aly_91
23/12/13, 09:20
12
7
Salut tout le monde,

Je vous explique la situation, je me trouve actuellement en Australie avec un visa ETA (trois mois) et souhaiterai finalement rester plus longtemps en Australie afin d'y travailler, et prolonger aussi mon road trip. Je souhaiterai donc faire une demande de WHV.
Pour cela je sais que lors de la demande je dois me trouver en dehors du territoire australien. Cependant, j'ai entendu dire que si je me trouvais a l'ambassade de France (en Australie) c'etait comme si je quittais le territoire australien. Est-ce vrai? Si oui puis-je faire ma demande de WHV la-bas afin d'economiser un billet aller-retour vers un autre territoire?

Merci beaucoup.

Aly =^^=
Réponses
  1. Ayuno
    23/12/13, 12:40
    Effectivement, toute ambassade est régie par les lois de son pays, et considérée comme faisait parti de son territoire. Tu quittes donc le territoire Australien. Un peu comme la zone internationale d'un aéroport.

Cependant tu ne vis pas à l'Ambassade de France
    Ils vont surement te demander une adresse, etc...

Le plus simple serait de demander directement à l'Ambassade, mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que cette combine fonctionne.
    1
  2. Lilou
    26/12/13, 14:20
    Message de aly_91
    Salut tout le monde,

Je vous explique la situation, je me trouve actuellement en Australie avec un visa ETA (trois mois) et souhaiterai finalement rester plus longtemps en Australie afin d'y travailler, et prolonger aussi mon road trip. Je souhaiterai donc faire une demande de WHV.
    Pour cela je sais que lors de la demande je dois me trouver en dehors du territoire australien. Cependant, j'ai entendu dire que si je me trouvais a l'ambassade de France (en Australie) c'etait comme si je quittais le territoire australien. Est-ce vrai? Si oui puis-je faire ma demande de WHV la-bas afin d'economiser un billet aller-retour vers un autre territoire?

Merci beaucoup.

Aly =^^=
    Ah bonne question, pour moi c'était forcément en dehors de l'Australie mais si cette technique fonctionne, ça peut valoir le coup de le savoir. Comme Anthony j'ai des doutes mais comme on dit... qui ne tente rien n'a rien

Let us know
    1
  3. briiice
    26/12/13, 22:02
    Appele l immigration, tu dois pouvoir demander ton whv sur le territoire. Une ami en e visitor avait fait la demande et avait recu son whv sans quitter le pays.
    2
  4. aly_91
    27/12/13, 17:25
    Merci tout le monde pour vos réponses, je vais appeler l'ambassade des la semaine prochaine et je vous tiens au courant En attendant je me contente de faire du house keeping en échange d'un toit gratuit hehe
    Briiice, peux-tu demander à ton ami comment il a fait stp?
    2
  5. briiice
    29/12/13, 11:47
    J ai plus vraiment de contact avec.
    Je me souviens qu'elle etait revenu en OZ en touriste et avait appliqué ensuite pour son 2eme whv.
  6. aly_91
    31/12/13, 09:51
    Ah oui mais Cest parce qu'elle avait deja effectue un premier whv, la il n'y a pas d'obligation de sortie de territoire pr valider le second whv si je me souviens bien. Merci quand même en tt cas.
  7. briiice
    01/01/14, 04:55
    Ah oui effectivement.
    Appele l immigration donc ca sera plus simple et precis

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  8. aly_91
    10/01/14, 05:53
    Et bien comme je le pensais, mon idée n'est pas réalisable
    Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.
    1
  9. paulinette69
    10/01/14, 06:52
    Message de aly_91
    Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.
    C'est pas bien grave, profites en pour visiter Bali ou un truc du genre! ça fait la bonne excuse!!

10. aly_91
    10/01/14, 10:07
    Message de paulinette69
    C'est pas bien grave, profites en pour visiter Bali ou un truc du genre! ça fait la bonne excuse!!

Oui c'est ce que je vais faire une petite semaine à Bali en attendant mon WHV, et après les choses sérieuses commenceront aha
    2
  11. Lilou
    13/01/14, 15:51
    Message de aly_91
    Merci pour ton retour
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans