pas terrible je te l accorde mais je n ai pas vraiment le choix et vu que c est la dernière chance pour moi,je vais tenter.
    J avais pas pensé a appeler le préfecture,je vais essayer en debut de semaine prochaine merci du conseil
    Je ferais remonter les infos.


    Oui c est bien ca, je l avais deja lu mais merci quand meme
    Oui, comme dit Charlotte, parfois ça va plus vite, surtout à cette période de l'année (avant l'été c'est l'horreur !). Hésite pas à vérifier régulièrement où en est ta demande car parfois ils proposent de te prévenir mais ton passeport est prêt plusieurs jours avant l'envoi du SMS donc...

    Le souci, c'est que si tu fais ta demande avec ton vieux numéro de passeport, tu vas devoir donner la vraie date d'expiration => ta demande ne pourra aboutir.
    Ou alors tu devras en mettre une fausse mais là, arg, c'est risqué, car ensuite, ils peuvent se rendre compte du mensonge (notamment parce que si tu as fait ton passeport en 2002, ton numéro de passeport commence par 02 et on sait que c'est valable 10 ans) et là, tu es mal.

    Malheureusement, tu ne peux pas joindre de lettre quand tu fais ta demande. Je te conseille d'écrire ici : evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au de façon anonyme, avec une adresse poubelle ou d'un proche en leur expliquant, en anglais, ta situation. Pas sûr qu'ils te répondent vite mais ils peuvent te répondre avant le 26, ce qui serait super.

    Tiens-nous au courant vers le 20 novembre si tu as eu ton passeport et sinon on essaiera de voir comment tu peux faire

  10. #10
    Avatar de romzromz
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonsoir amis pvtistes,
    j ai d exellentes nouvelles!!
    J ai choisi d ecouter vos conseils...
    Message de Mathious33
    Tu peux essayer de pousser la demande de passport en appelant la prefecture et en essayant de leur expliquer ta situation!
    Message de Charlotte22
    Franchement, rendue là, à ta place, je jouerai la carte de l'honnêteté !
    car comme mathieu :
    Message de Mathious33
    Tu peux essayer mais le visa sera refusé
    je pensais aussi que j allais droit au mur.
    Message de Charlotte22
    Appeler la préfecture, je dirais que qui tente rien n'a rien ...
    J ai donc appelé mardi (lundi étant férié) la préfecture de Versailles,service des passeports.
    Je tombe sur une fonctionnaire a qui j explique mon problème et qui me donne une réponse qui sentais la fin de non recevoir (mais je me trompais) : "allez voir votre mairie,il faut qu ils nous fassent un message dans la boite de "fonctionnelle", en gros une boite mail qui sert a la mairie pour contacter la préfecture en cas de soucis ou cas particuliers.

    J appelle immédiatement la mairie et je tombe sur une fonctionnaire reticente qui me dit que la prefecture est bien gentille mais que lorsqu ils font des demandes en urgence non justifiées (comme la mienne car au regard de l administration,c est de la negligence) ils se font taper sur les doigts.
    Elle me demande donc le nom de cette personne a la préfecture afin de l inclure dans le mail.
    Bien évidement je ne l avais pas demandé (un truc a savoir,toujours demander aimablement le nom ou prénom de vos interlocuteurs lors de démarches téléphoniques avec l administration),je vous passe donc le detail de la mission pour réussir a le récupérer car en rappelant je ne suis jamais retombé sur cette personne,mais bref avec un peut de chance et les bons mots au bout d une dizaine d appels a différentes heures,une fonctionnaire a bien voulut faire le tour de ces collègues pour demander qui m avais eu au tel

    Je donne immédiatement l info a la mairie qui me rappelle 20 mn plus tard pour me dire qu elle a envoyé le mail,eu une réponse positive,que ma demande de passeport est validée et qu il est partit en fabrication.
    "Vous l aurez dans une semaine maximum" donc mardi 19/11 normalement sois bien avant mes 31 ans!!!

    Et la je me met a faire la danse de la victoire dans la rue

    moralité:ne jamais baisser les bras et laisser le truc arriver tout seul (ou pas) en se disant "peut être qu avec un peut de chance..." la chance il faut la provoquer.

    Je serait rassuré quand je l aurais entre les mains mais a moins d une grosse poisse c est ok.
    Prochaine étape: le visa,je vous dirais si je l ai eu,merci encore!
    PS:
    Message de Nan
    Oui appel la prefecture je crois qu'il existe des passeports d'urgence:
    Passeport temporaire pour une personne majeure : délivrance en urgence - Service-public.fr
    Mais je ne sais pas si tu pourrais le demander ou non...
    comme le disait
    Message de Charlotte22
    Les passeports d'urgence, c'est plus pour les cas où par exemple tu as un avion pour l'étranger ou pour rentrer quand tu es à l'étranger et que tu viens de perdre ou de te faire voler tes papiers...
    Ou comme ils disent pour une raison d'ordre humanitaire ou médicale urgente, mais là dans ce cas, je ne pense pas que ça fonctionne ...
    Ils parlent aussi de raisons professionnelles ... peut être essayer avec cette raison en dernier recours, mais honnêtement je ne pense pas que ça fonctionne non plus.
    je n y suis pas eligible et en plus il n est valable qu un an donc compliqué pour un WHV et je ne suis pas sur qu il soit accepté.
    Message de Lilou
    Je te conseille d'écrire ici : [email protected] de façon anonyme, avec une adresse poubelle ou d'un proche en leur expliquant, en anglais, ta situation. Pas sûr qu'ils te répondent vite mais ils peuvent te répondre avant le 26, ce qui serait super.
    Je les ai directement appellés,le moins que l on puisse dire c est qu ils sont extrêmement aimables au service des visas de l ambassade Australienne mais ils m ont -aimablement- expliqué qu ils ne pouvaient rien faire pour moi et m ont gentillement souhaité bonne chance.C est toujours agréable!


  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Excellente nouvelle ! Et sans mentir :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de romzromz
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Comme quoi l honnêteté paye,merci encore

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cool, super nouvelle, on croise les doigts, les orteils, tous ça tout ça pour toi

  14. #14
    Avatar de romzromz
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Cool, super nouvelle, on croise les doigts, les orteils, tous ça tout ça pour toi
    Merci!!

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de romzromz
    Merci!!
    J-4, tu nous tiens au courant Quand tu auras ton visa, je pourrais te dire que ce genre d'embûches rendent le PVT encore plus précieux et que tu en profiteras encore plus, en sachant que tu as failli passer à côté, mais ça, je ne te le dirai que quand tu auras eu ton passeport... et ton visa